Connexion/inscription à l'Espace-perso

Recherche Descripteur
Bas-Rhin-67


14 séquences en 3 pages
(page 3)


Télécharger la séquence

Un arbre que nul jamais ne vit



Jeunes hommes sur des mobylettes dans un parc péri-urbain. Panneaux titres "un arbre que nul jamais ne vit". Affiche en titre de l'Express "Banlieues, les lobars vous parlent", aux portes des grandes villes on fabrique des voyous par milliers. Jeunes dans une cage d'escalier. Scènes de combat, parlent de Bruce Lee. Enfants en bas d'immeubles de la cité. Camion de soft tee et ses clients. Famille et jeunes en bas d'un immeuble, rue Brantôme. Cage d'escalier, pièce désafectée couverte de détritus. Tags. Adolescents se baignant dans une rivière. Parlent des voyous, des voleurs à la noix. mise en scène d'un vol dans la rue. Fête entre jeunes, boivent et fument. Parlent de la drogue. La mise en scène ne ressemble pas à la réalité. Roulent et fument des cigarettes. Danse. Un jeune se sent mal, fait une overdose, on lui passe la tête sous un robinet. "Les voyous ne se droguent pas, c'est pas des hippies." Les filles, parlent de la drague, des nans sérieuses, des salopes et des frimeuses. Jeune fille et son copain, s'embrassent. Jeunes lisant le magazine Dragon. Dans une forêt, groupe de jeune hommes et filles, drague, flirt, et bagarres. Fête de Neuhof en noir et blanc, fête du quartier avec enfants sur tourniquet. Embuscade dans une bâtisse en ruine, bagarre et poursuite en noir et blanc, accélérée. Plan large sur la cité. Si le film est bien fait, ça peut montrer aux gens qui peuvent pas piter les voyous, que c'est pas comme ils le pensent vraiment.

Film dont le titre vient d'un poème de Robert Desnos. Tourné dans le quartier de Neuhoff à Strasbourg. Mise en scène de jeunes du quartier, témoignages sonores entrecoupés de musique des années 70. séquence 537-002 est une copie - son décalé de quelques secondes (fin plus synchro sur 537-002)



Séquence 537-001 29' 3'' Super 8   Sonore - Couleur

Date : 1977

Géographie : Bas-Rhin-67 

Voir la notice

Télécharger la séquence

Un arbre que nul jamais ne vit, copie 2



Copie n°2 / voir séquence 537-001 Jeunes hommes sur des mobylettes dans un parc péri-urbain. Panneaux titres "un arbre que nul jamais ne vit". Affiche en titre de l'Express "Banlieues, les lobars vous parlent", aux portes des grandes villes on fabrique des voyous par milliers. Jeunes dans une cage d'escalier. Scènes de combat, parlent de Bruce Lee. Enfants en bas d'immeubles de la cité. Camion de soft tee et ses clients. Famille et jeunes en bas d'un immeuble, rue Brantôme. Cage d'escalier, pièce désafectée couverte de détritus. Tags. Adolescents se baignant dans une rivière. Parlent des voyous, des voleurs à la noix. mise en scène d'un vol dans la rue. Fête entre jeunes, boivent et fument. Parlent de la drogue. La mise en scène ne ressemble pas à la réalité. Roulent et fument des cigarettes. Danse. Un jeune se sent mal, fait une overdose, on lui passe la tête sous un robinet. "Les voyous ne se droguent pas, c'est pas des hippies." Les filles, parlent de la drague, des nans sérieuses, des salopes et des frimeuses. Jeune fille et son copain, s'embrassent. Jeunes lisant le magazine Dragon. Dans une forêt, groupe de jeune hommes et filles, drague, flirt, et bagarres. Fête de Neuhof en noir et blanc, fête du quartier avec enfants sur tourniquet. Embuscade dans une bâtisse en ruine, bagarre et poursuite en noir et blanc, accélérée. Plan large sur la cité. Si le film est bien fait, ça peut montrer aux gens qui peuvent pas piter les voyous, que c'est pas comme ils le pensent vraiment.

Film dont le titre vient d'un poème de Robert Desnos. Tourné dans le quartier de Neuhoff à Strasbourg. Mise en scène de jeunes du quartier, témoignages sonores entrecoupés de musique des années 70.



Séquence 537-002 29' 37'' Super 8   Sonore - Couleur

Date : 1977

Géographie : Bas-Rhin-67 

Voir la notice

Télécharger la séquence

Visite de Strasbourg



Prises de vues à Strasbourg : la cathédrale Notre-Dame, un pont sur le Rhin, le Palais Universitaire, l'église de St-Paul, le monument célébrant Goethe avec les trois statues, l'hôtel Cour du Corbeau.



Séquence 731-018 4' 2'' Super 8   Muet - Couleur

Date : 1959

Géographie : France | Alsace | Bas-Rhin-67 

Voir la notice

Télécharger la séquence

Alsace, Bretagne, Norvège



Notes bobine :Alsace 84 juillet Kintzheim ( volerie aigles, collines des singes), col du Linge, Ribeauvillé, Strasbourg arrivée Laurence - Bretagne aout 88 Quimper, Locronan, château la Trévarez, ports de pêche - Norvège 89 Route des Trolls // Alsace : au pied d'un vieux château en pierres, devant une foule de spectateur, des dresseurs font des tours avec des vautours (ils se posent sur leurs bras. marchent) Puis des tours avec des aigles, ils marchent, déplacent des cailloux, mangent. Deux enfants sont penchés au dessus d'un macaque, ils lui donnent à manger. Certains grimpent aux arbres, on voit un mâle qui porte un petit sur son dos. Un mémorial militaire à un col, une croix blanche, de vieilles fortifications. Vue panoramique sur les collines aux alentours. Dans une rue d'un village, une tour en ruine, des maisons à colombage. Au somment de la tour, on aperçoit des coteaux viticoles. Vues de Strasbourg : au bord des grands canaux, panneau "Visite guidée à travers le vieux Strasbourg, départ place de la cathédrale". Vue panoramique depuis un pont sur les péniches, le centre historique. Puis dans les ruelles du centre, devant la cathédrale, deux guitaristes jouent. Bretagne : dans les rues de Quimper, un jeune joue de la cornemuse. Devant la faïencerie Henriot Quimper. De nombreux badauds dans les rues et boutiques, maisons en granit. Panneau "Locronan cité d'art et d'histoire", un grand clocher en pierre, un atelier de tissage du lin avec des figurines devant l'entrée. Par la fenêtre on voit un sculpteur en train de tailler une figurine. Un femme regarde des cartes postales devant un magasin de souvenirs. Sur la côte, des falaises. Des gens marchent dans un paysage pelé, une petite chapelle isolée. Zoom sur des rochers dans l'eau et un petit phare. Dans un village, une église avec un haut clocher. Un groupe de personnes le regardent, tête levée et main en visière. Château de Trévarez : panneau "Trévarez, plan du domaine", un château néogothique rose, vues du jardin avec des massifs d'hortensias et des bassins Sur un port, des bateaux rentrent de la pêche, suivis par des mouettes. On voit les marins sur les ponts, qui vident les poissons, déchargent les caisses. Sur une route au bord du port, deux garçons se chamaillent. Vue d'une fortification en bord de mer, les drapeaux français et breton. Norvège : vues de grandes forêts, un lac et quelques maisons en bois rouge et noir. Panneau "Ringebu Stavkyrkje", devant une grande église traditionnelle en bois. Les tombes autour de l'église. Une statue de troll, le village touristique des trolls avec boutique de souvenirs. Une cascade abrupte, de nombreux petits amoncellement de pierres autour. Vue panoramique sur une vallée profonde avec une route qui serpente. Vue panoramique d'une ville côtière, le fjord

Aigles ; macaque ; Strasbourg ; colombage ; Bretagne ; château ; port ; pêcheurs ; Norvège ; Trolls ; cascade



Séquence 931-011 18' 17'' Super 8   Muet - Couleur

Date : juillet 1984 | août 1988 | 1989

Géographie : Norvège | Finistère-29 | Bas-Rhin-67 | Haut-Rhin-68 | Strasbourg 

Voir la notice

Page : 1 2 [3]

Pour plus de fonctionnalités,
connectez-vous ou inscrivez-vous sur notre espace pro