Recherche Descripteur
Centrafrique
89 séquences en 18 pages
(page 10)
Chasse éléphant, hippopotame, Fort Sibur, Oubangui, 1956En forêt, une file de chasseurs armés de fusils. Deux hommes blancs rient assis sur la carcasse d'un éléphant mort. Les africains dépècent la bête et se ruent sur la viande. Traversée en pirogue d'une rivière. Des têtes d'hippopotames affleurent hors de l'eau. Un Hippopotame est transporté par les pirogiers. huttes en bord de rivière. L'hippopotame est apporté sur le rivage par les piroguiers. Plan fixe, caméra posée, le cinéaste vient montrer la gueule de l'animal en s'asseyant dessus. Deux africains et un enfant blond pausent avec des mâchoires d'hipopotames.
Date : 1956
Géographie : Centrafrique
|
Voir la notice |
Le coton, Oubangui, 1957Gros plans sur plants de coton. Les tavailleurs au champs. Une femme enceinte cueille le coton. Ballots de coton réunis pour la vente. Un commerçant européen fait les comptes. Usine de filage, camions, bobines, déchargement de camions de coton.
Date : 1957
Géographie : Centrafrique
|
Voir la notice |
Fête du coton, Oubangui Chari, Fort Crampel 1957Danses, musique et théâtre. Un acteur déguisé en éléphant. Costumes traditionnels, percussions, peintures corporelles, mascarade, bijoux colorés.
Date : 1957
Géographie : Centrafrique
|
Voir la notice |
République centrafricaine, janvier 1982Paysages et palais Tamtam enfants 5 bobines réunies, dont les titres sont: "Concession des Gaudin à Bangui (ou Bangoi?), janvier 82", "Oubangui, bord du fleuve, plage de la Povra, Bangui, janvier 82", "Beranga, palias de Bokassa, RCA", "Chites de Boualé, janvier 82", "Tam-tam Régina, Rodrigue, Bangui, janvier 82"
École et paysage Afrique Fleuve Oubangui autochtones Palais impérial de Berengo chute, cascade
Date : janvier 1982
Géographie : Centrafrique
|
Voir la notice |
Défilé officiel en République centrafricaineDéfilé militaire et national organisé par le "Mouvement pour l'évolution sociale en Afrique Noire", en République centrafricaine. Des avions volent dans le ciel. Voiture officielle, militaires et civils. En fin de cortège passe une série de camionnettes portant chacune une représentation vivante d'un corps de métier : les artisans, la médecine, l'éducation, les musiciens, les communications, les pêcheurs, les agriculteurs et les cyclistes.
Mouvement pour l'évolution sociale en Afrique Noire (Parti de Jean-Jedel Bokassa)
Date : Années 60
Géographie : Centrafrique
|
Voir la notice |
connectez-vous ou inscrivez-vous sur notre espace pro