Recherche Descripteur
Afrique de l'Ouest
17 séquences en 4 pages
(page 1)
Manoeuvres militaires en Afrique de l'ouestBateau militaire dans le port, marine militaire filmé depuis l'intérieur du bateau : mer avec autre bateau militaire - porte avion, hélicoptères vue d'un village depuis les hauteurs, 3 marins dans sentier en afrique : place du village entre les arbres, femme qui passe, femme a sa fenetre, enfant qui joue au foot, arbre : baobab probablement au Sénégal.
Date : Années 70
|
Voir la notice |
BoutilimitJeune enfant blond qui tient une clef à mollette sur une roue de voiture, portant une couche de tissu, un petit bateau en bois qui passe, lumière sombre, avec une voiture avec un coffre ouvert, plusieurs personnes qui se regroupent, un homme courant avec son fusil de chasse, plans sur un grand squelette d'un animal mort, passage très mouvementé, avec des maisons, rassemblement de personnes au milieu avec des personnes habillées en blanc, un homme tenant la main d'un petit garçon, panorama sur Boutilimit en haut d'une structure, une femme seule passe en souriant, un homme metta une selle sur un chameau, avec plusieurs personnes autour, avec plusieurs enfants, un homme au-dessus d'un chameau tiré par un autre, puis des "touristes" essaient à leur tour de monter sur un chameau accompagnés d'une personne, avec des personnes qui font courir l'animal.
|
Voir la notice |
1 partie de chameauUn homme tenant un bâton sur ses épaules, au loin une voiture passe et s'arrête pour regarder le paysage, le plan d'une femme qui essaie de monter sur un chameau pieds nus, vêtu d'un foulard rouge autour de son visage, suivis d'une autre personne aussi en chameau, puis elle descend, un homme qui protège un enfant dans ses bras avec un chameau derrière et un chien blanc, cardage pas stable, puis marche vers une maison avec une rivière et un jeu de balançoire.
|
Voir la notice |
Film au collège de RossoUne personne fixant la personne filmant et qui porte un bonnet vert foncé, une partie d'école tout en blanc, avec une voiture garée au milieu, avec suspendu des animaux morts sans tête séchés au soleil, plans sur une personne très souriante vêtue de blanc, puis d'une personne portant des lunettes noires et une chemise bleue, une salle de cuisine sombre sans lumière, et puis un gros saladier de nourriture, un long bâtiment avec des volets verts, un homme qui gonfle sa roue de vélo avec une pompe à la main, une broche d'animaux en train de cuire au feu de bois en plein air, gros plans sur le feu de bois, regroupement de personnes de Mauritanie, une personne tira la corde pour sonner la cloche, un camion avec plusieurs personnes dans l'arrière de la voiture, et une partie de basket en plein air puis de foot, vue panoramique sur l'école, puis sur une rivière et des troupeaux de moutons, une femme qui marche qui enlève son chapeau en même temps.
Date : 1961
|
Voir la notice |
Rallye Paris-Dakar 1984 - DésertLe film s'ouvre avec un plan d'un jardin enneigé, vues des arbres et arbustes couverts de neige. Panneau en français-allemand "Rue des quatre-vents / Vierwinden strasse". Paysage de champs et de maisons enneigés. Un 4x4 chargé d'équipement est garé devant une maison de style provençal. On voit ensuite le 4x4 dans le désert, un camp est monté autour. Ce sont des blancs qui sont venus assister au Dakar. Un touareg sur un dromadaire regarde la scène. Coucher de soleil sur le campement, une tente de toit a été montée sur le 4x4. Paysage désertique, avec du relief rocheux. Le 4x4 sur une piste de cailloux. Un marché dans un village, il y a des vendeurs de tissus. Passage de plusieurs coureurs de la course, à moto et en 4x4. Un homme tient un appareil photo avec un gros objectif. Un petit feu est allumé la nuit au campement. De nouveau plusieurs véhicules (4x4, camions) passent. Gros plans des véhicules garés, on voit les sponsors sur la carrosserie. Il y a une Porsche 911. Un touareg s'éloigne avec plusieurs dromadaires. Un homme blanc descend en courant une dune de sable. A un point d'arrivée d'étape, plusieurs personnes, des locaux, sont regroupés autour des coureurs et regardent les véhicules. Un hélicoptère est posé. Il y a une petite foule, de nombreux véhicules. Des personnes sur des ânes passent au 1er plan. Deux hommes avec des appareils photos en aident un troisième à marcher. Tout le monde repart en filant à travers le désert. Un hélicoptère rouge survole la scène. Plan d'une carte de l'Europe et de l'Afrique, où le parcours de la course est tracé. Une dromadaire avec son petit. Il y a une sorte de marché aux bestiaux dans le désert. Nombreux chèvres, vaches et dromadaires. Des gens tirent de l'eau d'un puits. Plan d'un village constitué d'une petite enceinte en branchage et de cases. D'autres bâtiments, en terre cuite. Un groupe d'hommes et de femmes est assis à l'ombre d'un arbre. Sur un large fleuve (le Niger ?), des embarcations passent. Un marché avec une foule nombreuse. On y voit des vaches aux longues cornes. Il y a de nombreux petits étals. Des brochettes cuisent à proximité d'un foyer creusé dans le sable. Plans sur les visages des locaux.
Film réalisé par un groupe d'Occidentaux qui suivent la 6ème édition du rallye Paris-Dakar dans le désert saharien. Désert arbre sous la neige village africain course de rallye dromadaires hélicoptère huttes marché noir
Date : 1984
Géographie : Algérie | Sahara | Niger
|
Voir la notice |
connectez-vous ou inscrivez-vous sur notre espace pro