Connexion/inscription à l'Espace-perso

Dépôt N° 896


1050 séquences en 210 pages
(page 107)

Télécharger la séquence

Jean-Marie Le Pen interdit de conseil régional Itw Le Pen ITW Vauzelle



Jean-Marie Le Pen s'exprime devant les journalistes. Il se pleins d'une décision du conseil régional qu'il juge illégale. Ensuite il y a une interview de monsieur Vauzelle. Le journaliste filme un rassemblement dans le hall du conseil régional. On change totalement d'endroit le journaliste interview un enfant à propos d'une avalanche. Une fontaine d'eau. De nouveau interview du jeune garçon. Il dit qu'il a vu la rescapée de l'avalanche. De nouveau la fontaine à eau. Le journaliste film un panneau où il est écrit : "Danger d'avalanches" et "Danger d'avalanches généralisées". Images d'illustrations du village. Interview d'un vacancier, il ne comprend pas ce qui est arrivé.



Séquence 896-461 21' 27'' Betacam   Sonore - Couleur

Date : 17 mars 2000

Géographie : Provence-Alpes-Côte d'Azur 

Voir la notice

Télécharger la séquence

Jean Marie Le Pen au conseil régional - interdiction de siéger



Une dame vient dire à la caméra: "France pays totalitaire, monsieur, oubliez pas de le mentionner". Le journaliste l'interroge, elle soutient Jean Marie Le Pen. Le journaliste filme la sortie du conseil régional. Interview de J-M. Le Pen, il fait une déclaration. Une personne fait l'appel dans l'hémicycle du conseil. Discours de l'un des élus. Il y a un rappel au règlement, l'orateur se fait huer. L'une des personne demande à ce qu'on lui coupe le micro, il demande une inscription au procès verbal de la séance. Une personne crie : "Nazi". Nous assistons ensuite à la suite de la séance.



Séquence 896-462 17' 24'' Betacam   Sonore - Couleur

Date : 17 mars 2000

Géographie : Provence-Alpes-Côte d'Azur 

Voir la notice

Télécharger la séquence

Jea Marie Le Pen au conseil régional illustration conseil régional.



Des gens sont regroupés devant le conseil régional. Ils manifestent face aux policiers. Les journalistes attendent à l'intérieur du conseil régional. Des gens passent devant la caméra. Il y a du chahut parmi les journalistes. Puis Jean- Marie Le Pen arrive. Certain journalistes sont énervés car il y a trop de bousculade. Il fait une déclaration il conteste son interdiction de siéger au conseil. Le président du conseil régional M. Vauzelle fait l'appel. Un homme fait un rappel au règlement. Des personnes sortent de la salle et certains crient "Nazi". Nous arrivons dans une manifestation Les gens manifestent contre l'arrivée d'une secte. Il y a une banderole où il est écrit : "L'Ubay se réveille la secte s'en va". Interview d'un habitant du village, il dit qu'il y a 800 personnes et qu'il en est satisfait. Interview d'un voisin du château (Christian Pelouse), d'une dame âgée et de l'ancien gardien du château.



Séquence 896-463 42' 7'' Betacam   Sonore - Couleur

Date : 17 mars 2000

Géographie : Provence-Alpes-Côte d'Azur 

Voir la notice

Télécharger la séquence

Cellule anti secte Digne



Réunion entre différentes personnes au sujet des sectes. Le journaliste filme ensuite la réunion à travers la vitre de la porte. Interview du secrétaire général de la cellule de vigilance départementale des sectes. Puis, nous pouvons voir une interview du procureur. Interview du préfet, puis du maire et de Fred Bourquerod responsable d'une association. Interview d'un autre maire et d'un membre de l'association "SOS Ubail". Images d'illustration du village de Castellane.



Séquence 896-464 33' 3'' Betacam   Sonore - Couleur

Date : 28 mars 2000

Géographie : Alpes-de-Haute-Provence-04 

Voir la notice

Télécharger la séquence

Manifestation fonctionnaire



Le journaliste filme une manifestation. Le journaliste interviewe des responsables syndicaux, notamment Pierre Godard responsable CFDT et des manifestants. Différentes images de la manifestation. 08/03/2000 Faux billet 500 Franc On arrive dans un nouvel endroit, le journaliste interview Pierre Constant, chef du service de caisse à la banque de France à Marseille. Il dit qu'il y a une psychose autour du billet de 500 francs dit-il. Il dit que la peur n'est pas justifiée. Il explique ensuite comment reconnaître un faux billet. Interview de Monsieur Secretin, l'adjoint du secrétaire de la caisse de Marseille. Le journaliste filme l'entrée de la banque de France. Interview d'une commerçante à propos des faux billets. Elle a eu un paiement avec un faux billet de 500 francs. Images d'illustration de l'intérieur du commerce. Ils font semblant de filmer une scène de paiement avec des billets de 500 francs. Images d'illustration de la ville.



Séquence 896-465 49' 20'' Betacam   Sonore - Couleur

Date : 8 mars 2000 | 30 mars 2000

Voir la notice
Professionnel ? Pour plus de fonctionnalités,
connectez-vous ou inscrivez-vous sur notre espace pro