Recherche Descripteur
Film scénarisé
52 séquences en 11 pages
(page 10)
Phobia - ParadeGénérique: Flash présente Phobia. une femme déroule un paravent dans lequel elle se touvait. Carton: car la peur est immatérielle, injustifiable, injustifiée, incontrolable et absurde. Portraits de la femme. Carton: rendons la peur à ses maitres, bram, stocker, edgar poe, luis bunuel, jean cocteau, fritz lang, alfred hitchcock. Portrait de la femme masquée par ses cheveux. Carton; attention, ce film n'est que prolégomènes au spectacle qui va suivre. générique: avec Fanny Boughanim, coiffure: bernard ginoux, pierre pappalardo, maquillage nathalie mazzolini pour Sophie Lecomte, fringues: Geneviève Delrieux, Réalisation: Hélène Taam Titre: Parade : présentation de la collection hiver 91-92 Geneviève Delrieux . Groupe de femmes habillées et maquillées, gestuelles travaillées, danse, superposition d'image, éclairage . bande son musicale et voix. Générique: avec chantal, claire-lyse, chrystel, emmanuelle, ingrid, mahité, marie-noelle, marie-paule, nathalie, sabyne, sophie, véronique et véronique, zoé, Beverley. accessoires bijoux: michel bresson, chapeaux: nathalie zechnas, hair-stylist: bernard ginoux, collaboration coiffure pierre pappalardo, hélène weber, maquillage anne schmeltzer, collaboration maquillage: fifi, régie lumière: emmanuel de barbarin assisté de Eric, voix: Dominique Brau. merci à david bensaada, lucien bertolina, claude chabot, sophie lespès, guy merlo, olivier tesseire, réalisation: hélène taam
Geneviève Delrieux, fashion designer, du défilé , Parade, lauréate de la nuit des créateurs en 1990 à Paris. Un film de hélène Taam
Date : 1990
Géographie : France
|
Voir la notice |
Port de Marseille, de 0 à 114Plan sur des chiffres inscrits sur panneau de bois, commence par le chiffre 0. Bateau porte-container UIM sortant du port de Marseille. tourné depuis la digue du large. rencontre entre deux hommes portant costume. ils courent puis se bagarrent. L'homme au chapeau étrangle l'homme aux cheveux dégarnis. fin avec gros plan sur la mer, l'homme au chapeau est le seul restant sur la rive.
Date : Années 80 | Années 90
Géographie : Marseille | 13002
|
Voir la notice |
Les joies de l'amourPremière partie du film amateur les joies de l'amour. Intitulée "les baisers". Une femme se promène et rencontre un homme. Le relation se poursuit. D'autres personnages apparaissent. Un personnage joue le rôle d'un magicien.
Date : Années 20 | Années 30
Géographie : France
|
Voir la notice |
08-Futur Antérieur est un...Futur Antérieur est un film réalisé dans le cadre d'un atelier de pratique artistique à la MJC Prévert en avril 2000. Au cours du générique, il y a les dates qui avancent avec les grands évènements depuis la naissance de l'Homme, avec des images en arrière plan. Finalement, c'est l'an 2239. Un présentateur en costume argenté nous présente une émission avec des artistes qui viennent nous partager leur travail et leur réflexion sur un thème en particulier. Ce mois-ci : l'homme du XXème siècle. Le premier artiste est Calu avec son film "ConfrontationS". Plans avec des pistolets, image d'archive d'un discours d'Hitler avec The Beatles en fond. Dans son interview, Calu dit vouloir "symboliser la violence du XXème siècle" et nous parle de son choix de contraste entre les images et le son. La deuxième artiste est LaÏa, qui présente son court-métrage "Visions" avec des photographies de guerre, de famine, des plans sur une fille et un garçon dans une petite rue et ainsi qu'une rose. Interrogé par le présentateur, l'artiste dit qu'elle a voulu montrer que la violence a fait beaucoup de victimes au XXème siècle. Le troisième artiste est Pims qui nous dévoile son film "Le 13ème meurtre" qui retraçe le meurtre d'un homme poussé d'un toit. Erwann et Xelia nous présente ensuite "La violence n'a pas de visage", qui filme l'agression d'un garçon sur un parking par un groupe de jeunes et insère des mots tels que "haine" ou "agressés". Les deux artistes justifie d'avoir mis en avant la violence physique et morale dans leur film en revenant sur les différents évènements qui ont marqué le XXème siècle (conflits, haine,...). Le dernier film est réalisé par Oko et s'intitule "MosaÏques", un kaléidoscope d'images d'archive du XXème siècle (guerres, Hitler, Staline) ainsi que des logos $ et des billets de banque. L'artiste explique avoir voulu représenter une boule sous pression qui peut exploser à tout moment. Le présentateur clôture l'émission en s'adressant aux spectateurs : "Je pense que tout comme moi vous devez être heureux de ne pas avoir vécu ce siècle là".
Date : 2000
Géographie : Aix-en-Provence
|
Voir la notice |
Image de ville - 3 filmsFilms réalisés avec Image de ville et la participation du Centre Social "Les Amandiers" et le Pôle Culture Association ADREP. 1. Film "Bouge!". Répétition pour un concours de danse avec musique "Mon bled" de Mohamed Lamine, un garçon vient chercher sa soeur pour l'empêcher de danser, notamment avec des garçons car elle va se marier bientôt. Les autres filles et garçons du centre discutent entre eux de cette histoire (danser malgré le mariage, la tradition, la famille et le quartier), et dans une des scènes les filles soutiennent leur copine qui hésite donc à participer au concours. Finalement, un écriteau nous indique qu'elle participe au concours. Plans des jeunes qui dansent (sur la musique "Un Gaou à Oran" de Magic System et Mohammed Lamine). Générique. 2. Documentaire MJC Bellegarde à Aix-en-Provence. Fermeture en 2002, quelles conséquences ? Interview de gens qui ne connaissent pas cette MJC. Marielle Louwet, ancienne employée de la MJC. Elle parle des nombreux échanges que cela permettait et rappelle que la MJC avait 1500 adhérents. Elle parle de la liquidation judiciaire comme "une mort", qui a eu lieu pendant les vacances de pâques. Interview Johnny, breaker, explique ce que lui permettait la MJC pour s'entraîner aux break-dance. Deux autres jeunes disent où ils vont depuis que ça a fermé. Interview de Dominique Sanchez, conseillère municipale déléguée à l'enfance, à la jeunesse, au droit des femmes et de la famille. Rencontre avec des jeunes lycéens dans un cybercafé, ils ne connaissent pas la MJC Bellegarde. Interview de Nathalie Aillo-Puget; directrice du CEJES, qui a la gestion de l'espace où se trouvait à la MJC. Elle parle du manque de communication pour faire connaître l'initiative. Interview de André Koulberg, directeur de la MJC Prévert, la seule dernière MJC À Aix-en-Provence. Il ne déclare pas plus de fréquentations depuis que Bellegrade a fermé. Interview de Thierry Roche, chef de projet au CECDC. Un jeune aimerait plus d'infrastructures, notamment une salle de sport. Jean Sébastien Gaydon, chargé de production au CECDC. Démonstration de break dance de Johnny. Générique? 3. Film "Double jeu". Un policier et une policière mène une enquête sur du trafic de drogue. Lorsque trois jeunes vont acheter de la drogue, la situation dérape et l'enquête s'accélère pour retrouver le dealer.
Date : 2004
Géographie : Aix-en-Provence
|
Voir la notice |
connectez-vous ou inscrivez-vous sur notre espace pro