Recherche Descripteur
Hautes-Alpes-05
248 séquences en 50 pages
(page 49)
Ancelle | Massif des écrins | Orcières | Gap | Roche de Rame | Briançon | Lac de Serre-Ponçon | Poligny | Le Drac (fleuve) | Puy-Saint-Vincent | Théus | Savines-le-Lac | Pelvoux | Vars | Serres
Maison Marseille - Noel - Mariage - St Etienne les Orgues - plageNotes bobine : Septembre 75 maison Marseille Olivier, Denis, Laurence ; Noël 75 ; mariage Roland printemps 76 ; St Étienne les Orgues les familles Rouzaud et Di Savino Pentecôte ; Carry le Rouet juillet 76 // Marseille : dans un jardin, un homme nettoie une porte dégondée, un bébé est dans un siège. Un enfant fait du tricycle. La mère donne le biberon au bébé, puis elle le porte dans ses bras. Une vieille dame assise sur un tabouret joue au ballon avec une enfant. // Noël : dans un salon, le déballage des cadeaux. Un petit garçon tient une grande réplique d'avion, joue avec. Il fait du cheval à bascule, puis joue avec un petit maillet et des voitures miniatures. Une petite fille est déguisée avec une cape et un tablier. Au bord d'une table, un enfant prend une baguette de pain (très grande pour lui) et la porte à sa bouche. // Mariage : dans une église, au niveau de l'autel, deux mariés font face au prêtre, ils s'embrassent. Un homme prend des photos. Les mariés signent les papiers de mariage. Les mariés et les invités sortent de l'église. // Au bord d'une rivière, des enfants sont accroupis et jouent les mains dans l'eau, ils attrapent des petits poissons avec un sac en plastique. Un homme prend la pose, en maillot de bain au bord de la rivière. Il porte à bout de bras un petit garçon. Au bord d'une autre rivière au milieu de champs, des enfants et des adultes pêchent avec des cannes en bambou, ils sortent plusieurs poissons. // Carry : sur une plage, des enfants jouent au bord de l'eau avec des râteaux, une petite fille se baigne, un enfant tombe sur les fesses dans l'eau, sa mère le baigne. On voit un chien sur la plage.
Enfants, jeux, plage, mariage, pêche
Date : septembre 1975 | décembre 1975 | 1976 | juillet 1976
Géographie : Hautes-Alpes-05 | Marseille | Carry-le-Rouet
|
Voir la notice |
Avalanche Les Orres 1eres réactionsUn flanc de montagne dans le noir. caméraman moustachu. La neige, dans la nuit, des ambulances passent sur la route les unes après les autres, les gyrophares allumés. des hommes, en lignes, sondent la neige, font un pas en avant, sondent. Ils ont des visages inquiets. Lumière rouge sur la neige, des militaires assistent les sondeurs. Un hélicoptère de l'armée de l'air décolle. des sauveteurs en ski en bas des pistes, ils discutent avec des volontaires. Un volontaire est interviewé, il parle de la difficulté de cette avalanche. on parle de 18 décès. "un lourd bilan". un sauveteur avec un téléphone portable et un chien. On pose les questions sur le nombre de sondeurs. Un autre homme parle de la difficulté du travail, et des moyens déployés. un hélicoptère de sécurité civile, rouge, décolle. Un corps est transporté dans une tente sur un brancard. un chien abois. un autre corps transporté, chargé dans une ambulance. un hélicoptère décolle. des hommes s'occupent de leurs chiens, on voit des hélicoptères et des ambulances, les sauveteurs et volontaires ESF s'affairer. un homme interviewé décrit les tenants de l'avalanche. Les conditions météo en auraient été la cause.
Date : 23 janvier 1998
Géographie : Hautes-Alpes-05
|
Voir la notice |
Les Orres AvalancheLes Alpes vus d'hélicoptère. Le sol blanc, les lumières de la station de ski, les camions de pompiers et les ambulances allignées. La montagne enneigée. Sur le col, des gens. Le télésiège. Des sauveteurs en groupe, en pleine montagne. La station de ski de nuit, vue du ciel. l'hélicoptère se pose. Un brancard en est sorti par des pompiers. Les sauveteurs en attente. Alain Walmetz, le préfet des Hautes-Alpes, est interviewé. Il rappelle les faits, 32 personnes prises dans une avalanche. Il parle des moyens acheminés pour le secours des victimes. La nuit encore, un chien aboie, un hélico se pose. Des secouristes en tenue orange en bas des pistes, l'un d'entre eux sort d'un hélicoptère sécurité civile. Deux secouristes discutent du nombre de victime restant en haut des pistes. Des secouristes passent en tenant un brancard vide. (son sans image : bruits de pas, appel téléphonique entre les membres de l'équipe de télévision, parle de logement). Un homme parle face à la caméra. Coupe, son sans image. Le présentateur finit sa phrase, on voit les défilés de sauveteurs accompagnés de chiens pour les recherches. une camionette rouge avec un panneau "centre de commandement", à côté d'une tente jaune. Le préfet est encore interviewé. Une femme est interviewée, entourée de micros.
Date : 23 janvier 1998
Géographie : Hautes-Alpes-05
|
Voir la notice |
Les Orres Avalanche Station ChevènementUn homme en costume, sur la station de ski, parle avec eux sauveteurs de haute montagne. On entend pas ce qu'ils se disent. L'homme en costume tient un talkie-walkie dans sa main. Un CRS de la brigade sinophile fait courir un chien. Interviewé, l'homme raconte l'opération de sauvetage et le rôle des chiens dans cette dernière. Il raconte l'atrocité de la situation. derrière lui, des sauveteurs et des camionnettes. Il retourne s'occuper et cagoler ses deux chiens. Il s'appelle Roger Chaix. Un hélicoptère militaire se pose. En groupe, debouts, des sauveteurs discutent. Les montagnes en fond. Des pompiers à côté de leurs véhicules, casquette rouge, des militaires en vert. Un télésiège en fonctionnement, des gens montent, la station marche encore. Un skieur et ses enfants sur les pistes. Des skieurs sur les pistes. Interview d'un usager des pistes, qui n'a pas entendu parler de ce qui s'est passé. Il raconte qu'il fait un peu de hors-piste. un panneau "Attention, risque d'avalanche". Atterrissage d'un hélicoptère. La station, vue de loin. Arrivée de Jean-Pierre Chevènement, entouré de journalistes et de caméras. Il serre la main d'un sauveteur, qui se présente. On apprend que l'armée de terre, les CRS de Briançon et de Grenoble ont participé, avec 8 hélicoptères. Le ministre de l'intérieur fait le tour des sauveteurs, pisteurs, armée. Il serre des mains, discute avec les responsables. Tous les sauveteurs, en ligne. Deux hélicoptères arrivent. Chevènement qui écoute les personnes autour de lui, serre la main de la brigade de pompiers. Il parle avec un moniteur ESF. Interview de Jean-Pierre Chevènement. Après son interview, ayant salué un élan de solidarité ayant permis de sauver des vies humaines, il monte dans un hélicoptère de gendarmerie.
Date : 24 janvier 1998
Géographie : Hautes-Alpes-05
|
Voir la notice |
Les Orres, Avalanche, Jospin, RoyalUn gendarme devant une porte d'entrée d'immeuble, de nuit. Une femme passe (assez sombre). Le gendarme garde l'entrée, des caméras tout autour de lui. Un attroupement de personnes devant les grilles d'un bâtiment. Des gendarmes fraient un passage dans la foule pour des officiel, suivis de Lionel Jospin, premier ministre. Il s'exprime devant les caméras, parle de l'affaire. Il s'en va ensuite, suivi de gendarmes et des équipes de télévision. Ségolène Royal, derrière lui, prend ensuite la parole, avant de rentrer dans la même voiture que Lionel Jospin. On entend un caméraman dire "Veut mieux avoir affaire au ministre qu'au gendarme, hein ?"
Date : 24 janvier 1998
Géographie : Hautes-Alpes-05
|
Voir la notice |
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 [49] 50
connectez-vous ou inscrivez-vous sur notre espace pro