Recherche Descripteur
Film expérimental
45 séquences en 9 pages
(page 9)
ImpossibleUn professeur dispute un élève, qui pour se venger lui lance une pierre a la sortie de la classe un homme en blanc marche le long de la route il fait une pose pour lire et rencontre l'élève qui c'est fait discuter, il fume une pipe et l'homme en blanc une cigarette , plusieurs hommes improvise un mini concert avec des instruments traditionnels, il écoute une radio , l'homme en blanc s'en va. Synopsis: La sagesse dicte de mettre chaque chose a sa place. le contraire engendre désordre et chaos avec: Kissi, chétioui Amar,Bouchelaghem moussa (boumaaza) Abdallah belguidoum, kaabeche
Date : 1983
Géographie : Algérie
|
Voir la notice |
Port de Marseille, de 0 à 114Plan sur des chiffres inscrits sur panneau de bois, commence par le chiffre 0. Bateau porte-container UIM sortant du port de Marseille. tourné depuis la digue du large. rencontre entre deux hommes portant costume. ils courent puis se bagarrent. L'homme au chapeau étrangle l'homme aux cheveux dégarnis. fin avec gros plan sur la mer, l'homme au chapeau est le seul restant sur la rive.
Date : Années 80 | Années 90
Géographie : Marseille | 13002
|
Voir la notice |
PréhistoireUn bruit de tonnerre ouvre le film, avec des dessins d'éclairs. On distingue ensuite de l'eau couler, l'image est trouble et sombre, une musique menaçante tonne. Puis la caméra pointe le ciel, où l'on voit le soleil derrière des nuages. S'enchainent ensuite plans de roches et de montagnes, du lit d'une rivière et de végétation. On voit une photo d'une éruption volcanique, puis plusieurs photos d'oiseauxl en vol, accompagnées de cris d'oiseaux. On voit ensuite des petits poissons et une grenouille. Puis de nouveau des éclairs, et une chouette qui prend son envol. On revient dans le paysage de roches, et apparaît une ombre humaine qui marche. On voit d'autres photos d'un chat, d'oiseaux et d'hommes en tenue de sport qui marchent, courent et sautent. Il y a ensuite une série de plans rapides dézoomés sur un bâtiment en ruine. Puis on revient sur les plans aquatiques du début, entrecoupés par des gros plans d'un coquillage vide. Juste avant la fin, un objet en verre indiscernable est approché du coquillage.
Date : Années 80
Géographie : Algérie
|
Voir la notice |
O ! CoeurGros plan des feuilles d'un arbre, sur lesquelles tombent des gouttes d'eau. On voit un coeur en plastique sur le sol, des chaussures s'approchent et se positionnent autour du coeur. On passe ensuite sur de l'animation. Un coeur rouge qui forme un visage se plie en deux et va se poser sur une fleur. Le dessin suivant montre une plage, où un enfant colle son oreille sur le ventre d'une femme enceinte, d'où s'échappent des petits coeurs rouges. On voit ensuite un coeur être transpercé par une flèche, une goutte de sang coule. Puis un autre coeur où s'écrit la phrase "Love A et Z". Il y ensuite une succession d'images rapides, avec un petit enfant qui joue de la flûte, des sortes de suricates qui se battent, le visage d'un hibou, un coeur avec des pieds qui court. Puis un coeur-visage qui pleure, et un autre tout cabossé, qui marche avec des béquilles. Enfin, un coeur rouge comme un soleil disparait derrière l'horizon.
Date : 1987
Géographie : Algérie
|
Voir la notice |
VestigesDans un paysage de plaine, un bras de poupée sort d'un monticule de terre. Différents plans du bras, de plus en plus proches. Une musique expérimentale accompagne ces images. Puis le bras s'enfonce petit à petit dans la terre, et disparaît. Puis nous sommes dans un hélicoptère, et nous survolons cette plaine désertique. Gros plan du visage d'une statue antique. Nous survolons ensuite les ruines romaines de Djemila. De retour au sol, plans des sculptures, gravures et colonnes du site. Quelques vues de l'amphithéâtre.
Date : Années 80
Géographie : Algérie
|
Voir la notice |
connectez-vous ou inscrivez-vous sur notre espace pro