Recherche Descripteur
Alpes-de-Haute-Provence-04
274 séquences en 55 pages
(page 48)
Voitures Canal EDFRepêchage de voitures dans la Durance dans les Alpes-de-Haute-Provence (suite à des vols, fraude à l'assurance...), interview Gregory Montigni représentant société Chapus qui nous explique ce qu'il a vu et fait le tour des carcasses trouvées, image illustrations carcasses trouvées, camions qui en amène d'autres à la casse, ouvriers en train de faire du repêchage de voitures, micro-trottoir passants on leur demande leur avis sur le sujet. Vue d'ensemble sur le canal de la Durance, interview Jean-Claude Icard Responsable d'Exploitation Hydraulique qui explique pourquoi les véhicules (travaux des canaux prévus dans le futur)
Date : 7 novembre 1998
Géographie : Alpes-de-Haute-Provence-04
|
Voir la notice |
Découverte nouvelle planète St Michel de l'ObservatoireInterview d'un scientifique de l'Observatoire de Haute-Provence situé à Saint-Michel-l'Observatoire (04), il déclare que des nouvelles planètes extra-solaires ont été découvertes, il explique où elles se trouvent, images illustration observatoire, ouverture de la porte de l'observatoire, mise en route du télescope, zoom sur pendules,ordinateurs,tableau de bord,poste de travail,vue sur l'Observatoire depuis l'extérieur
Date : 7 juillet 1998
Géographie : Alpes-de-Haute-Provence-04
|
Voir la notice |
Disparition Yannis, domicile parent, Ganagobie , gendarmerie, portrait Yannis jeune puis vieille. PB.Un homme torse nu devant une maison Interview de Monsieur Moré (père dune personne disparue), le journaliste lui demande si après dix ans il a toujours de l'espoir. Là pour la première fois depuis dix ans il a un indice sérieux. Grace à une émissions télévisé, un témoin s'est manifesté. Le journaliste demande au père ce qu'il ont fait pour essayé de le retrouver. Puis, le père explique qu'une émission de tf1 à réveillé un souvenir chez un potentiel témoin. Différents plans du père en train de lire le journal "La Provence". En titre il est écrit : "Disparition de Yannis : un élément nouveau". Un plan de la photo de Yannis dans le journal. De nouveau des plans du père qui lit le journal. Plans du facteur qui apporte le courrier à monsieur moré. Le journaliste filme un chemin en forêt avec la caméra à hauteur des genoux. Nous voyons ensuite différents plans de la forêt. Images d'un panneau qui indique l'entré dans la vie de : "Ganagobie". De nouveau nous voyons des images de la forêt. Nous arrivons dans un nouvel endroit. Il s'agit d'un tribunal. Nous voyons ensuite un écriteau au dessus d'une porte où il est noté : "Palais de justice". Dans le palais de justice le journaliste filme une affiche où il y a les photos des enfants disparus. Il s'attarde sur la photo de Yannis Moré. Le journaliste suit un gendarme dans un couloir et un escalier. Le gendarme porte sous les bras des dossiers. Le gendarme dit à propos d'un des dossiers : "Celui là il est vide mais je faire l'illusion". Le journaliste interviewe un colonel. Nous voyons les dossiers vert sur lesquels le prénom de Yannis est écrit. Le commissaire montre une photo de Yannis à 3 ans puis montre des photo de lui qui a été "vieilli". Deux policier discutent de l'affaire. On voit un policier travaillé sur son ordinateur et un autre au téléphone. On voit ensuite écrit sur un mur : "Gendarmerie nationale". On arrive près de la mer (d'un lac?) Deux policiers sortent d'une voiture. Deux policiers (?) sur des chevaux. Un policier qui patrouille le long de la plage. Il va voir un homme prit en flagrant délit de fumer. Le journaliste interviewe celui qui vient de se faire prendre en train de fumer. Le policier revient le voir lui dire que l'année dernière "un fumeur dans son style" à eu son mégot qui lui à échappé et deux hectares sont partis en fumé. Le journaliste interviewe le policier (Jean Maurice Valade, brigadier chef de la police national en renfort saisonnier sur l'île de Porquerolles). Il filme la plage, un enfant vient lui poser des questions. Les policiers discutent avec les gardes du parc. Puis, le journaliste interviewe ces deux gardes. On voit ensuite les gardes au galop. De nouveau des plans de la forêt. Interview d'une personne qui habite l'île, attablée à un bar. Interviews et plans de personnes qui fument dans un bar. Puis interview d'un pompier.
Date : 12 octobre 1999
Géographie : Alpes-de-Haute-Provence-04 | Porquerolles
|
Voir la notice |
Secte JausierDes plans d'une ville sous la neige, Interview de Lucien Gilly adjoint au maire à propos de la vente d'un château (c'est le château des Magnans à Jausier) à une secte classé dangereuse. Le journaliste filme des monuments aux morts. Interviews de personnes à propos de la vente du château à une secte et de l'arrivée des membres de cette secte. Le journaliste filme ensuite des plans du château. Interview de José Martinez lui ne sait pas ce qu'il en sera de son travail et de son logement. De nouveau, nous pouvons voir des plans du château. De nouveau des interviews à propos de l'achat du château pour une secte. Nous pouvons ensuite voir une page sur le site internet de la secte. Puis, on voit différentes pages du site. Interview d'un homme qui dit que depuis 1991 ils n'ont pas trouvé d'acquéreur, il explique pourquoi ils l'ont mis aux enchères.
Date : 29 novembre 1999
Géographie : Alpes-de-Haute-Provence-04
|
Voir la notice |
Cellule anti secte DigneRéunion entre différentes personnes au sujet des sectes. Le journaliste filme ensuite la réunion à travers la vitre de la porte. Interview du secrétaire général de la cellule de vigilance départementale des sectes. Puis, nous pouvons voir une interview du procureur. Interview du préfet, puis du maire et de Fred Bourquerod responsable d'une association. Interview d'un autre maire et d'un membre de l'association "SOS Ubail". Images d'illustration du village de Castellane.
Date : 28 mars 2000
Géographie : Alpes-de-Haute-Provence-04
|
Voir la notice |
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 [48] 49 50 51 52 53 54 55
connectez-vous ou inscrivez-vous sur notre espace pro