Recherche Descripteur
Amphithéatre (antique)
33 séquences en 7 pages
(page 7)
Site antique de Timgad - Col de Tirourda - Algérie - 1964Visite des ruines de la ville antique de Timgad. Travelling et vues de la région, vue du col de Tirourda avec villages et paysages montagneux en arrière plan.
Site antique de Timgad - colonne - arche- voûte - pierre - ville romaine - ville romaine de Thamugadi - allée romaine - Col de Tirourda
Date : 1964
Géographie : Algérie
|
Voir la notice |
Clip clapUn court-métrage qui reprend les codes du western. Dans le décor des ruines romaines de Djemila, un jeune homme vêtu d'un chapeau de cow-boy et d'une chemise colorée apparaît. Lui fait face un autre jeune avec un foulard blanc noué autour de la tête. Ils tiennent leurs bras comme des cow-boys qui s'apprêtent à dégainer. Ils se cherchent dans les ruines, en mimant des pistolets avec leurs doigts. Ils se mettent ensuite à danser une danse désarticulée sur une musique type western avec sifflements et cris. Ils se retrouvent ensuite sur le devant d'une scène antique, où ils continuent à danser, avec des mouvements hip-hop. L'un fait ensuite mine de tirer sur l'autre, qui s'effondre. Le tireur continue à danser. Ils refont cette scène quelques fois. Le réalisateur filme depuis le haut des gradins, nous offrant une vue large sur la scène. Les jeunes continuent à danser et à prendre des poses de cow-boys à divers endroits des ruines. Ils se font ensuite face pour ce qui semble être un duel final. Gros plans sur leurs visages. Ils se tirent dessus et dansent successivement. Gros plans sur leurs doigts-pistolets qui se pointent mutuellement, mais ils finissent par se serrer la main. Ils font quelques pas de danse et prennent une ultime pose devant la caméra.
Date : Années 80
Géographie : Algérie
|
Voir la notice |
Carthage, janvier 1930Carthage, 1930. Vue d'un site archéologique. On voit trois hommes visitant le lieu. Un groupe de colonnes, de ruines. Panoramique du paysage autour, des collines, une maison blanche au pied d'une pente. Au bord de la mer, deux hommes habillés en costumes jettent des pierres dans l'eau. Un petit bateau est ancré près de la rive. Algues sur la plage. D'une voiture en mouvement, nous voyons des palmiers alignés et une grande maison sur laquelle nous pouvons lire les mots "établissement" et "Sitbon".
Date : janvier 1930
Géographie : Tunisie
|
Voir la notice |
connectez-vous ou inscrivez-vous sur notre espace pro