Connexion/inscription à l'Espace-perso

Déposant N° 535


1127 séquences en 226 pages
(page 114)

Télécharger la séquence

Triple meurtre à Toulon



La vidéo commence avec des images d'une ruelle. Le journaliste interroge des personnes à propos de Bruno lekeux, qui aurait assassiné deux personnes dans le quartier. Le journaliste filme un écriteau : " rue Augustin Daumas". Puis il filme cette rue. Il fait ensuite des images du journal Var-matin qui titre : "Toulon : écroué pour deux assassinats". Interview d'une coiffeuse et de personnes du quartier. Différentes images de la ville. Le journaliste filme un écriteau "rue de l'humilité", l'hôtel de police puis le palais de justice et la prison. Le journaliste interviewe ensuite un policier. Il dit que l'homme qui a été interpellé a avoué sa participation à trois meurtres, il décrit le profil de cette personne.



Séquence 896-499 23' 55'' Betacam   Sonore - Couleur

Date : 18 novembre 2000

Géographie : Toulon 

Voir la notice

Télécharger la séquence

Entrainement football OM - contrôles de vitesse bateaux



Nous assistons à un entrainement de l'OM le 20 novembre 2000. Interview de Stéphane Porato. Nous arrivons ensuite sur un bateau où le journaliste interroge l'adjudent chef Guy Tedone. Une personne répète plusieurs fois ce qui ressemble à une publicité pour un vol sur le concorde. On retourne sur la mer, où il y a une interview d'un policier. Nous assistons ensuite à l'interpellation d'un conducteur de bateau qui a dépassé la vitesse autorisée.



Séquence 896-500 23' 47'' Betacam   Sonore - Couleur

Date : 20 novembre 2000

Géographie : Marseille | Hyères 

Voir la notice

Télécharger la séquence

Mandarom



Le journaliste met en scène un homme qui rentre dans sa maison et s'assoit devant la télévision. Nous arrivons devant le temple du Mandarom, discussion en caméra caché (?) avec une dame qui a été condamnée. Le journaliste interviewe ensuite madame Amory présidente de association du vajra triomphant à propos de la non démolition de la statue. Normalement la statue devrait être détruit mais selon madame Amory il y a eu une erreur judiciaire. Images d'illustration du temple. De nouveau une interview de madame Amory. Elle montre une lettre qu'elle a envoyée à la ministre de la justice et une autre que le procureur lui a envoyé. Le journaliste filme de nouveau des images d'illustration. Un écriteau : "cité sainte de mandarom shaambhasalemn". Le journaliste interviewe ensuite des voisins du temple pour avoir leurs avis sur la destruction des status.



Séquence 896-501 43' 55'' Betacam   Sonore - Couleur

Date : 20 novembre 2000

Géographie : Castellane 

Voir la notice

Télécharger la séquence

Frioul



Des journalistes prennent en photos et filment une dame avec ses avocats devant le palais de justice de Toulon. 2 hommes dans une maison discutent à propos de vivre sur les îles du frioul. Le journaliste les interviewe. Images d'illustration des îles du frioul. Le journaliste interroge ensuite des enfants. Puis, il filme le retour en bateaux vers Marseille. Vue des îles du frioul depuis Marseille



Séquence 896-502 48' 37'' Betacam   Sonore - Couleur

Date : 21 novembre 2000

Géographie : Toulon | Îles du Frioul 

Voir la notice

Télécharger la séquence

Frioul



Le journaliste prend la navette des îles du frioul à Marseille, il interviewe des passagers, habitant au frioul à propos de l'organisation que ça nécessite. Nous pouvons ensuite voir des images d'illustration du Vieux-Port. Nous retournons sur l'île du frioul. Le journaliste interroge de nouveau des habitants de l'île. Interview de l'ancien président des plaisanciers du frioul et actuellement conseillé portuaire. Le journaliste filme ensuite la petite épicerie de l'île.



Séquence 896-503 1 h 1' 17'' Betacam   Sonore - Couleur

Date : 22 novembre 2000

Géographie : Îles du Frioul 

Voir la notice
Professionnel ? Pour plus de fonctionnalités,
connectez-vous ou inscrivez-vous sur notre espace pro