Connexion/inscription à l'Espace-perso

Recherche Descripteur
Marseille


1385 séquences en 277 pages
(page 219)


Télécharger la séquence

Saisie hachisch sur bateau



Des douaniers sortent des choses d'un bateau, nous pouvons les voir travailler, puis deux douaniers enfilent des gants. Derrière eux, il y a la Cathédrale de la Major. Puis nous voyons le nom du bateau qui est: "Sun Magic 44". Le journaliste suit un douanier qui lui montre la cargaison de hachisch sur le bateau. Le journaliste est surpris, il dit: Il y en a vraiment partout. Interview de Rolland Pastor chef de la garde côte Méditerranée. Il parle de la manière dont ils ont saisi le bateau. Le bateau a été repéré par hélicoptère; il s'agissait d'un bateau volé. Il y a entre une et trois tonnes de résine de cannabis, mais les douaniers ne connaissent pas encore la quantité exacte. 2 personnes ont été arrêtées dans le bateau, une autre s'est échappée. différents plans du bateau et des douaniers en train de discutaient. Les douaniers sortent du bateau des ballots de résines de cannabis. gros plan de la drogue. Gros plan du sigle de la douane sur un tee short. Nous assistons ensuite à l'arrivé de la police technique et scientifique, une des policière prends des photos. De nouveau des plans du bateau. plans d'un bateau des douanes. De nouveau un déchargement de ballot de haschich. Interview de Monsieur Carbonne commandant de la DF30 Il raconte comment cela s'est passé sur le terrain, comment ils ont arrêté le voilier. C'était dans les environ de sainte marie de la mer vers 2h00 du matin. Interview George Claustres, le comptage est terminé on approche les 3 tonnes de résine de cannabis. Il estime le prix à 30 millions de francs.



Séquence 896-439 28' 49'' Betacam   Sonore - Couleur

Date : 10 septembre 1999

Géographie : Marseille 

Voir la notice

Télécharger la séquence

Manif chômeur, OM: conf de presse, yves marchand, information judiciaire



Nous voyons dans un premier temps différents plans du marché de poisson du vieux port. Il y a une manifestation est un gros plan sur un tract où il est écrit : "Ce n'est qu'un début... Le combat continue !" Une personne prend la parole sur une estrade. Puis, le journaliste interviewe cette personne. Nous voyons ensuite des gens défilés. Ils scandent : et 1, et 2, et 3000 Francs". On arrive dans un nouvel endroit. On assiste à une conférence de presse. Il développe la stratégie qu'ils vont suivre. A la sortie de la conférence de presse le journaliste interview. Il réagit à une information judiciaire.



Séquence 896-446 24' 21'' Betacam   Sonore - Couleur

Date : 8 décembre 1999

Géographie : Marseille 

Voir la notice

Télécharger la séquence

Préparation 31/12 FIS Répétition spectacle P. Bachelet. Notre Dame de la garde Coucher de soleil à garder



Répétition d'un concert, Pierre Bachelet qui chante avec des enfants. Différents plans des répétitions. On voit les musiciens, les techniciens, Pierre Bachelet. Puis c'est au tour des enfants de répéter. Plan de Notre-Dame-de-la-Garde, plan du Vieux Port; de nouveau Notre-Dame-de-la-garde. Couché de soleil, Une photo de Zidane sur un mur. Des images de la mer, d'un bateau. Images d'un couché de soleil et de la mer. Différentes vues du ciel et photo de Zidane.



Séquence 896-449 35' 39'' Betacam   Sonore - Couleur

Date : 30 décembre 1999

Géographie : Marseille 

Voir la notice

Télécharger la séquence

31/12/99 Marseille 1999 Installation feu d'artifice Itw chorégraphe spectacle Notre Dame de la garde la nuit



On commence avec des plans d'une préparation de feu d'artifice. Un plan sur un carton où il est noté "SPU Marseille, caliber 200 mm" Puis sur la porte d'un camion où il est noté : " Maurel pyrotechnie". Une équipe prépare les feux d'artifices. Interview d'un homme qui explique ce qu'ils sont en train de faire, il prépare le feu d'artifice pour la nuit du 31 décembre 1999. Il veut que les marseillais en prennent pleins les yeux. Des images du port. Interview d'une femme appelé Zine, le journaliste lui demande de lui parlé de son spectacle de danse. Images de Notre-Dame-de-la-Garde avant le 1 er janvier de nuit. La ville avec ses décorations de noël. Le vieux port de nuit.



Séquence 896-450 19' 36'' Betacam   Sonore - Couleur

Date : 31 décembre 1999

Géographie : Marseille 

Voir la notice

Télécharger la séquence

SANTE illustrations urgence



Arrivé d'un camions des urgences, différents plans d'illustration des urgences. Les infirmières transportent un brancards. Le journaliste filme les pieds d'un malade, une infirmière qui parle avec un patient et d'autres qui travaillent. Interview d'une personne qui travaille aux urgences, à propos de l'entré de la "médecine de ville" dans les urgences. Interview d'une infirmière. Un homme âgé est redirigé vers la médecine de ville Un camion des urgences arrive de nuit. Un médecin de ville est interrogé. Puis le journaliste filme sa consultation, le médecin ausculte le patient. Différents plans d'illustrations des urgences.



Séquence 896-453 41' 28'' Betacam   Sonore - Couleur

Date : 18 janvier 2000

Géographie : Marseille 

Voir la notice
Professionnel ? Pour plus de fonctionnalités,
connectez-vous ou inscrivez-vous sur notre espace pro