Dans le cadre d’Un Jour, St-Tropez, pièce de théâtre à dramaturgie plurielle créée par Camille Morin et Stéphane Hausauer, des images du St-Tropez d’hier et d’aujourd’hui sont projetées. Camille Morin, la metteur en scène et vidéaste crée depuis le mois de septembre dernier des images du St-Tropez contemporain au fil des saisons, mais la compagnie Or-not-to-be a aussi lançé un appel à participation national pour ce qui concerne les images d’archives d’amateurs.
Il peut s’agir de films de vacances ou autres, présentant des moments de vie, de joie, d’émotion dans le Saint-Tropez des années 50-60. Les films et images sélectionnés seront ensuite intégrés au montage vidéo et projetés sur scène lors des représentations de la pièce, création prévue au printemps 2014.

de-mono-a-kini

19h30 - Films
• Présentation et Projection de films d’archives amateur du Saint-Tropez des années 50-60,en partenariat avec Cinémémoire & de films courts sur le Saint-Tropez actuel.
• Ciné-concert de Laurent Marode
Concert de Yanowski, à la voix, et Laurent Marode, au piano, sur des créations de la pièce de théâtre Un Jour, St-Tropez, écrites et composées par Yanowski.

20h30 - Débat
• «Saint-Tropez : Ville phare du relationnel, d’hier à aujourd’hui» Avec Emmanuel Jaffelin, philosophe et Jean-Charles Meyer, auteur

«Saint-Tropez : Ville Phare du relationnel, d’hier à aujourd’hui»
Hier, Saint-Tropez était un village tranquille, où les pêcheurs régnaient en maîtres.    Les    artistes    venaient    s’y    réfugier pour trouver calme et inspiration.
De nos jours, pendant deux mois de l’année, les yeux du monde entier sont tournés vers ce petit village de pêcheurs qui a su rester authentique tout en attirant les plus grandes stars internationales, qui viennent, elles, pour être vues.Qu’en est-il du relationnel, entre locaux et «étrangers» quand la population d’un village se multiplie par quatre au fil des saisons ?
Comment communique-t-on, et quels liens créons-nous ? Par cette conversation, nous convions le public à partager ses souvenirs et exprimer son point de vue.

21h30 - Convivialité
• Remise des prix du meilleur film d’archives et film court • Cocktail et Concert / Guinguette Yanowski à la voix & Laurent Marode au piano.

La compagnie Or Not To Be
En 2012, sur une idée originale de Camille Morin et Stéphane Hausauer, une nouvelle création est née : Un Jour, St-Tropez avec Dominique Wittorski à l’écriture,Yanowski aux paroles et à la musique, Laurent Marode aux arrangements et au piano. Un drame contemporain avec un acteur, une poupée à l’effigie de Brigitte Bardot, un chanteur, un pianiste et des projections. Créa- tion prévue au printemps 2014.
www.ornottobe.fr

 

Cinéma La Renaissance, Place des Lices - Saint-Tropez