Arpenteurs d’images Saint-Étienne du Grès
A la fois projet de création, projet patrimonial et action de médiation culturelle, Arpenteurs d’Images invite les habitants de Saint-Étienne du Grès à partager leurs films et ainsi à contribuer activement à l’enrichissement d’un fonds patrimonial qui permettra la réalisation d’un portrait des Bouches du Rhône, fondé sur un récit collectif et une mémoire partagée.
Cette mise en mouvement est organisée en partenariat avec la ville de Saint-Étienne du Grès, dans le cadre de Pays d’Arles, Capitale Provençale de la Culture 2022, avec le soutien du Département des Bouches du Rhône.
Ciné-enquête
Le jeudi 17 novembre 2022 à 19h
Salle Pierre Emmanuel
59, avenue de la République
Saint-Étienne du Grès
Qu’est-ce qu’une ciné-enquête ?
Cinémémoire projette des films amateurs issus de sa collection, après-quoi vous êtes invités à témoigner et à partager des anecdotes et des souvenirs. Les échanges permettent de saisir différentes représentations du territoire.
Animée par Pascal Génot, docteur en sciences de l’information et de la communication, spécialiste des liens entre patrimoine culturel et identité collective. En présence de Claude Bossion, réalisateur et directeur de Cinémémoire.
Vous aussi, participez à l’aventure !
Vous avez filmé Saint-Étienne du Grès et ses environs, en 9,5 mm, en 8 mm, en super 8 mm, en 16 mm, en vidéo ?
Vous détenez des films de famille, d’amateur, ou tout autre film inédit, des années 1920 aux années 2000 ?
Vous souhaitez que vos souvenirs personnels deviennent une page de notre mémoire collective ?
Vos images ont leur mot à dire, Cinémémoire les numérisera pour vous !
Vous pouvez apporter vos films pour les déposer à Cinémémoire à l'occasion de la ciné-enquête, et pour plus d'information n'hésitez pas à nous contacter !