Recherche Descripteur
Ruine
202 séquences en 41 pages
(page 40)
AthenesVisite d'un site historique en Grèce . Un groupe de touriste se ballade dans les ruines d'une ville antique
Grèce - Athénes - Monuments Historiques
Date : Années 80
|
Voir la notice |
Voyage EspagneVue de paysage en espagne, des vignes avec derriere des montagnes, des chateau en ruine, des architecture inspiré du Maghreb, une femme qui bronze au soleil en lisant, qui fait remonter de l'eau d'un puit, la silhouette du taureau au bord de l'autoroute, la magnifique vue de la ville de toledo
Tolédo - Grenade - Javéa - la Colina
Date : 1967
Géographie : Grenade | Espagne
|
Voir la notice |
Clip clapUn court-métrage qui reprend les codes du western. Dans le décor des ruines romaines de Djemila, un jeune homme vêtu d'un chapeau de cow-boy et d'une chemise colorée apparaît. Lui fait face un autre jeune avec un foulard blanc noué autour de la tête. Ils tiennent leurs bras comme des cow-boys qui s'apprêtent à dégainer. Ils se cherchent dans les ruines, en mimant des pistolets avec leurs doigts. Ils se mettent ensuite à danser une danse désarticulée sur une musique type western avec sifflements et cris. Ils se retrouvent ensuite sur le devant d'une scène antique, où ils continuent à danser, avec des mouvements hip-hop. L'un fait ensuite mine de tirer sur l'autre, qui s'effondre. Le tireur continue à danser. Ils refont cette scène quelques fois. Le réalisateur filme depuis le haut des gradins, nous offrant une vue large sur la scène. Les jeunes continuent à danser et à prendre des poses de cow-boys à divers endroits des ruines. Ils se font ensuite face pour ce qui semble être un duel final. Gros plans sur leurs visages. Ils se tirent dessus et dansent successivement. Gros plans sur leurs doigts-pistolets qui se pointent mutuellement, mais ils finissent par se serrer la main. Ils font quelques pas de danse et prennent une ultime pose devant la caméra.
Date : Années 80
Géographie : Algérie
|
Voir la notice |
PréhistoireUn bruit de tonnerre ouvre le film, avec des dessins d'éclairs. On distingue ensuite de l'eau couler, l'image est trouble et sombre, une musique menaçante tonne. Puis la caméra pointe le ciel, où l'on voit le soleil derrière des nuages. S'enchainent ensuite plans de roches et de montagnes, du lit d'une rivière et de végétation. On voit une photo d'une éruption volcanique, puis plusieurs photos d'oiseauxl en vol, accompagnées de cris d'oiseaux. On voit ensuite des petits poissons et une grenouille. Puis de nouveau des éclairs, et une chouette qui prend son envol. On revient dans le paysage de roches, et apparaît une ombre humaine qui marche. On voit d'autres photos d'un chat, d'oiseaux et d'hommes en tenue de sport qui marchent, courent et sautent. Il y a ensuite une série de plans rapides dézoomés sur un bâtiment en ruine. Puis on revient sur les plans aquatiques du début, entrecoupés par des gros plans d'un coquillage vide. Juste avant la fin, un objet en verre indiscernable est approché du coquillage.
Date : Années 80
Géographie : Algérie
|
Voir la notice |
VestigesDans un paysage de plaine, un bras de poupée sort d'un monticule de terre. Différents plans du bras, de plus en plus proches. Une musique expérimentale accompagne ces images. Puis le bras s'enfonce petit à petit dans la terre, et disparaît. Puis nous sommes dans un hélicoptère, et nous survolons cette plaine désertique. Gros plan du visage d'une statue antique. Nous survolons ensuite les ruines romaines de Djemila. De retour au sol, plans des sculptures, gravures et colonnes du site. Quelques vues de l'amphithéâtre.
Date : Années 80
Géographie : Algérie
|
Voir la notice |
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 [40] 41
connectez-vous ou inscrivez-vous sur notre espace pro