Service civique Cinémémoire

Depuis septembre 2020, David Dauphin, titulaire depuis 2019 d'une Licence professionnelle "Gestion et édition de Fonds Iconographiques et Audiovisuels", a rejoint l'équipe de Cinémémoire pour un service civique jusqu'à février 2021. Il a déjà apporté une précieuse contribution à notre projet A l'Ouest de la Provence, en nous mettant en contact avec un nouveau déposant qui a filmé des images de Grans en super 8 (pour voir un extrait de l'un de ces films: https://www.facebook.com/cinememoiremarseille/videos/3685544941455819.) Bienvenue et merci David!
 
Si vous aussi, vous souhaitez effectuer un service civique au sein de notre association, à partir de janvier 2021:
 
MISSIONS DU VOLONTAIRE
- Participer à la réalisation d'une présentation de notre projet de collecte dans les Bouches du Rhône et à Marseille à l'occasion d'événements publics de sensibilisation.
- Participation à l'explication de l'importance de conserver les films de familles, comment des films qui ont pour vocation d'être diffusés dans un contexte familial et privé ont un intérêt pour des personnes en dehors de la famille.
- Aider les déposants à compléter l'indexation de leurs films sur le site de Cinémémoire en expliquant les bases de l'interface aux déposants, en les accompagnant dans la rédaction de la biographie du cinéaste...
 
 
INDEMNITÉS & MODALITÉS
Avoir entre 18 et 25 ans et ne pas avoir effectué de service civique
Etre motivé(e) !
Envoyez votre candidature (CV+Lettre de motivation) à claude(arobase)cinememoire.net
ou nous contacter au 04.91.62.46.30 (du lundi au jeudi, de 14h à 18h)
Indemnités de 473.04€/mois en France puis 522.87/mois à l'étranger + 107€/mois en argent ou nature versé par la structure d’accueil