Recherche Descripteur
Armée
14 séquences en 3 pages
(page 3)
Images porte-avion Clémenceau - Reportage mosquée à Marseille - reportage hausse prix du gazolePlans du porte-avion Clémenceau dans la rade de Toulon vue du quai puis filmé depuis un hélicoptère. Images dans la gare de Marseille Saint- Charles. Interview d'un élu municipal sur l'ouverture probable d'une Mosquée dans le quartier de Saint-Louis et explique le projet de créer un Institut culturel du monde arabo-musulman. Entrepôt et locaux des transports Fournier. Travelling voiture. Images illustrations station essence pour la hausse du prix du gazole.
Quais Mosquée UOIF Camion
Date : 19 novembre 2004
Géographie : Marseille | Toulon | Gare St Charles
|
Voir la notice |
Libération MarseilleRue Alphonse Daudet : passage d'un char Sherman dans une rue pavée avec les rails de tramway, un casque allemand est accroché à la mitrailleuse avant droite comme un trophée. Des jeunes filles en short saluent les militaires. Un homme porte un drapeau français, des habitants applaudissent les libérateurs. Passage d'un char Sherman avec un drapeau français, fin en gros plan sur les chenilles. Passage d'un char Sherman avec fin en gros plan sur le canon. Rue pavée avec les rails du tramway, passage d'une Jeep débâchée, qui tourne du Boulevard Cassini vers celui des Chartreux. Plan d'un half-track (véhicule militaire américain), drapeaux français et américains, un militaire porte un garçon qui a un casque sur la tête sur ses genoux. Sur une route du palais Longchamp, un militaire s'est arrêté à côté de sa Jeep pour parler avec deux jeunes hommes. Devant le palais Longchamp, place Henri Dunant, un attroupement autour d'une Jeep garée. Attroupement de civils devant le bar Oriental, au carrefour de l'Avenue Daudet, du Boulevard des Tilleuls et de l'Avenue Fouque, dans le quartier de Saint Just. Au dessus d'un mur en pierre, un groupe de neuf résistants armés, dont un d'un fusil-mitrailleur, font le salut communiste en levant le poing. Rue en pente, on voit deux barricades faites de sacs et de barriques, des civils sont dans la rue en petits groupes. Passage d'un char Sherman dans une rue pavée avec des rails de tramway. Des riverains saluent l'équipage et jettent des fleurs sur le char. Drapeau américain à une fenêtre. Clocher de Saint Just en plan large. Gros plan d'une cloche qui fait des tours complets sur son axe, poussée par deux mains. Large rue pavée où passe une automobile (Renault BFP-1 Primaquatre ?) chargée de FFI armés et casqués. Ils tiennent des drapeaux français. Dans l'avenue Saint Just, rue pavée avec rails de tramway, une Jeep débâchée passe rapidement, le militaire passager est debout. Avenue A. Daudet, une Jeep est arrêtée, un attroupement s'est formé autour. Deux femmes courent vers le véhicule.
Film tourné durant la libération de Marseille par les FFI et l'Armée française de la Libération
Date : août 1944
Géographie : Marseille | 13004 | 13013 | Palais Longchamp
|
Voir la notice |
Libération de MarseilleDevant l'enceinte d'une école communale, gardée par un soldat, des personnes chargées de sacs rentrent dans l'école. Un groupe de jeunes hommes armés de fusils et casqués pour certains monte des escaliers (au Boulevard André Aune ?). Ce sont des membres des FFI. Des drapeaux français sont suspendus aux bâtiments. Dans une cour, lever du drapeau français, devant des soldats. Sur la Canebière, des chars et autres véhicules militaires sont parqués sur le côté. Des membres de FFI descendent la Canebière en petits groupes, avec armes et drapeaux. Sur le Vieux Port, un grand groupe de ces soldats prend la pose devant la caméra. Des généraux et officiels français sur le Vieux Port, un homme les filme. Une petite fille avec une coiffe alsacienne agite un petit drapeau. Un groupe de gradés descend l'avenue. Une foule est massée aux balcons qui donnent sur le Vieux Port, on aperçoit des drapeaux français et américains. Les gradés (dont les généraux de Monsabert et de Lattre, André Diethelm, un gradé américain) passent en revue les troupes, celles coloniales (algériens et marocains) et les résistants. André Diethelm serre la main d'un résistant qui a le bras en écharpe. Les officiels et gradés poursuivent leur revue sur le port, suivis par quelques photographes et caméramans. Il y a un orchestre militaire composé de soldats coloniaux.
Film sur les célébrations à la Libération de Marseille. Défilé et passage en revue des troupes coloniales et des FFI par des gradés et des officiels sur le Vieux Port.
Date : août 1944 | 29 août 1944
Géographie : Marseille | Vieux-Port | Canebière
|
Voir la notice |
Foule sur le tarmac d'un...Foule sur le tarmac d'un aérodrome. Il y a hommes en costumes militaires et leurs familles. Les gens attendent et regardent le défilé des avions et hélicoptères dans le ciel, qui partent et qui atterrissent. Il y a une fanfare militaire. Un homme descend d'un hélicoptère en corde lisse. Plage de Mimizan, entre mer et dune. Un homme et une femme se filment marchant sur le sable et les pieds dans l'eau. Main remplie de coquillages. Femme en maillot de bain bleu assise sur une serviette avec un magazine. L'homme se baigne et joue dans les vagues. Retour à l'aérodrome, un homme rentre dans un avion qui ressemble à un avion militaire développé par Dassault Aviation en service dans l'Armée de l'air française jusqu'en 1983 (Dassault MD 315). Gros plan sur le tableau de commande.
Date : 1971
Géographie : Landes-40 | Charente-16
|
Voir la notice |
connectez-vous ou inscrivez-vous sur notre espace pro