Dépôt N° 952
96 séquences en 20 pages
(page 1)
Villa Tapie ISPV F.Mishal Illust façade entrée plan largeOn voit la façade et le portail de la villa "La Turquoise" à Marseille. Là où vivait Bernard Tapie lorsqu'il était président de l'OM.
Date : 10 août 1994
Géographie : 13008
|
Voir la notice |
ASSEDIC OCCUPE PAR LES CHOMEURSAssemblée générale dans les locaux des Assedic à Marseille, occupé par les chômeurs. Les chômeurs parlent des différentes actions mises en place et des différentes demandes faites au gouvernement. Portraits de chômeurs autour de la table de toutes les Bouches-du-Rhône, Aix-en-Provence, Marseille... des stickers CGT sur les vêtements de certains. Ils parlent de leurs difficultés financières, de prime de Noël, de leur revendication d'un 13e mois pour les personnes chômeuses. A la fin de l'AG, les chômeurs tapent sur les tables en scandant des slogans. Interview de différents membres de l'assemblée générale, rentrant chacun dans leurs locaux occupés (Aix, Bougainville,...) et préparant un autre rassemblement le lendemain.
Date : 28 décembre 1997
Géographie : Marseille
|
Voir la notice |
UNION PATRONALE OCCUPE PAR LES CHOMEURS - REACTIONS AU DISCOURS DE LIONEL JOSPINDes chômeurs dans les locaux de l'union patronale à Marseille. Les gens sont assis dans les escaliers, éteignent leurs cigarettes dans les pots de fleurs, parlent. Le représentant CGT est au téléphone avec quelqu'un dans l'un des bureaux. Les gens rient, sortent du bureau. Les gens boivent des café, parlent entre eux, debout dans les couloirs. Une plaque "Union Patronale Régionale PACA". Dans l'entrée, des caméraman de M6 interviewent un homme en costume. Des chômeurs sortent, la porte est verrouillée derrière eux. Les chômeurs chantent des slogans. Un Panneau "UP13, Union Patronale des Bouches-du-Rhône". La grille est baissée. Un homme parle à quelqu'un hors-champ en essayant d'ouvrir la porte. Les gens crient des slogans en riant dans l'ascenceur. Un homme en costume (un policier ?) parle avec le représentant CGT. Les gens sortent, accompagnés au dehors par les hommes en costume. Dans les locaux de l'UP Bougainville, les chômeurs écoutent la radio. Un homme lit un tract : "Tous ensemble !! Chômeurs, salariés, retraités, nouvelle manifestation nationale pour : la prime de 3000 francs pour les chômeurs - le rétablissement du "FONDS SOCIAL" - un nouveau système d'indemnisation chômage - imposer la création massive d'emploi -> rendez-vous à Marseille Mardi 13 janvier à 11h00". Les gens parlent autour de tables, des hommes et des femmes, des cafés sur les tables. un homme lit le journal. Un poste radio passe les nouvelles, des informations sur Maurice Papon. une personne remplit sa demande d'aide matérielle de fin d'année. une banderole "vous m'imaginez moi aussi au chômage à 20 ans ?". Une tv passe les nouvelles sur la lutte pour les droits des chômeurs. Les occupants regardent la télévision. Lionel Jospin prend la parole, annonce les mesures. Les chômeurs commentent la prise de parole au court de celle-ci. Un fond d'urgence sociale d'un milliard de francs sera créé. Après la prise de parole, les chômeurs et représentants syndicaux interviewé mettent en avant le fait que les mesures prises sont insuffisantes.
Date : 7 janvier 1998
Géographie : Marseille
|
Voir la notice |
Avalanche Les Orres 1eres réactionsUn flanc de montagne dans le noir. caméraman moustachu. La neige, dans la nuit, des ambulances passent sur la route les unes après les autres, les gyrophares allumés. des hommes, en lignes, sondent la neige, font un pas en avant, sondent. Ils ont des visages inquiets. Lumière rouge sur la neige, des militaires assistent les sondeurs. Un hélicoptère de l'armée de l'air décolle. des sauveteurs en ski en bas des pistes, ils discutent avec des volontaires. Un volontaire est interviewé, il parle de la difficulté de cette avalanche. on parle de 18 décès. "un lourd bilan". un sauveteur avec un téléphone portable et un chien. On pose les questions sur le nombre de sondeurs. Un autre homme parle de la difficulté du travail, et des moyens déployés. un hélicoptère de sécurité civile, rouge, décolle. Un corps est transporté dans une tente sur un brancard. un chien abois. un autre corps transporté, chargé dans une ambulance. un hélicoptère décolle. des hommes s'occupent de leurs chiens, on voit des hélicoptères et des ambulances, les sauveteurs et volontaires ESF s'affairer. un homme interviewé décrit les tenants de l'avalanche. Les conditions météo en auraient été la cause.
Date : 23 janvier 1998
Géographie : Hautes-Alpes-05
|
Voir la notice |
Les Orres AvalancheLes Alpes vus d'hélicoptère. Le sol blanc, les lumières de la station de ski, les camions de pompiers et les ambulances allignées. La montagne enneigée. Sur le col, des gens. Le télésiège. Des sauveteurs en groupe, en pleine montagne. La station de ski de nuit, vue du ciel. l'hélicoptère se pose. Un brancard en est sorti par des pompiers. Les sauveteurs en attente. Alain Walmetz, le préfet des Hautes-Alpes, est interviewé. Il rappelle les faits, 32 personnes prises dans une avalanche. Il parle des moyens acheminés pour le secours des victimes. La nuit encore, un chien aboie, un hélico se pose. Des secouristes en tenue orange en bas des pistes, l'un d'entre eux sort d'un hélicoptère sécurité civile. Deux secouristes discutent du nombre de victime restant en haut des pistes. Des secouristes passent en tenant un brancard vide. (son sans image : bruits de pas, appel téléphonique entre les membres de l'équipe de télévision, parle de logement). Un homme parle face à la caméra. Coupe, son sans image. Le présentateur finit sa phrase, on voit les défilés de sauveteurs accompagnés de chiens pour les recherches. une camionette rouge avec un panneau "centre de commandement", à côté d'une tente jaune. Le préfet est encore interviewé. Une femme est interviewée, entourée de micros.
Date : 23 janvier 1998
Géographie : Hautes-Alpes-05
|
Voir la notice |
connectez-vous ou inscrivez-vous sur notre espace pro