Recherche Descripteur
Cyclomoteur
30 séquences en 6 pages
(page 6)
Tourisme dans le sahara d'un groupe de français - 1964Un groupe d'hommes et de femmes pique-nique dans le désert. Des femmes algériennes font la lessive dehors près du bassin. Le groupe ramasse des branches pour allumer un feu. Un autochtone prépare le repas. Le groupe plaisante, des femmes parlent avec un père blanc. Le repas est partagé avec des autochtones. Le groupe se rend au bord du lac Chott Melrhir ou Chott Felrhir, les pieds nus sur le sable ils discutent.
Matelas pneumatique - bassine - lessive à la main - djellaba - cuisine à l'extérieur - feu - oeuf - bouteille de vin - père blanc - sable - pied nu - Chott Melrhir - Chott Felrhir
Date : 1964
|
Voir la notice |
Fête et Fantasia d'Ouargla 2- Algérie - 1964Fête à Ouargla et fantasia au fusil, les musiciens jouent de la musique, vue extérieure d'un bâtiment décoré au couleurs de l'Algérie avec des banderoles portant des slogans du FLN.Défilé des garçons, des filles en uniformes puis des hommes en civil.
Fête - cavalier - drapeau FLN - tambour - flute - fagnon - cheval - galop - cortège -
Date : 1964
Géographie : Ouargla
|
Voir la notice |
Un arbre que nul jamais ne vitJeunes hommes sur des mobylettes dans un parc péri-urbain. Panneaux titres "un arbre que nul jamais ne vit". Affiche en titre de l'Express "Banlieues, les lobars vous parlent", aux portes des grandes villes on fabrique des voyous par milliers. Jeunes dans une cage d'escalier. Scènes de combat, parlent de Bruce Lee. Enfants en bas d'immeubles de la cité. Camion de soft tee et ses clients. Famille et jeunes en bas d'un immeuble, rue Brantôme. Cage d'escalier, pièce désafectée couverte de détritus. Tags. Adolescents se baignant dans une rivière. Parlent des voyous, des voleurs à la noix. mise en scène d'un vol dans la rue. Fête entre jeunes, boivent et fument. Parlent de la drogue. La mise en scène ne ressemble pas à la réalité. Roulent et fument des cigarettes. Danse. Un jeune se sent mal, fait une overdose, on lui passe la tête sous un robinet. "Les voyous ne se droguent pas, c'est pas des hippies." Les filles, parlent de la drague, des nans sérieuses, des salopes et des frimeuses. Jeune fille et son copain, s'embrassent. Jeunes lisant le magazine Dragon. Dans une forêt, groupe de jeune hommes et filles, drague, flirt, et bagarres. Fête de Neuhof en noir et blanc, fête du quartier avec enfants sur tourniquet. Embuscade dans une bâtisse en ruine, bagarre et poursuite en noir et blanc, accélérée. Plan large sur la cité. Si le film est bien fait, ça peut montrer aux gens qui peuvent pas piter les voyous, que c'est pas comme ils le pensent vraiment.
Film dont le titre vient d'un poème de Robert Desnos. Tourné dans le quartier de Neuhoff à Strasbourg. Mise en scène de jeunes du quartier, témoignages sonores entrecoupés de musique des années 70. séquence 537-002 est une copie - son décalé de quelques secondes (fin plus synchro sur 537-002)
Date : 1977
Géographie : Bas-Rhin-67
|
Voir la notice |
La mémoire de la Porte de BoisLe film documentaire de Alain Glasberg produit en 1982, retrace l'histoire d'un chantier naval (usine de fabrication de bateaux) né au début du 20ème siècle dans le port de de la ville de Port-de-Bouc. A travers les années, le chantier naval commençait à attirer des groupes de travailleurs français, espagnols et italiens. Mais a partir de 1960 la fabrication de bateaux cesses au niveau des chantiers, malgré les protestations et les manifestations de tous les travailleurs. Cette situation désastreuse a poussé la plupart des anciens travailleurs de l'usine a changer de métier, et les plus jeune a fuir carrément la ville a causse du chômage.
Mélange entre fiction et réalité, un portrait de Port de Bouc, sa jeunesse qui s'ennuie et les anciens qui reviennent sur les grands moments des chantiers navals.
Date : 1982
Géographie : Port-de-Bouc
|
Voir la notice |
Contactez-nous : 04.91.62.46.30 Inde n°1 PowdyUn groupe de touriste prend l'avion pour l'Inde. Ici les routes sont agitées et dangereuses il y a des camions surchargés, des charrettes tirées par des vaches, un nombre incalculable de vélo scooter et autre véhicule deux roues, des bus etc... les voyageur à cyclomoteur demande leur chemin au habitants. nous voyons le quotidien de la population indienne, là ou ils vivent ou ils travaillent etc. Puis leurs monuments leurs temples et des spectacles et une course de pirogue géantes
Date : Années 90
|
Voir la notice |
connectez-vous ou inscrivez-vous sur notre espace pro