Recherche Descripteur
Îles du Frioul
41 séquences en 9 pages
(page 6)
Marseille 1978-1998Plaque bas-relief Gyptis et Protis, différentes vue des plus célèbres monuments de la cité phocéenne (Notre-Dame de la Garde, Notre-Dame de la Major, l'Abbaye Saint Victor, la Vieille Charité, etc...)
Gyptis / Protis / architecture romano-byzantine / le Belem / abbaye Saint Victor / Vieille Charité / Porte d'Aix / RTM / requin pelerin peché aux Goudes dans les années 90
Date : 1978 | 1980 | 1990
Géographie : Marseille | Vieux-Port | La Major (Cathédrale) | Eglise des Accoules | Fort Saint-Jean | Le Panier (Quartier) | Montée des Accoules | Îles du Frioul | La Joliette | Canebière | Palais du Pharo | Eglise st-Laurent
|
| Voir la notice |
Images du pont transbordeur de Marseille et de GrècePont transbordeur / vue sur la baie de Marseille / frioul /panorama paysage / images d'archéologie / frises
Date : Années 40
Géographie : Grèce | Marseille | Îles du Frioul
|
| Voir la notice |
Croisière en méditéranée / Le frioul / Nice / BeaureceuilCroisière autour du Frioul, Croisière en bateau sur le "El Biar" et quelques images d'une maison de campagne.
Date : Années 40
Géographie : Nice | Vieux-Port | Îles du Frioul
|
| Voir la notice |
Contactez-nous : 04.91.62.46.30 Nicole et sa famille / Printemps - EtéImages à la sortie de d'église et la fête des Rameaux. Nicole a une croix des rameaux dans les mains. La famille part ensuite en bateau pour visiter le Chateau d'If. On voit des militaires et des marins sur le bateau. Images du fort Saint Jean, et de la ville de Marseille. On aperçoit la Major et Notre Dame de la Garde. Nicole et une partie de sa famille cueillent des cerises. Images du jardin familial, potager et de maison. Elle se ballade dans le jardin avec une autre fillette puis elle arrose les fleurs. Cueillette de fleurs, Nicole en ramène avec sa petite brouette. Un groupe de fillettes joue sur les marches d'un escalier. Défilé (Corso fleuri ou Carnaval) : les chars passent devant le Casino de La Ciotat.
Les films Ronic : suite de "Nicole et sa famille" : Printemps et Eté 1950.
Date : 1950 | Années 50
Géographie : La Ciotat | Marseille | La Major (Cathédrale) | Îles du Frioul
|
| Voir la notice |
La Penne et le Frioul avec ma soeur.Séjour aux îles du Frioul, bâtiment du Port du Frioul en construction (plan large) . Plans sur le port du Frioul et la chapelle pour la quarantaine. Déjeuner à quatre à l'extérieur. Foule sur le bateau navette. Repas de famille à l'extérieur, à La Penne sur Huveaune, avec champagne, plateaux de charcuteries, fondue bourguignonne (sous-exposés), applaudissements. Homme tirant au revolver pour jouer près d'un mur de briques, pointant son arme sur la tempe d'une femme. Jardin avec petite fille sur un transat. Petites filles jouant, courant dans l'herbe. Terrasse à l'ombre. Pétanque et chiens. Petite filles avec une rose trémière. Terrasse avec vue générale sur le port autonome de Marseille. Quartier de Verduron.
Date : 1978
Géographie : 13015 | Îles du Frioul | La Penne-sur-Huveaune
|
| Voir la notice |
connectez-vous ou inscrivez-vous sur notre espace pro