Connexion/inscription à l'Espace-perso

Déposant N° 535


1127 séquences en 226 pages
(page 116)

Télécharger la séquence

GAP Travaux A51 autoroute stoppés avant la fin



Le journaliste filme un péage. Interview de conducteurs à propos de la non prolongation de l'autoroute jusqu'à Grenoble. Le journaliste filme ensuite une route. Puis le conseil général départemental des Hautes-Alpes. Et le titre de La Provence : L'autoroute des Alpes sacrifiée ! ". Le journaliste filme l'intérieur d'un bar et interviewe des gens dedans. Puis, il effectue un micro trottoir dans la rue. Interview de monsieur Monnier président de la chambre de commerce. Un journaliste parle de l'OM devant Notre dame de la garde.



Séquence 896-510 27' 15'' Betacam   Sonore - Couleur

Date : 27 octobre 2000

Géographie : Gap 

Voir la notice

Télécharger la séquence

Marseille - Cassis



Le journaliste interviewe des gens qui s'apprêtent à faire la course Marseille Cassis. On voit la course depuis une moto ou un scooter. Un plans des coureurs au loin avec la place Castellane. Micro trottoir de spectateurs. Nous arrivons dans un nouvel endroit. Interview de Robert Pierres à propos de l'équipe de France de rugby qui est en final de la coupe du monde. Interview de Fabricio Ravaneli au sujet du tirage au sort et des équipes que vont affronter l'OM.



Séquence 896-511 32' 9'' Betacam   Sonore - Couleur

Date : 29 octobre 2000

Géographie : Cassis | Marseille | Place Castellane 

Voir la notice

Télécharger la séquence

Restauration de Notre Dame de la garde HPA/AL



Vues de Marseille depuis Notre Dame de la Garde, puis de Notre dame de la garde, le journaliste filme un événement religieux. Il interviewe ensuite des personnes qui sortent de l'église à propos de la restauration de la "bonne mère". Il interviewe le curé Robert Levet. Le journaliste monte des escaliers et arrive au sommet de la Basilique. Une personne lui montre que c'est en mauvais état. Images d'illustration de la cathédrale. Le journaliste interroge ensuite des habitants de la ville, notamment des poissonniers sur le Vieux-Port. Le journaliste filme le marché de poison du Vieux-Port. Nous arrivons à un nouvel endroit. Interview d'une personne qui travaille à la délégation du droit des femmes à propos des IVG.



Séquence 896-512 51' 11'' Betacam   Sonore - Couleur

Date : 31 octobre 2000

Géographie : Marseille | Vieux-Port 

Voir la notice

Télécharger la séquence

Sécurité bateaux port pétrolier HPA/ AL



Nous voyons différents plans d'un pétrolier et du port. Interview d'Eric Devaux à propos de l'état des bateaux. De nouveau des images d'illustration et une interview de Patrick Ugè adjoint du directeur de la raffinerie à propos de ce que les bateaux contiennent et de la sécurité. Nous arrivons dans un sémaphore (?). Interview de Bourillon Jean-Luc, contremaitre, là encore à propos de ce que contiennent les navires et de la sécurité. Nous arrivons ensuite dans le centre de sécurité de la navigation maritime. Interview d'une des personnes qui y travaille.



Séquence 896-513 46' 42'' Betacam   Sonore - Couleur

Date : 2 novembre 2000

Géographie : Etang de Berre | Berre-l'Étang 

Voir la notice

Télécharger la séquence

Truffes AL/HPA



Plans de pommiers et de pommes. Le journaliste filme la cueillette. Interview de Androdias Jean, responsable fruit et légume. Nouvel endroit: écriteau: "Marché aux truffes, ville de Carpentras". Des personnes âgées qui discutent entre elles. Le journaliste interview des gens pour savoir si c'est une bonne année à truffes. Interview Yoann Panza, courtier, il dit que la truffe est un sujet tabou et des prix. Le journaliste filme ensuite le marché. Puis, des gens habillés en tenue folklorique. Ils chantent l'hymne des provençaux. Interview d'André Desserre, chargé de la bonne marche du marché de Carpentras. Images d'illustrations du marché et interview.



Séquence 896-514 53' 21'' Betacam   Sonore - Couleur

Date : 1 septembre 2000 | 24 novembre 2000

Géographie : Carpentras 

Voir la notice
Professionnel ? Pour plus de fonctionnalités,
connectez-vous ou inscrivez-vous sur notre espace pro