Connexion/inscription à l'Espace-perso

Recherche Descripteur
Vaucluse-84


163 séquences en 33 pages
(page 27)


Télécharger la séquence

Le rail c'est sûr.



Titre: "Sur une idée originale de Eugénie Bourdeau, Jean Bonnet propose, le rail c'est sûr". Avec le bon vouloir de Pierre Moureau et Mado Bonnet. Un train passe sur des rails. Une vielle dame fait mine à un vieux monsieur en fauteuil roulant de revenir. L'homme en fauteuil roulant accélère sa course mais finit par se faire attraper par la vielle dame. La vielle dame désemparée s'énerve de dos tandis que le monsieur en profite pour ramper jusqu'aux rails de train. Il s'allonge au milieu des rails et la dame tente de le déplacer. Elle le porte sur le côté et s'assoit, essoufflée, sur le fauteuil roulant. Il tente une fois de plus de retourner jusque le rail et la dame l'en empêche. Lors du troisième essais elle s'énerve et le porte elle même jusque le rail de train, et, repart avec le fauteuil vide. L'homme est allongé sur le rail de train quand tout à coup un train arrive. Son pied est coincé il ne peut plus bouger et appelle la vielle dame qui, ne se retourne pas. Le train écrase le monsieur. La vielle dame continue son chemin, énervée. Sur une pancarte est indiqué "Chemin des vertes rives".



Séquence 922-009 7' 28'' 9,5 mm   Sonore - Couleur

Date : Années 60

Géographie : Vaucluse-84 

Voir la notice

Télécharger la séquence

Une vie de chien.



Titre: "J. Bonnet présente, une vie de chien". Un homme dans un lit enlace son chien. Derrière eux, un poster des sharpei. Cet homme arrive devant chez lui en voiture. Il sort son chien de la voiture et touche le linge étendue sur un fil. Une fois à la maison il enlève son manteaux ainsi que son chapeau, et, sort de son sac un poulet. Il porte le chien qu'il place sur le fauteuil de la table. Il met le poulet dans un plat accompagné de pomme de terre et l'amène dans ce que nous supposons comme la cuisine. Il câline son chien qu'il porte comme un enfant sur ses genoux. Il le berce, puis, les deux finissent par s'endormir. L'homme finit par se réveiller et rapporte le plat cuit. Il partage le plat dans une gamelle et une assiette et dispose l'assiette devant le chien. il attache autour du chien un bavoir, et, l'embrasse. Il porte la gamelle dans ses mains et l'amène dans le grenier. Il descend les escaliers, son visage est figé. Il pose la gamelle à côté d'un trou, ou, une main humaine vient prendre les restes de poulet.



Séquence 922-010 7' 44'' 9,5 mm   Sonore - Couleur

Date : Années 60

Géographie : Vaucluse-84 

Voir la notice

Télécharger la séquence

Le chaperon rouge.




Séquence 922-014 11' 58'' 9,5 mm   Sonore - Couleur

Date : Années 70

Géographie : Vaucluse-84 

Voir la notice

Télécharger la séquence

D'après l'homme aux chats qui aiment les bêtes.



Titre:" Un passe temps de J. Bonnet, avec la participation de Rita Bonnet. Un homme arrive devant chez lui et ouvre la porte. Il tient un panier avec du vin et des baguettes de pain. Un chien, assis sur un fauteuil, est heureux de le voir. Il lui saute dessus, tous les deux se câlinent. L'homme prépare à manger à son chien, qui, le regarde attentivement. Il découpe des morceaux de saucisses et se rend dans la cuisine afin de faire cuire ses aliments. L'homme retourne dans le salon pour attendre la cuisson. Il porte son chien dans les bras et le câline. "Patiente Rita, le bon diner est presque chaud". L'homme pose le chien sur le fauteuil, goutte le plat avec son doigt et essuie une assiette afin d'y mettre le plat. Il sert l'assiette et la donne au chien, puis rempli un deuxième bol qu'il porte jusque le sous sol de sa maison. Son visage est figé, il descend les marches d'escaliers et pose la bol à côté de pailles. Une main sort d'un trou et récupère le bol.



Séquence 922-015 9' 21'' 9,5 mm   Sonore - Noir & Blanc

Date : Années 60

Géographie : Vaucluse-84 

Voir la notice

Télécharger la séquence

Le feu.



Titre: "C.C.A.C sur un thème imposé, J.Bonnet propose, Extinction des feux". Une femme lit le journal devant la cheminée, assise sur un fauteuil, elle s'endort. Ses mains lâchent le journal, qui, tombe à côté du feu de cheminer. Celui-ci s'embrase. Elle se réveille et cri, puis, cherche un extincteur dans le tiroir. Elle lit la notice paniquée. Un groupe d'individus autour d'un pompier expliquant comment utiliser les extincteurs. Mise en pratique sur des objets enflammés. Plusieurs personnes s'essaient à la mise en situation. Un petit garçon met le feu au cendrier dans sa maison, la femme arrive avec l'extincteur, mais, rate son coup et projette l'eau sur son visage. Le titre de fin s'enflamme.



Séquence 922-017 5' 37'' 9,5 mm   Sonore - Couleur

Date : Années 70

Géographie : Vaucluse-84 

Voir la notice

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 [27] 28 29 30 31 32 33

Pour plus de fonctionnalités,
connectez-vous ou inscrivez-vous sur notre espace pro