Connexion/inscription à l'Espace-perso

Déposant N° 535


1127 séquences en 226 pages
(page 102)

Télécharger la séquence

Inondation de Ports Saint Louis HPA



Pluie qui tombe dans une rue. Il y a quelque chose de brulé au milieu de cette rue. Un camion de pompier apparaît et on voit des pompiers en train d'enlever l'eau d'un sous sol. Interview d'une femme; il y a eu tellement de pluie que les égouts ont débordés et il y a eu 30 centimètres d'eau dans son commerce. différents plans de la ville la nuit avec beaucoup de pluie. Nous voyons ensuite de la fumée qui s'échappe d'une plaque d'égout. On arrive le jour, une voiture roule avec de l'eau presque jusqu'en haut des roues. embouteillage sur une route à cause de l'eau. Discussion entre les pompiers. interview d'un pompier, il est sapeur pompier volontaire de Port Saint Louis du Rhône. Le journaliste suit un homme qui marche dans un camps de caravane, cet homme montre une caravane renversée. Le journaliste l'interviewe, il dit qu'il était là cette nuit et que c'était comme une mini tornade. Interview d'un homme dont la caravane à été éventrée. Puis une interview d'un autre homme, monsieur Didier Pasquet qui raconte ce qui c'est passé. Plans d'illustration du lieu endommagé. Interview d'une famille dont la caravane est détruite.



Séquence 896-436 22' 24'' Betacam   Sonore - Couleur

Date : novembre 1999

Voir la notice

Télécharger la séquence

Euromed implosion moulins + ambiance + plans port



Images d'illustration d'un bâtiment avec des gravas en premiers plans et de policiers puis de discussions entre différents personnes. Le journaliste interviewe une personne qui vit à proximité, elle dit que tous le monde doit partir, le journaliste interviewe ensuite un homme, il dit qu'on lui a dit qu'il fallait partir. Le journaliste demande à quelqu'un quel dispositif a été mis en place pour faire sauter la tour. Le journaliste demande à un autre homme (Jean-Michel Guenon, directeur général d'Euro Méditerranée) comment on pourrait redéfinir euro Méditerranée. Images de la ville. images de loin du bâtiment Euro Méditerranée qui va être démoli. Images du ports et des bateaux à quais. Images de Notre Dame de la Garde et de la cathédrale de La Major. Explosion du bâtiment Euroméditerranée. Micro trottoir à la sorti d'un bureau de vote. Le journaliste interviewe un homme qui est membre d'un parti intitulé "Rassemblement pour la culture et la démocratie", lui était pour un boycott lors de cette élection. Micro trottoir la personne dit qu'elle n'est pas allé voter, les suivants disent la même chose. Changement de thème et d'endroit. On est maintenant sur une plage où on assiste à un tournoi de Beach volley.Une interview d'un homme originaire du nord de la France qui parle à propos du Beach volley.



Séquence 896-437 55' 49'' Betacam   Sonore - Couleur

Date : 14 novembre 1999

Géographie : Marseille 

Voir la notice

Télécharger la séquence

Tueur fou Rezala (Rezala) PB + OM perquisition



Images de la ville, images de l'hôtel de police, plans d'un appartement insalubre, quelqu'un prend des photos et une personne dors dans un lit. On retourne dehors, plan de l'entré de l'hôtel de Bourgogne, boulevard Gambetta. Le journaliste interroge les gens pour savoir s'ils savent si des gens dorment dans l'hôtel. Ils interroge ensuite des jeunes qui ont dormis dans cet hôtel. Le journaliste est maintenant dans les locaux de l'Olympique de Marseille (OM). Plans des locaux de l'Olympique de Marseille. Interview de Cédric Dufuoix directeur de la communication de Marseille. Il dit que ja juge d'instruction est venue pour une enquête sur les comptes de l'OM. Plans de la ville Le journaliste fait un micro trottoir sur les caméra de surveillance dans les bus. Images de bus et de personne qui attendent à l'arrêt. Le journaliste interview ensuite qui explique le fonctionnement de ce système de vidéo surveillance. Images d'un conducteur au volant et de personnes qui montent dans le bus. Le journaliste interroge de nouvelles personnes pour savoir ce qu'elles pensent de la vidéo surveillance dans les bus. Interview du chauffeur de bus. Le journaliste interroge de nouveau des usagers du bus.



Séquence 896-438 46' 52'' Betacam   Sonore - Couleur

Date : 21 décembre 1999

Géographie : Marseille | 13001 

Voir la notice

Télécharger la séquence

Saisie hachisch sur bateau



Des douaniers sortent des choses d'un bateau, nous pouvons les voir travailler, puis deux douaniers enfilent des gants. Derrière eux, il y a la Cathédrale de la Major. Puis nous voyons le nom du bateau qui est: "Sun Magic 44". Le journaliste suit un douanier qui lui montre la cargaison de hachisch sur le bateau. Le journaliste est surpris, il dit: Il y en a vraiment partout. Interview de Rolland Pastor chef de la garde côte Méditerranée. Il parle de la manière dont ils ont saisi le bateau. Le bateau a été repéré par hélicoptère; il s'agissait d'un bateau volé. Il y a entre une et trois tonnes de résine de cannabis, mais les douaniers ne connaissent pas encore la quantité exacte. 2 personnes ont été arrêtées dans le bateau, une autre s'est échappée. différents plans du bateau et des douaniers en train de discutaient. Les douaniers sortent du bateau des ballots de résines de cannabis. gros plan de la drogue. Gros plan du sigle de la douane sur un tee short. Nous assistons ensuite à l'arrivé de la police technique et scientifique, une des policière prends des photos. De nouveau des plans du bateau. plans d'un bateau des douanes. De nouveau un déchargement de ballot de haschich. Interview de Monsieur Carbonne commandant de la DF30 Il raconte comment cela s'est passé sur le terrain, comment ils ont arrêté le voilier. C'était dans les environ de sainte marie de la mer vers 2h00 du matin. Interview George Claustres, le comptage est terminé on approche les 3 tonnes de résine de cannabis. Il estime le prix à 30 millions de francs.



Séquence 896-439 28' 49'' Betacam   Sonore - Couleur

Date : 10 septembre 1999

Géographie : Marseille 

Voir la notice

Télécharger la séquence

Disparition Yannis, domicile parent, Ganagobie , gendarmerie, portrait Yannis jeune puis vieille. PB.



Un homme torse nu devant une maison Interview de Monsieur Moré (père dune personne disparue), le journaliste lui demande si après dix ans il a toujours de l'espoir. Là pour la première fois depuis dix ans il a un indice sérieux. Grace à une émissions télévisé, un témoin s'est manifesté. Le journaliste demande au père ce qu'il ont fait pour essayé de le retrouver. Puis, le père explique qu'une émission de tf1 à réveillé un souvenir chez un potentiel témoin. Différents plans du père en train de lire le journal "La Provence". En titre il est écrit : "Disparition de Yannis : un élément nouveau". Un plan de la photo de Yannis dans le journal. De nouveau des plans du père qui lit le journal. Plans du facteur qui apporte le courrier à monsieur moré. Le journaliste filme un chemin en forêt avec la caméra à hauteur des genoux. Nous voyons ensuite différents plans de la forêt. Images d'un panneau qui indique l'entré dans la vie de : "Ganagobie". De nouveau nous voyons des images de la forêt. Nous arrivons dans un nouvel endroit. Il s'agit d'un tribunal. Nous voyons ensuite un écriteau au dessus d'une porte où il est noté : "Palais de justice". Dans le palais de justice le journaliste filme une affiche où il y a les photos des enfants disparus. Il s'attarde sur la photo de Yannis Moré. Le journaliste suit un gendarme dans un couloir et un escalier. Le gendarme porte sous les bras des dossiers. Le gendarme dit à propos d'un des dossiers : "Celui là il est vide mais je faire l'illusion". Le journaliste interviewe un colonel. Nous voyons les dossiers vert sur lesquels le prénom de Yannis est écrit. Le commissaire montre une photo de Yannis à 3 ans puis montre des photo de lui qui a été "vieilli". Deux policier discutent de l'affaire. On voit un policier travaillé sur son ordinateur et un autre au téléphone. On voit ensuite écrit sur un mur : "Gendarmerie nationale". On arrive près de la mer (d'un lac?) Deux policiers sortent d'une voiture. Deux policiers (?) sur des chevaux. Un policier qui patrouille le long de la plage. Il va voir un homme prit en flagrant délit de fumer. Le journaliste interviewe celui qui vient de se faire prendre en train de fumer. Le policier revient le voir lui dire que l'année dernière "un fumeur dans son style" à eu son mégot qui lui à échappé et deux hectares sont partis en fumé. Le journaliste interviewe le policier (Jean Maurice Valade, brigadier chef de la police national en renfort saisonnier sur l'île de Porquerolles). Il filme la plage, un enfant vient lui poser des questions. Les policiers discutent avec les gardes du parc. Puis, le journaliste interviewe ces deux gardes. On voit ensuite les gardes au galop. De nouveau des plans de la forêt. Interview d'une personne qui habite l'île, attablée à un bar. Interviews et plans de personnes qui fument dans un bar. Puis interview d'un pompier.



Séquence 896-440 55' 9'' Betacam   Sonore - Couleur

Date : 12 octobre 1999

Géographie : Alpes-de-Haute-Provence-04 | Porquerolles 

Voir la notice
Professionnel ? Pour plus de fonctionnalités,
connectez-vous ou inscrivez-vous sur notre espace pro