Connexion/inscription à l'Espace-perso

Dépôt N° 896


1049 séquences en 210 pages
(page 101)

Télécharger la séquence

Meurtre Karim



Meurtre Karim Images illustration centre Bonsecours Interview Frédéric Bourelly animateur bénévole à la ville de Marseille, il raconte sa version des faits, micro-trottoir passants, habitant du quartier ils expriment leur ressenti, interview Garo Hovsepian maire du XIII et XIVe arrondissement de Marseille, il explique ce qu'il se passe, et donne son point de vue, interview entraîneur de boxe, il a assisté à la scène, donne son ressenti et explique ce qu'il s'est passé +départ cargaison militaire, interview militaire pour le départ au Kosovo



Séquence 896-431 25' 15'' Betacam   Sonore - Couleur

Date : 5 octobre 1999

Géographie : Marseille | 13014 

Voir la notice

Télécharger la séquence

Inondations Taureaux



Le Mas Perdu différents plans de moutons, images de champs inondés, chevaux, le tracteur roule dans un champs inondé, l'eau atteint le haut des roues du tracteurs et le conducteur à beaucoup de mal à conduire, les taureaux regardent le tracteur et la caméra, un taureau mange en gros plan, un plan sur un autre taureau qui a de l'eau jusqu'au haut des jambes et qui se tient face caméra. Interview d'un agriculteur ( Lautier Frédéric) il dit qu'un gros coup d'eau est arrivé que c'est plus important que les années précédentes. Il y a des taureaux coincés sur une butte. Il dit que l'hiver sera très difficile et qu'il est un peu désespéré. Plan sur le pâturage inondé et un taureau qui mange. Plans d'illustration. Il y une femme sur un cheval blanc dans le champs inondé. On est de nouveau dans un tracteur. Ils parviennent à faire sortir les taureaux, ceux-ci ont de l'eau jusqu'au cou. Interview de Madame Lautier: Ils sont inondés car les canaux ne reçoivent plus l'eau, ils ne sont plus assez profonds. Elle dit que ça fait 30 ans que ça se passe. Elle n'est pas contente car personnes ne s'occupe de ce problème à la mairie.



Séquence 896-432 34' 16'' Betacam   Sonore - Couleur

Date : 22 octobre 1999

Géographie : Arles 

Voir la notice

Télécharger la séquence

Relance polémique Gourmette Saint-Exupéry - Fiesta des suds: concert et itw Malik Sidibé



Une personne (Monsieur Deloz) montre des photos d'Antoine de Saint-Exupéry. Il montre que sur les photos, Antoine de Saint-Exupéry a toujours une montre et une gourmette. On voit ensuite la gourmette en gros plan. Interview de Monsieur Deloz. Il dit qu'il y a une expertise pour savoir si la gourmette est authentique ou non, lui en est persuadé. Il raconte avoir cherché l'avion. Les moteurs ou le numéro de l'avion non pas pu être retrouvés. Monsieur Deloz feuillette ensuite un livre sur Saint-Exupéry. On arrive dans un petit port. Interview d'un autre homme, Monsieur Blanco, celui qui a trouvé la gourmette. il se plaint qu'on le fasse passer pour un escroc. On le voit ensuite remonter ses filets, le journaliste lui demande de regarder à l'horizon et le met en scène. Fiesta des Suds - On change d'endroit on est le soir ou la nuit dans une rue animée, deux femmes sont un peu éméchées. Un couple, lui aussi éméché à qui le journaliste demande ce que s'est que la "fiesta" pour eux. Puis à d'autres personnes. Puis, on voit un concert de musique orientale. Interview de Malick Sidibé, il est photographe au Mali, il est venu car il y a une exposition de ses photos. Le journaliste lui demande ce qu'il pense de "La Fiesta". Il dit que c'est un endroit ou les gens se rencontrent, et où il n'y a pas de frontière. Puis, nous voyons les gens regarder les photos pendant l'exposition et des images d'illustration d'un bar. Interview de trois personne attablées, ils disent que "La Fiesta" est une rencontre des différentes cultures.



Séquence 896-433 41' 10'' Betacam   Sonore - Couleur

Date : 27 août 1999 | 3 novembre 1999

Géographie : Provence-Alpes-Côte d'Azur | 13002 

Voir la notice

Télécharger la séquence

Interview Bernardini



Interview de François Bernardini (membre du Parti Socialiste), des élus demandent sa démission de la fédération des Bouches-du-Rhône. Il se dit innocent de ce dont il est accusé. Il affirme avoir eu beaucoup de soutiens. Le journaliste lui demande s'il espère un non lieu dans l'affaire de la MNEF. Il se dit victime d'un acharnement. On le voit ensuite travailler dans son bureau. On change d'endroit, on arrive dans un autre lieu, il y a une interview d'un pompier. Il est inquiet par la montée en puissance du système militaire dans la gestion des secours. Les pompiers envisagent de manifester sur la voie publique. Interview de Desetable Alain, représentant départemental du syndicat national des sapeurs pompiers professionnels du département. Il pense que sa profession est remise en cause. Il s'agit d'un reportage sur des conflits au sein du Front National. On arrive dans un nouvel endroit, on voit Bruno Megret marcher, la voix off le présente, il est interviewé puis il y a un meeting de Bruno Golnish et de Bruno Maigret.



Séquence 896-434 18' 23'' Betacam   Sonore - Couleur

Date : 9 novembre 1999

Géographie : Provence-Alpes-Côte d'Azur 

Voir la notice

Télécharger la séquence

Chenilles Saint Henry, pompes funèbres



Nous voyons une dame sur une terrasse avec une pelle qui contient beaucoup de chenilles processionnaires. Elle dit qu'elle a peur de se faire piquer, les insecticides ne parviennent pas à tuer les chenilles. Gros plans sur celles-ci. La dame montre à l'intérieur de sa maison différentes chenilles. Puis, elle balaie les murs de sa maison pour les enlever. Le journaliste va ensuite dans un immeuble, plans d'illustrations de celui-ci, là encore il y a des chenilles sur les murs. on voit un gros plan sur une chenille en mouvement. Micro trottoir. Un homme découvre les chenilles en même temps que le journaliste. qartier de Saint Henry, 13016. Nouvel endroit, on se retrouve dans une entreprise de pompes funèbres. Des personnes se plaignent de la mairie. Images d'illustration de la boutique. micro trottoir. il y aurait des magouilles entre les pompes funèbres du privé et du public. Plans d'illustration du cimetière Saint-Pierre et de tombes. De nouveau un micro trottoir sur le choix des pompes funèbres, publiques ou privées, et leurs tarifs.



Séquence 896-435 25' 21'' Betacam   Sonore - Couleur

Date : octobre 1999

Géographie : 13016 

Voir la notice
Professionnel ? Pour plus de fonctionnalités,
connectez-vous ou inscrivez-vous sur notre espace pro