Recherche Descripteur
Désert
167 séquences en 34 pages
(page 30)
Voyage dans le sud de l'AlgérieVoyage dans le sud de l'Algérie. Panneau annonçant l'arrivée à El Golea et mettant en garde les voyageurs à destination du grand sud. Dans les rues de la ville, la femme pose avec des enfants algériens. Les ruelles de la vieille ville. Les enfants posent devant la caméra. On charge un mulet. Des femmes voilées dans les ruelles de la ville. Dans le centre ville de Touggourt, stèle en hommage à André Citroën (Première expédition en voiture dans le désert au départ de Touggourt en 1923). Visite du reste de la ville. Dans le désert, une caravane de dromadaires. Un village dans le Sahara. Différents points de vues de la ville. Piscine à l'hôtel.
Palmeraie / Stèle / Dromadaire
Date : Années 50
Géographie : Algérie | Sahara | Touggourt | El Golea
|
Voir la notice |
Yemen 2Deux hommes armés de kalachnikovs prennent la pose. Paysage désertique, des ruines avec des inscriptions en écriture ancienne. Caméra embarquée en voiture, route et désert. Le reporter devant les ruines de Baraqish, près de Marib. Il marche dans le désert de sable, prend la pose kalachnikov à la main, à côté d'un jeune aussi armé. Au bord d'une route, un pressoir (ou un autre dispositif ?) actionné par un dromadaire. Paysage désertique en bord de mer. On y voit de nombreux oiseaux noirs. Vue des dunes, caméra embarquée en voiture. Un homme dépèce une chèvre. Paysage de collines arides, un dromadaire passe. Une rivière coule au bas de hautes gorges. On voit cultures et villages au fond des gorges. Un homme met un enduit sur un mur. Un autre bêche de la terre humide et la répartit dans des casiers pour en faire des briques. Le réalisateur est devant la ville de Chibam (classée à l'UNESCO), connue pour ses hauts bâtiments en terre crue. Un haut minaret blanc. Des paysans labourent un champ sec. Plan d'un cimetière. Des paysans coiffés de chapeau coniques ramassent des plantes dans un champs. Un berger conduit un troupeau de chèvres. Le reporter mange dans un restaurant, assis sur le sol. Dans la ville côtière d'Al Mukalla, il dit un mot devant l'océan. Deux jeunes sur des grosses bouées noires scrutent l'eau équipés de masques de plongée. Deux carrioles tirées par des ânes passent dans une rue. Un homme dépèce un requin avec un long couteau. Des pêcheurs déchargent de gros poissons (on aperçoit des raies) d'un bateau. Ils sont découpés sur la plage, interview de pêcheurs. Un homme attablé à un restaurant mange du poisson avec un pain traditionnel. Le reporter est entouré d'enfants qui chantent et dansent en rigolant. Vue d'une plage de sable blanc. Le reporter en maillot de bain dans l'eau dit quelques mots au micro. Un troupeau de dromadaires, l'équipe de tournage les prend en photo. A Aden, le reporter est devant une montagne de déchets, dans une rue, un dromadaire tire une carriole. Vues des citernes antiques d'Aden, de la façade de la maison où séjourna Arthur Rimbaud et où flotte un drapeau français. Plan zoomé sur un pélican en mer, des flamands roses. Dans un restaurant, une tête de vache fraichement tuée est suspendue. Le vol d'un rapace (un faucon?). Vue de collines verdoyantes, des champs en terrasse. Des femmes portent des paniers sur leurs têtes. Le reporter danse avec des enfants en exhibant une dague. Des femmes en burqa passent. Scènes de vie villageoise. Portrait de deux filles. Dans le désert, le reporter parle en italien avec son chauffeur. Il interview ensuite un jeune garçon qui mâche du khat. Il part ensuite en mer sur un bateau traditionnel. On voit des nombreux oiseaux, des palmiers sur la côte. Devant l'enceinte fortifiée de la ville de Zebid, où fut tourné le film "Les mille et une nuits" de Pasolini. Un grand souk sur la place d'une ville., le reporter fait quelques commentaires ironiques exotisants sur le Yémen.
Partie 2 d'un film-reportage amateur sur un voyage au Yémen, au ton humoristique décalé. Sabbah village désert et ruines travelling auto caravane de chameaux puit maçons
Date : Années 90
Géographie : Yémen
|
Voir la notice |
Maroc 79Road trip de Marseille vers le Maroc, traversée de l'Espagne et du Portugal. Palacio Real, vues de Madrid, une affiche de Addy Ventura, vedette de revue espagnole. Panneau "Lisbonne 74 km". Pont suspendu: Pont du 25 avril. Traversée en bateau depuis Algésiras par le détroit de Gibraltar, jusqu'à Tanger. Vues du Maroc, désert, portraits, marché, centre-ville, spectacle de rue sur la place Jemaa El Fna à Marrakech. Un homme aux cheveux longs se verse de l'eau sur la tête. Fin en Italie, à Milan. Statue classique (d'empereur romain ?) avec un tag communiste (faucille et marteau) sur le socle.
Baleine / Rorqual Commun
Date : 1979
Géographie : Maroc | Espagne | Italie | Portugal | Mer Méditerranée | Milan | Lisbonne
|
Voir la notice |
Taghit / Bèni AbbèsVue du désert, famille qui descend d'une dune.
Date : 1978 | 1979
Géographie : Algérie
|
Voir la notice |
Impressions marocaine.Paysages du Maroc - potier. tissage. métiers artisanaux. marchand d'épices. tanneries en plein air. singes magots sur une place. charmeur de serpent. musiciens berbères - femme portant une tenue et des bijoux traditionnels berbères. dromadaires Casablanca, paysages désertiques et montagneux (montagnes enneigées). Cocotiers, touaregs, ânes, mosquées, arabesque, architecture orientale, minaret. Ruines, médinas. Château marocains. Cactus. Chèvres dans les arbres. Construction d'une école. Souk marocain Argile, poterie, teinturier, tisserie, sculpture en bois, broderie. Puits d'eaux. Spectacle de singes, charmeur de serpent. Musique et chant berbère, danse
Date : Années 60
Géographie : Afrique | Maroc | Atlas
|
Voir la notice |
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 [30] 31 32 33 34
connectez-vous ou inscrivez-vous sur notre espace pro