Recherche Descripteur
Documentaire
226 séquences en 46 pages
(page 35)
Les 3 Tours des Sultans AlmohadesSéville : La Giralda. Des soeurs (religieuse) marchent dans la rue vêtue de leur robe noire et blanche. Un église paroissienne. Des enfants jouent autour d'une fontaine. Une calèche avec un cheval, le conducteur dort dans le fiacre. Des cocotiers et une fontaine. vue d'ensemble sur l'église. Des poissons rouges nagent, un troupeau de bétails (moutons), et, des ânes attelés portant des charges lourdes. Une bande de femme voilées qui s'occupent des vendanges. Raisin, vin, vignes. Un homme s'avance devant la caméra avec des grappes de raisins blancs. Des hommes à dos d'ânes circulent, une petite fille sur un âne. UN cheval est utilisé pour remonter l'eau d'un puits. Des hommes sur des échelles attrapent des olives dans les oliviers. Des taureaux. Champ de coton, culture du coton. Des hommes et des femmes viennent de faire leur récolte de coton. Marché de fleur et de poterie, cireur de chaussure. Une voiture sur un port embarque dans un paquebot. Marin, bateau "Gibraltar", une mouette. Rabat : la tour Hassan Vue d'au dessus de la ville. Battisses blanches. Ruines anciennes. Architecture orientale, femme en hijab. Marché de fruits et de légumes, touareg. plateau dans les montagnes, champs, chèvres. Des chameaux, dromadaires, paysage désertique, aride. passage par Ifrane Marrakech : La Koutoubia Maroc, musulmans, mosquée, charmeur de serpent, marché, souks, ânes, tissage. Place Jamaa el Fna.
Date : Années 60
Géographie : Marrakech | Rabat | Andalousie
|
Voir la notice |
Les pecheurs d'anguillesDans la série vivre en provence, l'association Carry vidéo présente: les pêcheurs d'anguilles. filets sur l'étang de Berres. Monsieur Rampaud, pêcheur présente sa pratique de la pêche, lorsqu'il retire son filet, des favouilles et des anguilles, pas de dorades, bizarre...Images: Roger Herquel, Pierre Sabdes, réalisation ACVP, 1998.
Date : 1998
Géographie : Provence-Alpes-Côte d'Azur | Bouches-du-Rhône-13 | Etang de Berre
|
Voir la notice |
La PoutargueLes Calenistes de Martigues présentent leur métier traditionnel en voie de disparition. Préparation de la Poutargue, le caviar provençal.
Date : Années 90
Géographie : Martigues
|
Voir la notice |
Le trou de MémoireDocumentaire retraçant la visite de Jack Lang aux ouvriers de Port-de-Bouc. Port-de-Bouc, Bouches du Rhône. Vers 1900, création d'un chantier naval attirant des ouvriers des quatre coins de la méditerranée. 1966, fermeture du chantier après d'importante luttes ouvrières 4 septembre 1981, Jack Lang, ministre de la culture, boycotte le festival du film américain de Deauville et se rend à Port de Bouc à la rencontre d'une ville décidée à oublier son amnésie.
Date : 1981
Géographie : Provence-Alpes-Côte d'Azur | Port-de-Bouc
|
Voir la notice |
La mémoire de la Porte de BoisLe film documentaire de Alain Glasberg produit en 1982, retrace l'histoire d'un chantier naval (usine de fabrication de bateaux) né au début du 20ème siècle dans le port de de la ville de Port-de-Bouc. A travers les années, le chantier naval commençait à attirer des groupes de travailleurs français, espagnols et italiens. Mais a partir de 1960 la fabrication de bateaux cesses au niveau des chantiers, malgré les protestations et les manifestations de tous les travailleurs. Cette situation désastreuse a poussé la plupart des anciens travailleurs de l'usine a changer de métier, et les plus jeune a fuir carrément la ville a causse du chômage.
Mélange entre fiction et réalité, un portrait de Port de Bouc, sa jeunesse qui s'ennuie et les anciens qui reviennent sur les grands moments des chantiers navals.
Date : 1982
Géographie : Port-de-Bouc
|
Voir la notice |
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 [35] 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46
connectez-vous ou inscrivez-vous sur notre espace pro