Dans le cadres du colloque "Regards croisés sur une cinémathèque à Marseille", Claude Bossion, réalisateur et directeur de Cinémémoire, sera à la table ronde "La dynamique cinématographique territoriale", le samedi 14 mai à 14h30 à "la halle" Coco Velten à Marseille.
L’annonce du projet d’installation d’une antenne de la cinémathèque française à Marseille est l’occasion d’une mise en lumière des dynamiques actuelles et des efforts de structuration d’un certain nombre d’acteurs en recherche d’un lieu représentatif et fédérateur.
Avec: La Turbine Écriture / MARSEILLE, Primitivi Nicolas Burlaud / MARSEILLE, École La CinéFabrique Claude Mouriéras / LYON, Les Producteurs Associés, Elisabeth Pawlowski / MARSEILLE, Le forum des festivals, Bruno Jourdan / MARSEILLE, Cinémémoire, Claude Bossion / MARSEILLE, Les films du Soleil, Jacques Hubinet / MARSEILLE, le SATIS, Rémi Adjiman / AUBAGNE (à confirmer), Vidéodrome 2 / MARSEILLE.
Le colloque "Regards croisés sur une cinémathèque à Marseille" aura lieu les jeudi 12, vendredi 13 et samedi 14 mai. Il est organisé par l’association Dodeskaden, Laboratoire de diffusion, et est soutenu par la ville de Marseille.