Dépôt N° 952
96 séquences en 20 pages
(page 18)
Trafic Permis conduire 1 Auto Ecole IncriminéesUne flaque de sang sur la chaussée, face à une boulangerie, des hommes observent la scène, la police est sur les lieux et demande aux badauds de s'écarter. panneaux publicitaires La Halle aux chaussures, bricomarché, Intermarché. "scortica" inscrit sur un panneau et une grue. Vue du quartier, dans le nord de Marseille. Immeuble avec publicité Panasonic sur le toit. image d'un bâtiment avec une cours, auto école devanture. interpellation d'individus incriminés dans une affaire d'agression, avec permis de conduire, cinq fonctionnaire du ministère des transports chargé de faire passer les permis de conduire dans les Bouches du Rhône, aurait en échange d'une certaine somme délivrés des permis de conduire a des personne sans notion de conduite. des auto écoles de Marseille servaient de rabateurs pour recruter des clients. identification des bénéficiaire frauduleux. Vue de la devanture de l'école de conduite Bodini, du commissariat, rue de l'évêché, enseigne de l'école de conduite du 16ème, autoroute A 55, panneaux routiers de circulation, sens interdits, passerelle d'autoroute et vue sur le silo de la Madrague, l'usine de pâtes Panzani, travelling auto en direction de la Joliette. Une voiture d'auto-école ecf avec une apprentie conductrice au volant démarre.
Notes boitier :Trafic permis de conduire 1 - Auto écoles incriminées, interview commissaire Orengo, évêché, circulation passerelle de la Joliette, auto école ecf.
Date : 16 décembre 1994
Géographie : 13016 | 13002 | 13015
|
Voir la notice |
Trafic Permis conduire 2Image voiture d'auto école rue de la République, moniteur auto école, devanture auto école, enseigne lumineuse, cours de conduite, code questionnaire, projecteur de diapositives, questionnaire sur le code de la route, interview président national d'une auto école locale.
Note boitier: Trafic permis de conduire 2 - Auto école ecf (suite), cours de conduite, cours de code, Interview directeur national ecf.
Date : 16 décembre 1994
Géographie : 13002
|
Voir la notice |
Interview Charles Boudouresque, professeur du labo de biologie sous marineInterview dans un bureau. Résultats d'un colloque à Barcelone sur la progression des algues Taxifolia vers l'Italie (Ligurie) et vers le Var (île de Port-Cros) depuis les Alpes Maritimes où la progression s'est arrêtée car déjà colonisée. Historique de l'invasion, 3ha en 1990, 1300 hectares à la fin de 1993, rapidité de la proression, lieux colonisés en Méditerranée. Arrachage manuel, qui a fonctionné en Espagne, contrôle pour ralentir l'expension dans les zones éloignées de la Côte d'Azur. Documents de l'université de Nice Sophia Antipolis. Probablement tourné à l'université d'Aix-Marseille à Luminy.
Date : 20 décembre 1994
Géographie : Provence-Alpes-Côte d'Azur
|
Voir la notice |
Bavure CRS ManosqueImage devanture, conférence de presse suite a une bavure de la pars de CRS, mort d'un jeune homme après une course-poursuite, enquête judiciaire, habitants mécontents, interview des habitants, faute professionnelle, préfecture. Note bobine: Bavure Manosque, mairie de Manosque, débat entre les autorités, les amis de la victime, le préfet... Interview préfet du département José Fabiani, commissaire de Police, témoin.
Date : 21 décembre 1994
Géographie : Manosque
|
Voir la notice |
Rassemblement, mort de 2 SDFRassemblement devant un banc en haut de La Canebière sur lequel les gens déposent des fleurs, un sdf, sans domicile fixe, est mort de froid, hommage. habitants mécontents, demande de centre pour sdf, structure pour les gens dans le besoin.
Notes boitier: Rassemblement mort des 2 SDF. Illustration groupe sdf, association, gerbe de fleurs. interview président du DAL-Provence Elie Remonet (droit au logement) + Rep (représentant?): Ligue des droits de l'homme.
Date : 21 décembre 1994
Géographie : Canebière
|
Voir la notice |
connectez-vous ou inscrivez-vous sur notre espace pro