Dépôt N° 1014
3 séquences
![]() Contactez-nous : 04.91.62.46.30 1ère Corrida Bénidorm 1963La foule, vêtue de robes légères et de costumes d'époque, s'agite sur ses bancs. L'attente est palpable, chaque spectateur. Les toreros, vêtus de leur costume traditionnel, « le traje de luces » (costume de lumière), pénètrent dans l'arène. Leurs vêtements brodés de fils d'or et de soie Le rouge et le jaune des banderilles. Le matador, au centre de la scène, lève son chapeau ( Muleta ) Un jeune taureau, saillante silhouette noire, se fait entrer, se faufilant entre les chevaux des picadors, prêt à défier l'homme de l'arène. Les picadors à cheval s'élancent, piquant de leurs lances le torse du taureau. Le matador, s'avance face à la bête. Le matador, soulève sa muleta, mouvement précis, plante l'épée dans le coeur de la bête. Le silence succède à l'instant de la mise à mort. Le taureau s'effondre. une clameur d'admiration éclate.
Date : 1963
Géographie : Espagne
|
Voir la notice |
![]() Contactez-nous : 04.91.62.46.30 Vacances Villefranche 1969Une femme dans un jardin, probablement à Villefranche-sur-Mer. Un homme en uniforme et portant un képi et deux femmes et deux petites filles près d'une voiture. Femme en maillot de bain cueillant des rameaux d'olivier, passe près d'un panneau "Danger tir de mine", zone militaire. Baie de Nice. Baigneurs plongent depuis une plateforme avec inscription "Plage Joseph" à Antibes. Bonnet de bain gonflé à froufrous. Homme saute d'un plongeoir. Une femme regarde passer un violonniste sur un vélo, acrobate, artiste de rue, depuis une terrasse. Plage, été, baignade, mer, vacances.
Date : 1969
Géographie : Antibes | Villefranche
|
Voir la notice |
![]() Contactez-nous : 04.91.62.46.30 El Cosdolés 1964Camping, avec un homme tout nu qui passe, avec en arrière-plan une grande tente rouge, une femme habillée en robe rouge, avec une table de pique-nique, un grand parking avec plein de voitures garées, avec une grande file d'attente pour aller aux arènes, début du spectacle avec l'entrée des musiciens vêtus de blanc, accompagnés de photographes et caméramans, avec l'entrée des mentors et des lusitaniens, et le taureau rentre dans l'arène, avec le torero qui danse avec la muleta ( drap de serge rouge monté sur bâton), le taureau qui fonce sur le lusitanien, et plante le taureau avec des picadors, le taureau meurt ( donc une mise à mort : les becerradas ).
Date : 1964
Géographie : Espagne
|
Voir la notice |
Page : [1]
connectez-vous ou inscrivez-vous sur notre espace pro