Recherche Descripteur
Piste
29 séquences en 6 pages
(page 2)
Val d'Isère, 1973-1974Val d'Isère - Tignes - Le Crêt - Combinaison de ski - poudreuse - chute de ski - carte - hors piste - bronzage
Sport d'hiver à Val d'Isère et Tignes en 1973 et 1974.
Date : 27 février 1973 | mars 1974
Géographie : Savoie-73 | Alpes
|
Voir la notice |
Aviation au Maroc, 1952Un hélicoptère atterrit sur une piste. Décollage de plusieurs avions. Un parachute dans le ciel. Looping et autres acrobaties aériennes. Des militaires français, ainsi que des représentants politiques marocains sont présents sur le tarmac.
Piste d'atterrissage - Hélice - décollage - atterrissage - aviateur - looping - acrobatie aérienne - parachute
Date : 1952
Géographie : Maroc
|
Voir la notice |
AéromodélismeDémonstration d'aéromodélisme sur un terre plein. Lancement d'avions miniatures.
Aéromodélisme
Date : 1965
Géographie : France
|
Voir la notice |
Animaux, loisir, Goma ZaireUn éléphant barrit devant la caméra. Des échassiers sont dans un point d'eau. Un groupe d'éléphants avec un éléphanteau passent dans la savane. Plan proche d'une gazelle. Des hommes sont regroupés autour du 4x4 qui conduit les touristes durant le safari. Plan sur un groupe de singes, gros plan sur un une main de singe. Plusieurs membres d'une tribu locale sont sur une piste de terre. Les hommes tiennent des lances. Passage d'éléphants sur la piste. Des hommes sont juchés sur le dos de certains. Un crâne d"éléphant, avec défenses, est posé au sol sur une terrasse. Plusieurs vues sur des sortes de biches, allongées dans la végétation. Puis nous sommes dans un village de cases. Le cinéaste filme les villageois, qui portent de nombreux colliers de couleurs vives au cou. Un homme nu sort d'une case. Les villageois sont rassemblés et effectuent une danse, en sautillant, les hommes portent des lances. Défilé militaire auquel assistent de nombreux badauds. En mer, deux petits voiliers abordent un haut navire. Des hommes sont perchés au sommet du mât d'un des voiliers pour atteindre le pont du grand navire. Filmé depuis le pont du navire. Il semble que les voiliers viennent pour vendre des souvenirs touristiques (peut-être sur les côtes du Maroc ?). Sur le pont du navire, des blancs exhibent des objets, petites figurines de dromadaires. A proximité d'un port, plusieurs paquebots et navires. Portrait d'une femme qui approche son visage de la caméra, sur le pont du navire, elle porte des jumelles autour du cou. Images de la vie sur le bateau. Des gens prennent le soleil, d'autres regardent l'horizon et le trafic maritime. Passage d'un grand paquebot. D'autres jouent à un sport qui ressemble au volley, sur un petit terrain avec filet aménagé sur le pont. Une femme lit sur un transat. Deux femmes tiennent une caméra, l'une se met à filmer. Le navire approche d'une ville portuaire. On voit des cuves d'hydrocarbure, dont un siglé "Esso". Vue de la ville qui s'étire le long de la côte. Il y a des collines au second plan. Gros pylône électrique, plus loin un phare. Une femme sur un transat, une autre, debout, regarde par des jumelles.
La première partie du film documente un voyage touristique au Congo, avec safari et visite de villages autochtones. La deuxième partie suit une traversée maritime en paquebot, probablement d'Afrique jusqu'en Europe.
Date : Années 60
Géographie : Afrique Centrale | République démocratique du Congo
|
Voir la notice |
Grand Prix Automobile et Motocycliste sur le Prado, 1946Début du film: préparation de la course auto sur la piste de Miramas, construite dans le but de réaliser des essais de pneumatiques. 5e Grand prix Automobile et Motocycliste de Marseille sur l'avenue du Prado. Scènes de courses et de réparations de voiture. Début du film: préparation de la course auto sur la piste de Miramas, construite dans le but de réaliser des essais de pneumatiques. 5e Grand prix Automobile et Motocycliste de Marseille sur l'avenue du Prado. Le public, très nombreux, des agents américains de la "military police" sont reconnaissables à leurs casques, de dos. Des tribunes ont été montées sur la plage du Prado, près de l'hippodrome. Gaston Defferre, alors ministre de l'information, abaisse le drapeau. Ce circuit automobile est le premier sonorisé, à l'aide de matériel radio militaire. Scènes de courses et de réparations de voiture, voitures de course, mécanicien, Gordini gagne la course. Course de moto, drapeau à damier. il existe 2 films, tournés et montés par Maurice Mesmay et Jean jullien, le cinéaste Jean Jullien apparait à l'image à la fin - Maurice Mesmay, Jean Jullien et Adrien Blès, membres du CACP club des amateurs cineastes de provence
Autoradio / Journaliste / elie Bayol / Maurice Trintignant / Raymond Sommer / Tazio Nuvolari / Juan Manuel Fangio
Date : 12 mai 1946
Géographie : Marseille | 13008 | Miramas | Avenue du prado | La Corniche
|
Voir la notice |
connectez-vous ou inscrivez-vous sur notre espace pro