Déposant N° 555
104 séquences en 21 pages
(page 8)
006- ça m'véner çà! Eté 2000Décompte, making-off du film "ça m'véner çà", Lundi : Des jeunes de banlieue, clip vidéo, rap, tournage d'un clip de rap. Mardi : Rue, équipe de tournage, rappeur, graffitis. Mercredi : Tournage de jeunes des banlieues, ils courent dans la rue. Jeudi : Hip-hop dans un parking, dispute entre l'équipe de tournage, sirène d'alarme. Vendredi : Hip-pop. Décompte, Kamakaï, présente "ça m'énerve ça", clip vidéo, rap, hip-pop.
Making-off du clip vidéo "ça m'véner çà";
Date : juillet 2001 | août 2001
|
Voir la notice |
007- Il était une fois au Jas de BouffanUn jeune garçon sur un pont, un homme ramasse les feuilles mortes, arbres, nature, plan rapproché sur un jeune des quartiers, habitation à loyer modéré (HLM), des jeunes des banlieues courent, terrain de foot, chant "La Marseillaise", footballeurs, entraînement sportif, boxe, douche, chambre, musique de rap, "Une princesse est morte" de KDD, les jeunes rentrent dans une voiture, ils marchent la nuit dans la rue, dessinateur de rue, ils courent dans le noir, la ville de nuit.
La vie quotidienne des jeunes des banlieues.
Date : juillet 2000 | août 2000
Géographie : Aix-en-Provence
|
Voir la notice |
08-Futur Antérieur est un...Futur Antérieur est un film réalisé dans le cadre d'un atelier de pratique artistique à la MJC Prévert en avril 2000. Au cours du générique, il y a les dates qui avancent avec les grands évènements depuis la naissance de l'Homme, avec des images en arrière plan. Finalement, c'est l'an 2239. Un présentateur en costume argenté nous présente une émission avec des artistes qui viennent nous partager leur travail et leur réflexion sur un thème en particulier. Ce mois-ci : l'homme du XXème siècle. Le premier artiste est Calu avec son film "ConfrontationS". Plans avec des pistolets, image d'archive d'un discours d'Hitler avec The Beatles en fond. Dans son interview, Calu dit vouloir "symboliser la violence du XXème siècle" et nous parle de son choix de contraste entre les images et le son. La deuxième artiste est LaÏa, qui présente son court-métrage "Visions" avec des photographies de guerre, de famine, des plans sur une fille et un garçon dans une petite rue et ainsi qu'une rose. Interrogé par le présentateur, l'artiste dit qu'elle a voulu montrer que la violence a fait beaucoup de victimes au XXème siècle. Le troisième artiste est Pims qui nous dévoile son film "Le 13ème meurtre" qui retraçe le meurtre d'un homme poussé d'un toit. Erwann et Xelia nous présente ensuite "La violence n'a pas de visage", qui filme l'agression d'un garçon sur un parking par un groupe de jeunes et insère des mots tels que "haine" ou "agressés". Les deux artistes justifie d'avoir mis en avant la violence physique et morale dans leur film en revenant sur les différents évènements qui ont marqué le XXème siècle (conflits, haine,...). Le dernier film est réalisé par Oko et s'intitule "MosaÏques", un kaléidoscope d'images d'archive du XXème siècle (guerres, Hitler, Staline) ainsi que des logos $ et des billets de banque. L'artiste explique avoir voulu représenter une boule sous pression qui peut exploser à tout moment. Le présentateur clôture l'émission en s'adressant aux spectateurs : "Je pense que tout comme moi vous devez être heureux de ne pas avoir vécu ce siècle là".
Date : 2000
Géographie : Aix-en-Provence
|
Voir la notice |
009-Atelier vidéo adultesFilm "Les malheurs de Georges". Un homme dans une voiture, un vieil homme regardé par la fenêtre, il sort dans son jardin, garage des Bannettes, un homme dans un bar. "Une heure après", un homme dans un bar explique son accident de voiture. Horloge, "Au coin de la rue..." , film "Trop Court". Une femme se réveille dans son lit, elle descend les escaliers, rentre dans une boulangerie prendre un croissant. Le réveil sonne, elle se lève, descend les escaliers, boulangerie, routine matinale. Sur son chemin, elle rencontre un garçon. Scènes de Making-off. Fontaine de la Rotonde, film "Les musiciens des rues'", "des airs venus d'ailleurs", accordéon, "de Roumanie", accordéoniste. Rue d'Aix-en-Provence, flûtiste, flûte de pan, concerts de rue, marché, violon "Une petite pièce pour la musique", la tour de l'Horloge, l'Hôtel de ville. Pianiste, "Le pianiste des Cardeurs", musiques et musiciens dans les rues d'Aix-en-Provence.
Film "Les malheurs de Georges" , film "Trop Court", et film "Les musiciens des rues'".
Date : 2002 | 2003
Géographie : Aix-en-Provence
|
Voir la notice |
Atelier vidéo adultes - C. SchrammCourt métrage intitulé : Les malheurs de Georges. Accident de voiture. L'homme arrive en retard au travail. Assis dans un café en terrasse et au tel avec son père, sa femme le rejoint. Un heure plus tard, il raconte une fausse version à son ami sauf que un témoin est dans le bar au même moment.
Date : 2002 | 2003
Géographie : Marseille
|
Voir la notice |
connectez-vous ou inscrivez-vous sur notre espace pro