Recherche Descripteur
Western
4 séquences
Western 09Générique d'un film amateur. Succession de portraits d'hommes déguisés en cow-boy avec le nom des acteurs. Le film est un western : "Angry". On voit les cow-boys dans les calanques puis ils se battent dans la forêt. Scène d'intérieur : les ocws-boys jouent aux cartes, une dispute éclate et un des cow-boys se fait tirer dessus. Un homme se recueille devant la croix de la tombe. Les cow-boys s'entraînent au tir. Fin : les cow-boys dans les calanques.
Date : Années 70
Géographie : France | Sud de la France
|
Voir la notice |
Contactez-nous : 04.91.62.46.30 Le western par les amateurs de cinémaDes cinéastes décortiques le cinéma western et les poncifs que l'on peut y voir.
Date : Années 60
|
Voir la notice |
Clip clapUn court-métrage qui reprend les codes du western. Dans le décor des ruines romaines de Djemila, un jeune homme vêtu d'un chapeau de cow-boy et d'une chemise colorée apparaît. Lui fait face un autre jeune avec un foulard blanc noué autour de la tête. Ils tiennent leurs bras comme des cow-boys qui s'apprêtent à dégainer. Ils se cherchent dans les ruines, en mimant des pistolets avec leurs doigts. Ils se mettent ensuite à danser une danse désarticulée sur une musique type western avec sifflements et cris. Ils se retrouvent ensuite sur le devant d'une scène antique, où ils continuent à danser, avec des mouvements hip-hop. L'un fait ensuite mine de tirer sur l'autre, qui s'effondre. Le tireur continue à danser. Ils refont cette scène quelques fois. Le réalisateur filme depuis le haut des gradins, nous offrant une vue large sur la scène. Les jeunes continuent à danser et à prendre des poses de cow-boys à divers endroits des ruines. Ils se font ensuite face pour ce qui semble être un duel final. Gros plans sur leurs visages. Ils se tirent dessus et dansent successivement. Gros plans sur leurs doigts-pistolets qui se pointent mutuellement, mais ils finissent par se serrer la main. Ils font quelques pas de danse et prennent une ultime pose devant la caméra.
Date : Années 80
Géographie : Algérie
|
Voir la notice |
SoirLe film s'ouvre par la musique iconique du western "le bon la brute et le truand". Dans un fond de velours rouge, une main se saisit lentement d'un revolver posé sur une table. Avec son autre main, l'homme charge le barillet, et arme le revolver. Il tend ensuite son bras et vise une petite horloge-réveil. Il appuie sur la gâchette et l'horloge tombe. L'opération est répétée plusieurs fois, alors que le doigt s'acharne sur la gâchette. L'homme ramène ensuite le revolver vers lui, et le pointe vers sa tête, masquée par un tissu bleu. Il pointe l'arme sur sa tempe, et avant qu'il ne tire, on bascule sur des images d'un soleil couchant qui finit par tout à fait disparaitre.
Date : Années 80
Géographie : Algérie
|
Voir la notice |
Page : [1]
connectez-vous ou inscrivez-vous sur notre espace pro