Comment participer ?
Pendant trois années de 2015 à 2018, les habitants des Bouches du Rhône sont invités à participer à l'élaboration d'une création réflexive reflétant l'identité de leur lieu de vie et à une réflexion sous forme d'un colloque : Un portrait des Bouches du Rhône par les cinéastes amateurs.
Au terme de ce processus, une création transmédia sera réalisée, une rencontre-colloque sera organisée à Marseille où seront conviés les participants au projet et les publics des différents lieux rencontrés. A partir du matériel vidéo, numérique et ethnographique engendré durant l'étape précédente, un livre accompagné d'un DVD sera réalisé.
DEPOSANTS :
Vous avez filmé Jouques, Gardanne, Cassis, Fos sur Mer, Istres, Arles, La Ciotat, Port de Bouc, Miramas, Martigues, Aubagne, Mallemort... rejoignez les arpenteurs pour élaborer une œuvre participative, reflet des villes et villages des Bouches du Rhône, de leur histoire et de leurs liens avec des territoires proches ... et plus lointains.
Déposez vos films: nous les numérisons pour vous! Ils seront ainsi sauvegardés et viendront enrichir la collection de Cinémémoire, qui réalisera un film "Portrait des Bouches-du-Rhône par les cinéastes amateurs".
Vous nous avez déjà confié des films tournés dans les Bouches du Rhône ? Vous pouvez nous aider à les documenter, grâce à l'espace déposant. Cela nous permettra de situer plus précisément les lieux filmés, et d'élaborer progressivement une cartographie cinématographique.
STRUCTURES :
Vous souhaitez organiser une rencontre dans votre ville ou vous proposer comme centre de dépôts de films? Contactez-nous!