Connexion/inscription à l'Espace-perso

Dépôt N° 896


1049 séquences en 210 pages
(page 109)

Télécharger la séquence

Emeutes La Seyne/ mer



Le journaliste filme des petits feux sur les rebords des routes, puis des CRS. Nous voyons ensuite les CRS travailler, Puis des pompiers éteindre une voiture en feu. Le journaliste demande ensuite à une personne pourquoi la situation est tendue. ils répondent qu'une mère de famille est morte, ils veulent plus de respect de la part de la police. Le journaliste filme un feu et des cocktails molotov, puis il interroge des habitants de la cité. Nous voyons ensuite des images de la cité et de voitures brulées.



Séquence 896-473 19' 38'' Betacam   Sonore - Couleur

Date : 7 février 2000 | 8 février 2000

Géographie : La Seyne sur Mer 

Voir la notice

Télécharger la séquence

Procès Yves Radion



Des personnes discutent dans le hall d'un tribunal. Interview de Gilbert Collard avocat d'une des parties dans une affaire criminelle. Le journaliste filme ensuite deux personnes qui se prennent dans les bras dans la rue. Interview d'un avocat (Fréderic Monneret). Il dit que la personne tuée est un père de famille de 35 ans qui a voulu venir en aide à son frère handicapé. Le journaliste filme ensuite un immeuble pendant un long moment, nous pouvons aussi voir des enfants qui font du vélo. Des bucherons coupent des arbres. Ces arbres sont infestés par des insectes, un des bucherons les montre à la caméra. Interview de Romuald Budet, technicien forestier à l'agence départementale pour la protection des espaces sensibles. Il dit qu'ils prennent des mesures pour éviter la propagation de ces insectes. Puis, une interview de Serges Normand du département santé des forêts, du ministère de l'agriculture. Nous voyons ensuite des images de la forêt. Une personne montre les aiguilles d'un arbre infestées par les champignons. On voit ensuite, de loin, un arbre qui n'est pas de la même couleur que les autres. Puis le journaliste filme deux petits insectes. Le journaliste filme ensuite Marseille vue d'en haut. Interview de Didier Benet, qui a créer une "entreprise associative". Il s'agit d'une entreprise qui essaie de créer des emplois à la Bricarde et de faciliter l'insertion. Le journaliste interroge des gens dans la rue à propos de la visite prochaine du président de la république. interview de la directrice de la AFDTO et responsable d'un restaurant associatif d'insertion. Nous arrivons ensuite dans une salle où des jeunes filles dansent puis dans une nouvelle salle où deux femmes dressent une table. Le journaliste les interviewe.



Séquence 896-474 59' 11'' Betacam   Sonore - Couleur

Date : 5 avril 2000

Géographie : Alpes-de-Haute-Provence-04 | Marseille | 13015 

Voir la notice

Télécharger la séquence

Emeutes La Seyne/ mer



Nous voyons des CRS qui se préparent à travailler. Interview de Patrick Paolineti, représente le syndicat générale de la police. Il y dit qu'il y a eu une perquisition pendant laquelle 35 kilos de stupéfiants ont été saisi. Une mère de famille s'est défenestrée, suite à cela il y a des émeutes. Interview d'un homme qui explique la situation. le journaliste interroge une personne à propos du "climat d'insécurité dans la cité". Nous voyons un bâtiment et des voitures calcinés. Puis, le journaliste interroge des travailleurs sociaux, il filme ensuite les employés municipaux en train de travailler. Il interviewe des habitants de la cité pour savoir ce qui s'est passé.



Séquence 896-475 28' 51'' Betacam   Sonore - Couleur

Date : 6 avril 2000

Géographie : La Seyne sur Mer 

Voir la notice

Télécharger la séquence

Clandestins à Marseille



Le journaliste filme un panneau sur lequel il est écrit : "douane" au niveau du port. Il y beaucoup de camion qui en sortent. Interview de Marc Grolleau, gérant de la société Transcargo. Une vingtaine de clandestins aurait été dans un de leur camion. Nous voyons un des camions avec des trous dans les bâches, puis l'intérieur d'un camion. Une personne qui travaille à Transcargo explique comment font les migrants pour se cacher dans le camion. Le journaliste l'interviewe, il s'appelle Hadji Abdou. Interview de Michel Mattar secrétaire général de TLF, puis de nouveau de Marc Grolleau.



Séquence 896-476 36' 19'' Betacam   Sonore - Couleur

Date : 25 avril 2000

Géographie : Marseille 

Voir la notice

Télécharger la séquence

Clandestin Marseille 2



L'interview de M. Grolleau par le journaliste continue. Puis, ce dernier filme la route et le port depuis un camion.



Séquence 896-477 7' 5'' Betacam   Sonore - Couleur

Date : 25 avril 2000

Géographie : Marseille 

Voir la notice
Professionnel ? Pour plus de fonctionnalités,
connectez-vous ou inscrivez-vous sur notre espace pro