Une découverte de Marseille filmée par ses habitants, des années 1920 aux années 2000, réalisée par Garance Bossion et mise en musique par Valentin Bossion et David Hoffmann aux guitares, basse et synthés. Ce montage d'archives inédites de Marseille évolue au fil des collectes de films de famille et d'amateurs dans les 111 villages de Marseille.

Réalisation et montage: Garance Bossion

Musique composée et interprétée par: Valentin Bossion et David Hofmann

Retour en image sur la 1ère projection le 12 septembre 2025 dans le quartier du Camas

Production et archives: Cinémémoire

Avec le soutien de la Ville de Marseille

Un ciné-concert réalisé dans le cadre du projet de collecte et de valorisation de films inédits "Marseille 111 villages" entamé en 2025 dans le quartier du Camas, et qui se poursuit à Saint-Just en 2026.

David Hofmann et Valentin Bossion se sont rencontrés dans une classe de CP d'une école du Camas. Depuis, ils se produisent régulièrement au sein de leurs diverses formations respectives à Marseille et en Europe (Hofmann Family Blues Experience, Flathead, Departure Kids ou encore Social Dance). Ensemble, ils ont formé le groupe Seppuku et ont sorti l'année dernière leur premier album qu'ils réinterprèteront et agrémentent de compositions originales afin de mettre en musique leur quartier et leur ville.
Suivre sur Instagram:
 
Ciné-Concert Marseille 111 villages