Samedi 3 septembre 2022 de 10h à 12h, l'équipe de Cinémémoire sera à Saint-Étienne du Grès pour vous présenter la cinémathèque, lancer une nouvelle collecte de films et préparer une ciné-enquête à venir en novembre...

Vous avez filmé Saint-Étienne du Grès et ses environs, en 9,5 mm, en 8 mm, en super 8 mm, en 16 mm, en vidéo ?

Vous détenez des films de famille, d’amateur, ou tout autre film inédit, des années 1920 aux années 2000 ? N'hésitez pas à venir nous rencontrer et à apporter vos films ! Nous les numériserons pour vous.




Extrait d'un film Super 8 mm tourné à Saint-Étienne du Grès en 1974. Cinéaste: Claude Fabre.

Arpenteurs d’images - Saint-Étienne du Grès.

A la fois projet de création, projet patrimonial et action de médiation culturelle, Arpenteurs d’Images invite les habitants de Saint-Étienne du Grès à partager leurs films et ainsi à contribuer activement à l’enrichissement d’un fonds patrimonial qui permettra la réalisation d’un portrait des Bouches du Rhône, fondé sur un récit collectif et une mémoire partagée.

Une ciné-enquête aura lieu le 17 novembre 2022 à 19h à la salle Pierre Emmanuel de Saint-Étienne du Grès.
Cinémémoire projettera des films amateurs issus de sa collection, ou de nouveaux films collectés auprès des habitants, après-quoi vous serez invités à témoigner et à partager des anecdotes et des souvenirs. Les échanges permettront de saisir différentes représentations du territoire.

Cette mise en mouvement est organisée en partenariat avec la ville de Saint-Étienne du Grès, dans le cadre de Pays d’Arles, Capitale Provençale de la Culture 2022, avec le soutien du Département des Bouches du Rhône.

Où ? Parking de la salle Pierre Emmanuel, 13103 Saint-Étienne du Grès

Quand ? Le samedi 3 septembre 2022 de 10h à 12h