Connexion/inscription à l'Espace-perso

Dépôt N° 49


8 séquences en 2 pages
(page 2)

Télécharger la séquence

Chronique des temps post-atomiques



Générique début: Le G.E.P.I. cinéma d'Istres présente: une production Sciarra-Brosse - Chroniques des temps post-atomiques - un film de Michel Sciara. carton d'introduction: avertissement: les personnes sensibles risquent d'être choquées par la dureté du sujet et de certaines scènes, qu'elles excusent l'auteur d'avoir posé le problème du désarmement en ces termes bruts...Les faits se déroulent en France en fin du XXème siècle. ils vont déranger notre ordre social établi depuis des siècles comme jamais auparavant dans l'Histoire de l'humanité. Faut-il s'y préparer ou bien oublier que chaque habitant de la planète a quatre tonnes d'explosifs suspendus sur sa tête ?. Acte I: Mort au futut simple // Générique fin: A suivre... - Un film de Michel Sciara - Avec: Michel Sciara, Isabelle, Francis Martino, MArina Sciara, Jessica, Bernard Grammatico, Patricia Grammatico - Son et effets spéciaux de Christian Sciara alias "DECIBEL". Ce film peut être pésenté en son stéréophonique sur bande lisse post-synchronisé à la demande des organisateurs de festivals.

Vue plongeante sur la bais de Fos / Martigues depuis un lieu situé sur les hauteurs. On voit des immeubles modernes. Intro en voix off sur "la paix que l'on disait menacée". Dans la salle à manger, un repas de famille pour l'anniversaire de la petite fille qui fête ses 7 ans. Un jeune homme descend à la cave chercher une bouteille de vin. Lorsqu'il est dans le cave, une bombe atomique explose dans les environs. Montage d'images du paysage du début avec champignon atomique et le visage de la petite fille, dont les expressions de terreurs s'accentuent, puis visage figé avec surimpression de champignon nucléaire. Le jeune homme sort de la cave après trois jours de jeûne, et déambule dans un paysage de gravats, d'immeubles détruits, de fers à béton et autres décombres, sous un épais brouillard. Il recherche de la nourriture. Un autre personnage l'attaque.



Séquence 049-009 10' 9'' Super 8   Sonore - Couleur

Date : 1982

Géographie : Bouches-du-Rhône-13 

Voir la notice

Télécharger la séquence

Caramentran 85



Générique: GEPI cinéma vidéo présente / Caramentran 85 / Une coproduction MPT Istres - Jubilo Label Bleu / avec la troupe Jubilo Label Bleu et la fanfare du Bastringue de la Haute Vallée de l'Arc / Vue panoramique en plongée sur Fos-sur-Mer et zoom sur une esplanade où des personnes vêtues de jaune et des voitures jaunes sont regroupées. Portraits des carnavaliers. 2CV peinte et voile portant l'inscription "Centre fosséen de voile". Cavaliers déguisés sur chevaux camargais. Défilé de carnaval avec fanfare. Mise en scène depuis le vieux fos et les remparts. La chèvre d'or est brulée. Voix-off demandant:"donnez-nous Caramentran!". Des personnages déguisés en sortes de guerriers futuristes sur les remparts du château de l'Hauture. Spectacle de rue, cracheurs de feu. Le défilé déambule jusqu'au centre du village. véhicules dont motos transformées, chars. On brûle Caramantran sur une place en fin de journée. Générique de fin: Générique de fin: cadreurs: S. Blanc, G. Catillon, G. Grimaud, J. Pons, M. Sciara, B. Verdelhan / Son: C. Sciara / Script: M.C. Catillon, Y. Mesplie / montage: Y. Mesplie, M. Sciara, B. Verdelhan / avec la participation de l'atelier théâtre de l'Eléphant, des diverses associations culturelles et sportives et des habitants de Fos-sur-Mer / Fin Plan d'ensemble de la ville nouvelle prise du haut de l'église de vos sur mer , hommes et femmes costumés, en jaune et rouge, défilé dans la rue, danses, en contre plongée des acteurs sur le promontoire, construction, décors, personnes futuristes, suite du défilé armés de drapeaux, guerrier armé d'une mitraillette, drapeau noir, pyrotechnie, pétarade, armée des futuristes en motos style, mad-max, défilé agité et rapide, un comédien jaune harangue la foule, fanfare, personnages en rouge et noir, le public est invité à bruler caramentran, c'est le jugement, la fête n'existe plus dans le futur, le jugement de dieu, chevaliers du futur contre fous d'entan, caramentran est brulé.

Film sonorisé et monté réalisé lors du carnaval à Fos-sur-Mer en 1985. Spectacle de rue sous le vieux village de Fos - art de la rue



Séquence 049-010 20' 22'' Super 8   Sonore - Couleur

Date : 1985

Géographie : Fos-sur-Mer 

Voir la notice

Télécharger la séquence

Amanecer en el puerto



Titre: Amanacer en el puerto. Eau, fontaine moussue, canal, femme qui se promène dans les rues, piétons, jours de marché, automobiles. Scènes d'intérieur dans chambre à coucher. Homme qui dort. Femme qui danse près d'un canapé. Plans sombres (crépuscule / nuit). Générique fin: Musica: alameda, realizacion: Pierre Gil

Film sonore à l'origine selon le générique, mais pas de bande son sur la copie.



Séquence 049-011 8' 41'' Super 8   Muet - Couleur

Date : Années 80

Géographie : Salon-de-Provence 

Voir la notice

Page : 1 [2]

Pour plus de fonctionnalités,
connectez-vous ou inscrivez-vous sur notre espace pro