Connexion/inscription à l'Espace-perso

Recherche Descripteur
Arles


135 séquences en 27 pages
(page 7)


Télécharger la séquence

Camargue



Une colonie de vacances pour handicapés prend le car, puis le bac, et traverse la Camargue. Repas dans un centre d'accueil. Deux enfants en fauteuil roulant regardent des chevaux manger. Moment de plage.

Flamand rose / Cheval / Taureau / Fauteuil roulant / bac du Barcarin



Séquence 222-004 3' 35'' Super 8   Muet - Couleur

Date : juin 1982 | juillet 1982

Géographie : Bouches-du-Rhône-13 | Arles | Camargue 

Voir la notice

Télécharger la séquence

1971-1973 (partie 1)



Portraits des enfants. Train en gare, Océan, dune, plage. Pêche aux tellines.



Séquence 260-003 19' 30'' Super 8   Muet - Couleur

Date : 1971 | 1972

Géographie : Arles | Camargue 

Voir la notice

Télécharger la séquence

Les arènes d'Arles



Sur un chemin une voiture est arrêtée, une petite fille regarde ses parents sortir, du coffre de la voiture(à l'avant) du matériel pour un pique-nique. Visite des arènes d'Arles, photographie. Panoramique des alentours depuis le haut des arènes, vue sur le Rhône.

PANO - Pantalon



Séquence 284-155 1' 34'' 8 mm   Muet - Couleur

Date : Années 60

Géographie : Arles 

Voir la notice

Télécharger la séquence

Zig-zag en Provence



Ruines près d'un village. Avignon, le palais des papes vue depuis une voiture, un pont sur le Rhône. Place du palais, des voitures sont garées, il y a une statue. Succession d'images des bâtiments du palais, boulevard le long des fortifications de la ville. Le pont d'Avignon sur le Rhône. Le pont du Gard au-dessus du Gard(Gardon). Les arènes de Nîmes, à l'intérieur et à l'extérieur. La cathédrale Saint-trophime à Arles, l'extérieur ainsi que le cloitre et son jardin. Les arènes d'Arles vues de différents endroits. Les Alyscamps d'Arles, nécropole ou les gens peuvent se balader. Site archéologique de Saint-Rémy-de-provence(les Antiques), il y a là entre autre un mausolée et un arc de triomphe. Sur la route, une famille, le père filme. L'ancien village des Baux-de-Provence. Trois femmes sortent d'une église, puis le curé. Différentes façades des maisons du village. La campagne environnante, des rochers, de la garrigue. Une grande bâtisse(mas), avec une piscine. Une ruelle. Stèle à la mémoire de Frédéric Mistral. Champ de genêts, en dessous d'un rocher, sur lesquels se trouve des ruines. Des gens sur un pont métallique, en face le château de Tarascon. La collégiale Sainte-Marthe toujours à Tarascon. Le chateau et le port d'Aigues-Mortes. Des touristes visitent le château, panorama sur la campagne depuis une tour du château. Un champ de lavande, un cadran solaire avec une inscription en occitan. Entrée du musée Frédéric Mistral à Maillane, un troupeau de mouton traverse le village. Une statue de F.Mistral, son tombeau, avec une citation de l'écrivain en occitan. Abbaye de Saint-Michel de Frigolet, au premier plan deux femmes et une jeune fille. L'abbaye de Montmajour qui se dresse sur un ilot rocheux, en contrebas un autocar stationne sur la route. Le moulin de Daudet entouré de visiteurs.

Palais des papes - Pont d'Avignon - Pont du Gard - Arènes de Nîmes - Alyscamps - Saint-Rémy-de-Provence - Les-Baux-de-Provence - Aigues mortes - Montmajour - Moulin de Daudet - Maillane - Saint Michel de Frigolet - Glanon - Lavande - Cadran solaire - Le Rhône - PANO - Pont Saint-Bénezet - Cathédrale Saint-Trophime - Les Antiques - Frédéric Mistral - Collégiale Sainte-Marthe - Tarascon



Séquence 284-167 7' 51'' 8 mm   Muet - Couleur

Date : Années 60

Géographie : Provence-Alpes-Côte d'Azur | Arles | Les Baux-de-Provence | Avignon | Nîmes | Saint-Rémy-de-Provence | Tarascon | Aigues-Mortes | Fontvieille | Maillane 

Voir la notice

Télécharger la séquence

Pélerinage aux Saintes-Maries de la mer



Plusieurs plans de l'église fortifiée des Saintes-maries-de-la-mer. Procession aux Saintes-Maries de la mer, deux vierges portées par des hommes au milieu d'une immense foule, sont amenées à la mer depuis le village. Il y a des jeunes femmes en costume traditionnel, des gardians à cheval, des représentants de l'église, des gitans ainsi que des policiers. Les marais de la Camargue, quelques habitations traditionnelles, avec un toit de chaume. Le phare de la Gacholle (digue à la mer, commune d'Arles).

Saintes-Maries de la mer - Phare de la Gacholle -



Séquence 284-169 3' 40'' 8 mm   Muet - Couleur

Date : Années 60 | Années 70

Géographie : Bouches-du-Rhône-13 | Arles | Mer Méditerranée | Camargue | Saintes-Maries-de-la-Mer 

Voir la notice

Page : 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27

Professionnel ? Pour plus de fonctionnalités,
connectez-vous ou inscrivez-vous sur notre espace pro