Dépôt N° 952
96 séquences en 20 pages
(page 2)
Les Orres Avalanche Station ChevènementUn homme en costume, sur la station de ski, parle avec eux sauveteurs de haute montagne. On entend pas ce qu'ils se disent. L'homme en costume tient un talkie-walkie dans sa main. Un CRS de la brigade sinophile fait courir un chien. Interviewé, l'homme raconte l'opération de sauvetage et le rôle des chiens dans cette dernière. Il raconte l'atrocité de la situation. derrière lui, des sauveteurs et des camionnettes. Il retourne s'occuper et cagoler ses deux chiens. Il s'appelle Roger Chaix. Un hélicoptère militaire se pose. En groupe, debouts, des sauveteurs discutent. Les montagnes en fond. Des pompiers à côté de leurs véhicules, casquette rouge, des militaires en vert. Un télésiège en fonctionnement, des gens montent, la station marche encore. Un skieur et ses enfants sur les pistes. Des skieurs sur les pistes. Interview d'un usager des pistes, qui n'a pas entendu parler de ce qui s'est passé. Il raconte qu'il fait un peu de hors-piste. un panneau "Attention, risque d'avalanche". Atterrissage d'un hélicoptère. La station, vue de loin. Arrivée de Jean-Pierre Chevènement, entouré de journalistes et de caméras. Il serre la main d'un sauveteur, qui se présente. On apprend que l'armée de terre, les CRS de Briançon et de Grenoble ont participé, avec 8 hélicoptères. Le ministre de l'intérieur fait le tour des sauveteurs, pisteurs, armée. Il serre des mains, discute avec les responsables. Tous les sauveteurs, en ligne. Deux hélicoptères arrivent. Chevènement qui écoute les personnes autour de lui, serre la main de la brigade de pompiers. Il parle avec un moniteur ESF. Interview de Jean-Pierre Chevènement. Après son interview, ayant salué un élan de solidarité ayant permis de sauver des vies humaines, il monte dans un hélicoptère de gendarmerie.
Date : 24 janvier 1998
Géographie : Hautes-Alpes-05
|
Voir la notice |
Les Orres, Avalanche, Jospin, RoyalUn gendarme devant une porte d'entrée d'immeuble, de nuit. Une femme passe (assez sombre). Le gendarme garde l'entrée, des caméras tout autour de lui. Un attroupement de personnes devant les grilles d'un bâtiment. Des gendarmes fraient un passage dans la foule pour des officiel, suivis de Lionel Jospin, premier ministre. Il s'exprime devant les caméras, parle de l'affaire. Il s'en va ensuite, suivi de gendarmes et des équipes de télévision. Ségolène Royal, derrière lui, prend ensuite la parole, avant de rentrer dans la même voiture que Lionel Jospin. On entend un caméraman dire "Veut mieux avoir affaire au ministre qu'au gendarme, hein ?"
Date : 24 janvier 1998
Géographie : Hautes-Alpes-05
|
Voir la notice |
Les Orres, Avalanche, EnquêteDans les Alpes, station des Orres. Des pompiers, leur véhicules et leur équipement. Un hélicoptère militaire atterrit dans un champ enneigé. Deux hommes en sortent, casque et uniforme d'armée de l'air. Un caméraman arrive. Des hommes déchargent de la nourriture. Un jeune homme dans un camion de transport de troupes, en ligne avec les autres soldats. Le camion démarre. un buggy le suit. Un homme portant un sac à dos "Sécurité des pistes" parle avec quelqu'un. Des hommes ramassent du matériel et des skis déposés par hélico par terre, et se mettent au travail. Interview de Pierre Bresse, maire des Orres. Il parle de l'enquête en cours. Il parle de la dangerosité du manteau neigeux. Interview d'un colonel secouriste assistant à l'enquête. Des policiers en tenue de ski, avec des chiens.
Date : 24 janvier 1998
Géographie : Hautes-Alpes-05
|
Voir la notice |
Toulon, réaction annulation élections JM Le ChevallierUn marché à Toulon. Un journal titre "JM Le Chevallier n'est plus député". Des gens se promènent entre les étals du marché. Un autre journal "Le Chevallier inéligible". Une cloche d'église hors-champ. Interview d'un homme, qui donne son avis sur la décision du conseil constitutionnel d'invalidation de l'élection de M. Le Chevallier. Interview d'une maraîchère, qui se plaint de la fréquentation du marché. Un autre homme interviewé déplore l'absence de député Front National à l'assemblée. Une maraîchère déplore la diabolisation de la ville de Toulon dans le reste de la France. La foule dans le marché. Une personne explique les techniques de Procréation Médicalement Assistée par fertilisation d'ovocyte en laboratoire. Le scientifique montre la technique d'abord sur un écran, puis directement sur le microscope.
Date : 7 février 1998
Géographie : Toulon
|
Voir la notice |
Château d'If 1Départ de la navette pour le Château d'If, qui sort du Vieux-Port. Le Fort Saint-Jean, le palais du Pharo. La proue du bateau, l'île d'If qui s'approche. L'archipel du Frioul. Arrivée du bateau à quai. Une embrasure de porte médiévale. Une salle nue, un homme explique la fonction de la salle et son histoire. le toit rond de la pièce, les fenêtres bouchées. l'extérieur, derrière une grille de prison. Gravures sur les murs. un goéland/gabian. Un bateau de gendarmerie s'arrime à quai. le phare d'If, la côte marseillaise en fond. Deux gabians nichent en haut d'un muret. Le Château d'If. Le guide parle de l'architecture du Château, de sa nature militaire. Retour en navette.
Date : 10 février 1998
Géographie : 13007
|
Voir la notice |
connectez-vous ou inscrivez-vous sur notre espace pro