Recherche Descripteur
Course (sport)
93 séquences en 19 pages
(page 14)
Course de vitesse, banquet et bal -1937 - 1938Différents jeux, compétitions, course féminines, course sans renverser un verre, course à la bougie, course en poussant une boule de pétanque avec le nez, avec une assiette à la main, un homme debout sur une table fait un discours, Bal, valse
Fête dans un village, les jeunes hommes et les femmes participent à des courses de vitesse. Sous les arbres, les gens sont installés pour un banquet, les enfants jouent dans le parc. Après le repas, les couples dansent.
Date : 1937 | 1938
Géographie : Bouches-du-Rhône-13
|
Voir la notice |
Course de vitesse pour les enfants - acrobatie - 1934Plusieurs départs de courses des enfants: course à pied, course en voiture à pédales, course de tricycle puis course de vélo. Sur une route une charrette avec deux hommes passe devant la caméra. Devant un café sur la Rampe saint Maurice (13007), un adulte fait faire des acrobaties à un enfant, en arrière plan notre dame de la garde.
Course à pied - dossard - public - acrobatie - cheval
Date : 1934
Géographie : Marseille | 13007
|
Voir la notice |
1er Grand Prix Automobile, mai 1946Le 1er Grand Prix automobile de Marseille. Reportage sportif réalisé par Jean Jullien du CACP. Organisé le 12 mai 1946 pat l'ACMP sur le circuit Prado-Plage. Le parcours. La foule des grands jours. Baron d'Huart, Président de l'ACMP. Mr Maxime Tarrazi, Commissaire Général. Mr Sparrow, directeur de la course, ouvre le circuit. Le départ des petites cylindrées. Drapeau à damier. Gros plan sur une montre à gousset. Un passage de Gordini, qui sera vainqueur de sa catégorie. Les Motos. Le Grand Prix des Motos est gagné par Loyer. Nuvolari au départ des éliminatoires. Nuvolari, en panne de moteur au dernier tour des éliminatoires est ramené au ravitaillement par Sommer. Le départ des "bolides". Le coin de la presse et des journalistes. Bruno Delaye, commentateur de la Radio, décrit la course. Quelques concurrents au ravitaillement. C'est le français Sommer qui enlève le Grand Prix à plus de 94 kmh de moyenne. Le voici, effectuant un tour d'honneur avec Nuvolari, son camarade malchanceux.
Date : 1946
Géographie : Marseille | Plage du Prado
|
Voir la notice |
2e Grand Prix automobile, mai 1947Document réalisé par le Club des amateurs cinéastes de Provence. Reportage sportif réalisé par Jean Jullien du CACP. 2e grand prix automobile de Marseille organisée le 18 mai 1947. Description du Parcours. La veille, comme prélude, s'était couru le "Circuit de vitesse Motocycliste". Le gagnant: Berha sur moto "Guzzi", moyenne 98 kmh. Le grand prix des voitures. Toutes les places prévues - et même non prévues- sont occupées. Défilé. "Au départ!". "Voyons si le circuit est bon". Présentation de tous les coureurs. Chaboud, qui enlèvera l'épreuve. Le circuit est ouvert par le Baron d'Huart Président de l'ACMP. Louis de Laval, président de la Commission sportive, rappelle le règlement aux coureurs avant le départ, qu'il va donner. Départ, montre à gousset. Tandis que Sommer et Loyer se consolent de leur malchance... Chiron est obligé d'abandonner à son tour pour ennuis mécaniques. La victoire d'Eugène Chaboud de l'Ecurie France, sur "Talbot" 4,500 moyenne 106 kmh. Le vainqueur reçoit un bouquet de fleur. Souriant, le président de la Commission sportive vous dit: "à l'année prochaine!".
Liste des coureurs identifiés : Raymond Sommer - Louis Chiron - Emmanuel de Graffenried - Christian Kautz - Roger Loyer - Eugène Chaboud - Charles Pozzi
Date : 18 mai 1947
Géographie : Marseille | Plage du Prado
|
Voir la notice |
Course de Moto, Prado 1947Grand Prix moto du Prado, Marseille 1947. Un homme répare sa moto. Course de moto. Vue sur la piste et sur la foule. Retour au stand.
Date : 1947
Géographie : Marseille | Plage du Prado
|
Voir la notice |
connectez-vous ou inscrivez-vous sur notre espace pro