Connexion/inscription à l'Espace-perso

Recherche Descripteur
Restaurant


122 séquences en 25 pages
(page 5)


Télécharger la séquence

Balcon en Espagne et le mariage de Lucienne



Vue sur une station balnéaire en Espagne, depuis le balcon de l'appartement. Vue sur la mer et un îlot, puis en plongée sur une piscine, la plage, un camping. Portrait d'une femme puis d'un homme. Femme portant un jeune enfant. Repas de famille au restaurant à l'occasion d'un mariage. Le restaurant donne sur la mer.



Séquence 092-001 3' 26'' Super 8   Muet - Couleur

Date : Années 70

Géographie : Espagne | Mer Méditerranée 

Voir la notice

Télécharger la séquence

68 - Maison - St Aygulf - Mariage Yvon - Marignane



Dans un appartement : goûter en famille avec un gâteau. Départ en vacances : la famille monte en voiture. A Saint-Aygulf. A la plage : baignade et bronzage. Dans un jardin, préparation d'un barbecue. Repas dans un restaurant de bord de mer. Les enfants jouent dans le potager. Jour de mariage : la famille est réunie devant l'église et les mariés sont dans la voiture. Dans un pré de Marignane, les majorettes défilent et il y a un concert. Réunion de rapatriés d'algérie ; Enrico macias A la mer, les femmes se baignent dans de grosses vagues. En Espagne. Au camping, les enfants font la vaisselle. Dans la rue, les gens sont rassemblés pour assister au lâcher de vachettes.



Séquence 092-043 20' 22'' Super 8   Muet - Couleur

Date : 1968

Géographie : France | Espagne | Provence-Alpes-Côte d'Azur | Bouches-du-Rhône-13 | Var-83 | Mer Méditerranée | Sud de la France 

Voir la notice

Télécharger la séquence

Vacances Les Sablons



Hôtel Les Sablons. Des femmes sont attablées à la terrasse ombragée de l'hôtel. Des adolescentes lisent à leur table. La terrasse est entourée de palmiers et surmontée d'un balcon fleuri de glycines. Les fenêtres de l'hôtel donnent sur le balcon. Volets verts. Deux femmes jouent avec un chien. Un panneau indique "bureau". Une femme sort la tête par la fenêtre de l'hôtel. Vue extérieure de l'hôtel. Parasols et palmiers. Le muret en pierre de l'hôtel indique "Les Sablons". Une femme sort du parking. Sur le muret, deux pancartes indiquent la qualité/ certification de l'hôtel. La femme s'éloigne. Manteau de fourrure noir. Trois femmes marchent sur la croisette le long de la Méditerranée, vue de l'hôtel Carlton en arrière plan. Elles tiennent un chien en laisse. Derrière elles, deux hommes sont assis sur le rebord en pierre de la promenade. Ils regardent dans leur direction. Plusieurs personnes sortent de l'hôtel. L'une lit le journal. Un homme en culotte, et un autre porte un uniforme salue et un képi. Trois femmes entrent par le portail de l'hôtel. Une femme vêtue de noir est décorée d'une fleur qu'un homme lui offre. Plans de fleurs. Homme marche dans le jardin de l'hôtel sous la tonnelle. Deux femmes descendent l'escalier en pierre de l'hôtel. Trois femmes se promènent au centre ville de Cannes et posent sur la Croisette. Plage. Hôtel les sablons. Un chien marche sur la route. Un homme et un chien à l'entrée du parking. Une voiture avance et entre dans le portail du parking. L'homme sort par l'avant et vient ouvrir à la femme qui sort à sa suite. Jardin de l'hôtel. Terrasses de l'hôtel - restaurant où sont attablées des personnes. Rocailles, massif de marguerites, bancs et escaliers en pierre avec des rosiers grimpants. Terrasses de l'hôtel. L'homme joue avec les deux chiens. Une employée de l'hôtel portant un tablier est derrière lui. Arcade d'une fontaine sous l'escalier. La serveuse marche avec son carnet de commande. Chien joue avec les jambes de personnes assises. Chien marche sur ses deux pattes arrière. Groupe de deux femmes et un homme attablés devant l'hôtel sous un parasol à frange. L'une des femmes porte une broche sur la veste de son tailleur. Une enfant avec noeud dans les cheveux joue avec le chien. Elle porte un gilet et une combinaison rayée. Elle s'apprête à partir pour la plage, serviette de bain sous le bras. Un groupe sort de l'hôtel. Personnes attablées déjeunent. Ils épluchent des oranges. Bouteille de vin, bouquet de fleurs. Femme au balcon de glycines. Deux petits garçons assis près d'un gros chien. L'un lui tend une carotte. le chien veut faire la sieste.



Séquence 1025-007 9' 33'' 16 mm   Muet - Couleur

Date : Années 60

Géographie : Cannes 

Voir la notice

Télécharger la séquence

La mer et la fille



Film de stage réalisé à Herbillon ( actuelle Chetaïbi). Générique inscrit à la craie sur un tableau noir: Le service des mouvements de jeunesse et d'éducation populaire présente. carton titre: "La mer et la Fille". Le bateau "Le Caramy" accoste dans le port de la ville. Foule sur le quai. Homme en uniforme portant képi. Poussette. Deux hommes portant des valises débarquent. Ils s'arrêtent près d'une charrette où un poisson mérou est présenté par un pêcheur fumant la pipe. Ils rentrent dans un restaurant. L'un des deux va dans un pharmacie. Une cliente au comptoir achète un produit et fouille dans son porte-monnaie pour payer. Panneau "Analyses" au dessus du comptoir. L'homme dépose sur le comptoir une boîte que la femme regarde avec curiosité. il lui présente un flacon de parfum avec pour étiquette "Jours Heureux". Scène de regards croisés, drague. Le collègue les rejoint à la sortie du magasin et salue la femme avec son chapeau. Les deux hommes se retrouvent attablés dans le restaurant, la jeune femme installée à une table derrière feuillette un magasine. L'un des hommes regarde le poisson dans un livre illustré de photos. Puis scène de réveil à la terrasse d'un appartement. L'homme allume une cigarette. A la pharmacie: achat par le dragueur de nombreux produits et fioles. Publicité pour les pastilles Valda en arrière plan. Dans la rue, panneau d'information: "Le Caramy suspend ses voyages jusqu'à nouvel ordre par suite d'une avarie". Les deux hommes discutent sur le quai. Plus tard un des hommes part à la pêche sur un canot tandis que l'autre discute avec la jeune femme au restaurant. Promenade romantique au bord de la mer. L'homme revient et montre aux deux autres les poissons qu'il a pêché. Pêche d'un petit poisson à la palangrotte sur le quai. Les deux hommes finissent par repartir, quand la liaison maritime est de nouveau remise en place après avoir été interrompue. Vue d'un terrain caillouteux, de type carrière (ou infrastructure de chargement de granulat ?). Panneau Fin.



Séquence 1036-012 10' 51'' 16 mm   Muet - Couleur

Date : octobre 1957

Géographie : Algérie 

Voir la notice

Télécharger la séquence

Rushs La Mer et La Fille - 1



Extrait du film La Mer et la Fille. sequence commence dans une pharmacie, une femme à la caisse ouvre son porte monnaie, un homme derrière, une pharmacienne derrière le comptoir. L'homme présente un parfum "jours heureux". Scène de restaurant la femme et l'homme déjeune. un homme arrive, deux poissons à la main. Il leur montre la marchandise. des personnes avec des bagages devant un bateau, femmes et enfant en landau. Un homme, sur un bateau avec pipe et bob prépare un appât pour sa canne à pêche. plan serré sur un homme en costume. le pêcheur, l'homme en costume et un autre homme se retrouvent autour d'une brouette où se trouve des marchandises. restaurant, un homme avec une pipe tourne les pages d'un magazine. la femme et l'homme dans un parc sur un banc de dos. l'homme lui prends les mains. Bateau "Caramy", des hommes montent. La femme et l'homme, se promènent près d'un arbre au loin la mer; le bateau quitte le port. un homme avec un chapeau et un attaché case sort d'un bâtiment. une femme se tient à l'entrée d'une pharmacie. Un homme sur un balcon, au soleil, il fume une pipe. panneau fin.

Parfum jours heureux : marque française Bienaimé, parfum pour femme. teau quitte



Séquence 1036-013 2' 15'' 16 mm   Muet - Noir & Blanc

Date : octobre 1957

Géographie : Algérie 

Voir la notice

Page : 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25

Professionnel ? Pour plus de fonctionnalités,
connectez-vous ou inscrivez-vous sur notre espace pro