Connexion/inscription à l'Espace-perso

Recherche Descripteur
Hautes-Alpes-05


248 séquences en 50 pages
(page 48)


Télécharger la séquence

Nationale 94: 1952



Titre: Nationale 94, vacances 1952 dans les Hautes Alpes. Avec la participation des familles Bonnabel , Taggiasco, Blanchet et Faral. Un train passe en gare. Titre: De Gap à Embrun la voie ferrée côtoie fréquemment la route nationale. Il y a un vélo et une voiture, ainsi qu'un viaduc. Paysages bucoliques. Titre: A la ferme Bonnadel. Une petite fille porte un chat dans ses bras. Titre: Jeux. La famille joue au ballon. Titre: La moisson. Un cheval porte des bottes de paille. Titre: Le battage. Ils boivent un verre et portent un toast. Titre: Sur la route on circule par tous les moyens. On observe un vélo, un bus, une voiture, et, une moto à trois roues "side-car". Sur une balise routière est écrit "Nationale 94". Sont filmés les pieds de deux jeunes femmes qui marchent. Une rivière, les montagnes. "Le couleau" est écrit sur une pancarte, ainsi que "St Clément", "Gap", "Briançon", et, "La Durance".



Séquence 923-033 11' 48'' 9,5 mm   Muet - Noir & Blanc

Date : 1952

Géographie : Hautes-Alpes-05 | Gap | Briançon 

Voir la notice

Télécharger la séquence

Par monts et par vaux : 1953.



Titre : Par monts et par vaux, réalisé en 1953 avec la participation de Mlle Eliane Agard, de Robert et Michel Léautier et de Mr et Mme Bonnadel, des familles Blanchet et Lagier. En août à Châteauroux. Titre : A la ferme Bonnadel. Un cheval se fait brosser et monter par une petite fille. Des vaches sont conduites dans leurs enclos. Une dame fait de la balançoire. Titre : En montant à la Touïche. Il y a un crucifix. Titre : de St Clément à Siguret. Saint Clément vue panoramique contre-plongée. Titre : Au lac de Siguret. Des enfants jouent à rouler le long d'une colline. Ils se montent dessus s'amusent. Titre : Jour de pluie. Titre : Des gentils petits voisins. Titre : Au lac artificiel de Montdauphin. Baignade entre amis, jeux dans l'eau, nage, saut dans l'eau. Titre : A la table d'orientation de Guillestre. Titre : Dans la vallée de l'Ubaye. On y voit l'école communale de la vie. Une petite fille boit dans une gourde. Titre : Retour de Messe. Un chien est allongé sur le sol. Titre : Vers les champs. Un cheval est attelé d'une charrette pour récupérer la paille. Une jeune fille fait de la balançoire. Titre : En revenant du village. Titre : Sur les hauteurs de St Alban. Paysages de campagne, plateaux, pleine, rivière. Titre : Crépuscule en montagne. Silhouette à contre jour près d'une croix. Titre : Une petite amie. Une jeune fille tient dans ses bras une petite fille blonde. Elles mangent des bâtonnets glacés. Titre : 29 Août départ de Châteauroux. Petite fille dans un train mange un bâtonnet glacé. Titre : Les mées. Paysage bucolique. Titre : Des fins limiers. Des chiens teckels s'amusent avec des lapins morts. Titre : Vesprée. Déjeuner en famille, champagne, apéro.



Séquence 923-040 14' 17'' 9,5 mm   Muet - Noir & Blanc

Date : 1953 | 29 août 1953

Géographie : Indre-et-Loire-37 | Hautes-Alpes-05 

Voir la notice

Télécharger la séquence

Images de la vie n°24: 1968.



Titre: du 24 au 27 Février, dans les hautes Alpes. On y voit « le château d'ancelle », ainsi que de la neige, station sports d'hivers. Le bar restaurant « les Gentianes », des individus sont assis au bord de la terrasse du bar. Ville d'Ancelle sur une pancarte. Hotel restaurant « Au torrent, pension de famille ». Paysage alpin, montagnard. « La chaumière ». Titre: Sur les pistes. Télésiège, ski, tire-fesse. Titre: Du 17 au 19 Avril, Les Gorges du Tarn, Millau. « Visite des caves » est écrit sur une pancarte. Longue-vue, paysage panoramique. Titre: Les Gorges du Tarn. Tunnel de roche, route tortueuse. Une femme agée est aidée pour monter un rocher. « La malène », un pont ainsi qu'une rivère. « Les vignes »,  « Millau ». Titre: Sainte Enimie. Village, pique-nique bucolique. Titre: Pont du Gard. Un viaduc apparaît en arrière plan. Titre: 30 Avril, Entressen, commune d'Istres « Café hotel restaurant d'Entressen ». Cueillette de fleurs dans la nature, dans un chaos de foin de crau Titre: 6 Aout, Bandol, à l'hôtel du parc. Le port de Bandol et ses voiliers, trois femmes fument une cigarette à la table d'un restaurant en extérieur.



Séquence 923-055 9' 56'' 9,5 mm   Muet - Couleur

Date : février 1968 | avril 1968 | 30 avril 1968 | 6 août 1968

Géographie : Lozère-48 | Hautes-Alpes-05 | Istres | Alpes | Bandol 

Voir la notice

Télécharger la séquence

Communion, 1963



Grans : 2 femmes et un bébé dans un verger, ils cueillent des fleurs, il y a un plan sur des fleurs de cerisier. Une fille sort de la maison en habits religieux. Vue d'une église. Puis, des enfants, en aubes de communiants, défilent. Des personnes très bien habillées discutent avant ou après la communion. Il y a ensuite des plans de l'église, d'un enfant et de différentes personnes. La famille est assise dans le jardin au soleil et discute. Nous voyons de nouveau la jeune fille habillée en aube. Il y a un plan des cloches en train de sonner, et de nouveau, un plan des communiants. Les enfants sont maintenant dans le jardin d'une maison de campagne et font du vélo. Deux jeunes filles cueillent des cerises. plan d'une ville: chateau de l'Empéri à Salon de provence, plans d'une fanfare. Images de scouts et plans de face de différents hommes, de femmes et de bébé. Plans de paysages maritimes, la famille qui pique-nique, plans de paysages montagneux. Des enfants qui jouent avec une poupée, de nouveau des paysages de montagne, une cascade. écriteau : La Grave (05). La famille pique-nique à côté d'une voiture. De nouveau, des plans d'une cascade. La famille en train de se balader. Borne de route départementale D213A, "altitude 1650m, Mont de Lans(Isère, commune des deux Alpes), 1,3, Le Chambon, 10" . Images de la familles qui cueille des fleurs. De nouveau, des plan de paysage. Des plans sur les randonneurs. Pour la première fois on voit celui qui doit être le père des enfants. Arrivée à Genève. Plans de la ville et de la famille qui se ballade. Plan d'un hôtel appelé "hôtel de Genève", écriteau: "Ici vécut et mourut Agrippa d'Aubigné, capitaine Huguenot, poète, défenseur de la foi, 1552 - 1630". plan d'un lac, plaque où il est écrit: "arc funéraire", vestiges romains. Alternance de plans de la famille et du paysage. Plans depuis un bateau sur le lac, plans des autres bateaux, de l'eau, d'oiseaux, d'un château, des passagers du bateau. , "La Correrie musée cartusien" et "à 2 km La Grande Chartreuse". Plans d'un château, des montagne, des membres de la famille, d'un chalet, d'une rivière, d'un petit village, d'une église. femmes faisant la lessive au lavoir. Ecriteau : "La Grave".

Cerisiers à Grans, église saint laurent à Salon, Maison aux volets verts, La Delphine à Grans. Note bobine: Communion Christ. La Grave. Genève, Haute Combe, Aile froide, Valouise.



Séquence 927-001 12' 42'' 8 mm   Muet - Couleur

Date : mai 1963 | octobre 1963

Géographie : Provence-Alpes-Côte d'Azur | Hautes-Alpes-05 | Salon-de-Provence | Genève | Grans 

Voir la notice

Télécharger la séquence

Allemagne, la Grave, Suisse



En allemagne: 2 hommes et une femme marchent dans un parking, une voiture qui se gare et des personnes qui en sortent. 3 hommes en costume cravate. Différents plans de la ville de Wertheim. Un homme à une fenêtre, puis, les trois hommes regardent la ville depuis un belvédère. Une enseigne commerciale où il est écrit : "Fritz Frischmuth" puis une autre devanture de magasin de Bretzel où il est écrit : "Bäckerei" (boulangerie). Différents plans de la ville puis deux personnes dans un canoé. Des images du château sur une colline. Un homme avec des lunettes de soleil qui parle à la caméra. 3 hommes et une femme qui discutent sur un trottoir vu d'en haut. Suite à La Grave (Hautes Alpes): Des paysages de montagne enneigée, le clocher de l'église. Un âne qui transporte du foin. Fleurs, paysages. On assiste maintenant à un enterrement, où des chasseurs alpins et des hommes en uniforme sont présents. Le cercueil est transporté à pied, la procession se dirige vers l'église. Vue du tunnel du col du Galibier. Bref passage à Annecy. Vue du Casino. Des plans du lac vu d'un bateau. La grande fille est à une fenêtre, elle tire la langue. Différents plan d'une ville et de ses monuments en Suisse. On voit ensuite un ours, puis des oursons qui sont nourris. Le réalisateur film ensuite le drapeau du canton de Berne. De nouveau des images de la ville puis les deux soeurs qui marchent en se tenant la main. La mère et les deux filles. Un policier, agent de la circulation en uniforme blanc. Un cimetière fleuri. Les deux filles posent devant un écriteau où il est écrit: "col des montets". Paysage de montagne. Une femme et une bonne soeur marchent sur un chemin dans la montagne. Un avion dans le ciel et un petit groupe de randonneurs autour d'un lac. Gros plan sur un piolet d'alpinisme. Panneau "Section de Briançon, refuge Chancel".



Séquence 927-003 15' 42'' 8 mm   Muet - Couleur

Date : juin 1964 | juillet 1964

Géographie : Allemagne | Suisse | Hautes-Alpes-05 

Voir la notice

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 [48] 49 50

Professionnel ? Pour plus de fonctionnalités,
connectez-vous ou inscrivez-vous sur notre espace pro