Recherche Descripteur
Camargue
143 séquences en 29 pages
(page 25)
Courses de taureaux et jeux camarguaisDes chevaux courent derrière un taureau. Un attroupement de personnes se regroupe autour d'un taureau qu'ils immobilisent, le gardant à terre afin de le marquer au fer rouge. La ferrade est filmé de près; fumée, contact à la peau de l'animal. Plan d'une course hippique au loin, des spectateurs y assistent. Un autre taureau est attrapé pour être marqué au feu. Vues de chevaux courant après le taureau dans un champs. Des personnes jouent avec un taureau dans une petite arène. Vues floues de taureaux en liberté dans la nature (une manade). Plans de spectateurs sur les barrières de l'arène. Taureaux et vachettes emprisonnés. Jeux et courses traditionnelles basques et camarguaises de taureaux et vachettes, plans de jeunes joueurs qui courent et s'amusent.
La ferrade est une pratique camarguaise qui sert à rattacher l'animal à une manade (troupeau libre de taureau).
Date : Années 70
Géographie : Camargue
|
Voir la notice |
Baroncelli, 1934. Mistral en Camargue.Titre: Mistral en Camargue, Chez le Marquis. Une maison blanche avec un toit en paille. Deux hommes discutent devant une voiture. L'homme de dos est le marquis de Baroncelli. Un champ avec des vaches/ des taureaux. Des chevaux broutent de l'herbe. Une femme avec des lunettes sourit à la caméra, elle est dans une voiture. Une pancarte avec écrit "Lou Vin de Nostems" accompagnée d'une illustration d'un taureau. " Le lieu sur lequel cette pancarte est accrochée est le Mas de Sénébier, aux Saintes Marie de la Mer.Trois chevaux camargais sont dans un champ, l'un d'entre eux est assis. Titre: Aigues Mortes- ancien port des Croisés. devanture d'un château fort, puis, d'une vue d'ensemble de la ville d'Aigues Mortes. Une femme et un homme sont dans une voiture.
Date : 1934
Géographie : Saintes-Maries-de-la-Mer | Camargue
|
Voir la notice |
Marseille et Camargue.Un avion dans le ciel, une dame devant un tabac marche dans la rue. Le vieux-port de Marseille et ses voiliers. On distingue un drapeau français sur un voilier ainsi que le pharo en arrière plan. La plage des catalans ainsi que des rues de Marseille. Le port du Vallon des Auffes en plongée. Une pancarte "Bienvenue à Martigues", une femme sort d'une alimentation "Fruits et primeurs", ainsi qu'une indication "Arles". La gare de "Mas Thibert" ainsi que le panneaux de Saintes-Maries de la mer. Centre équestre avec des chevaux "promenade à cheval" est inscrit sur un mur. Il semble que ce soit des paysages camarguais avec ses étangs et ses salins. Une plage avec un parasol multicolore, une barque, ainsi que des petites maisons. Une femme au bord de la mer trempe ses pieds dans l'eau. Une vue d'une prairie avec ses taureaux, en premier plan on y voit un fil barbelé. Vue rapprochée des taureaux. Un taureau durant une corrida, drap rouge, feria. Des chevaux camarguais au bord de la mer. Un flamant rose picore dans le marais tandis qu'un oiseau blanc prend son envol. Vues sur les étangs au crépuscule. Petite cabane sur le bord de la plage avec un bus. Des pas dessinés dans le sable. Des chevaux blancs galopent dans les salins. Une dame allongée sur une serviette de bain bronze dans le sable. Un chaton joue avec une balle de tennis. Vue sur les rouleaux de vagues, une dame torse nu (monokini) au loin est prise à part par l'objectif de la caméra (zoom sur celle-ci). Un homme avec une cigarette à la bouche est allongé sur le sable, il film la mer. Des affaires sont disposées sur une plage, espadrilles, sac, un homme se tient à côté, il regard la caméra. Sur une terrasse, un homme sur un transat boit un verre et fume une cigarette. Vue sur une route, une vielle bâtisse se tient sur le côté. Une voiture au bord de la route, un champ de coquelicot. De vielles ruines de ce qui s'apparente être un amphithéâtre. Un homme au bord d'un lac, un pont levis se tient au dessus d' un barrage d'eau. Des goélands volent au dessus d'un étang tandis qu'un tracteur en rizière ratisse. Paysage bucolique venteux. Des arènes. On observe un port avec sa longue digue et des bateaux. Salins camarguais. Une femme au bord de la mer en pantalon, s'amuse et court. Plan insistant sur une serviette étendue sur le sable avec des vêtements, un sac, une bouteille.
Date : Années 60
Géographie : Marseille | 13001 | 13007 | Camargue
|
Voir la notice |
Chevaux et taureaux en CamargueDes hommes s'occupent de taureaux dans leur enclos. Ils attachent un taureau par les sabots. Des chevaux en carrière. On s'occupe des sabots d'un cheval, équitation, panser. Des hommes à chevaux font courir les taureaux. Troupeau de taureaux. Un taureau est attrapé par des hommes, on lui touche l'oeil, probablement pour le soigner. Un homme injecte un liquide médicamenteux à l'aide d'une pipette. On pique le taureau et on le ferre.
Date : Années 60 | Années 70
Géographie : Camargue
|
Voir la notice |
Camargue, port et culture.Un port maritime un jour nuageux. On y voit un paquebot "Cryos BR 7728", des petits bateaux de pêcheurs sont amarrés dans le port. Un plan sur les salins et les étangs camarguais, un bateau à moteur circule le long des marais. Riziculture, riz. Le port vu de l'eau et ses maisons aux alentours. Corrida, feria, un taureaux dans une carrière court, il essaie de charger les hommes. Élevage de taureaux, troupeau de taureaux. Un homme s'amuse à rendre fou le taureau en agitant un tissu rouge devant lui. Fête au grau du roi, fête votive, Abrivado, Bandido Courses Camarguaises, traditions taurines. Des chevaux et des voitures sont sur le long de la route.
Date : Années 60
Géographie : Camargue
|
Voir la notice |
connectez-vous ou inscrivez-vous sur notre espace pro