Dans le cadres du colloque "Regards croisés sur une cinémathèque à Marseille", Claude Bossion, réalisateur et directeur de Cinémémoire, sera à la table ronde "La dynamique cinématographique territoriale", le samedi 14 mai à 14h30 à "la halle" Coco Velten à Marseille.

L’annonce du projet d’installation d’une antenne de la cinémathèque française à Marseille est l’occasion d’une mise en lumière des dynamiques actuelles et des efforts de structuration d’un certain nombre d’acteurs en recherche d’un lieu représentatif et fédérateur.

Avec: La Turbine Écriture / MARSEILLE, Primitivi Nicolas Burlaud / MARSEILLE, École La CinéFabrique Claude Mouriéras / LYON, Les Producteurs Associés, Elisabeth Pawlowski / MARSEILLE, Le forum des festivals, Bruno Jourdan / MARSEILLE, Cinémémoire, Claude Bossion / MARSEILLE, Les films du Soleil, Jacques Hubinet / MARSEILLE, le SATIS, Rémi Adjiman / AUBAGNE (à confirmer), Vidéodrome 2 / MARSEILLE.

Le colloque "Regards croisés sur une cinémathèque à Marseille" aura lieu les jeudi 12, vendredi 13 et samedi 14 mai. Il est organisé par l’association Dodeskaden, Laboratoire de diffusion, et est soutenu par la ville de Marseille.

Télécharger le programme complet