Connexion/inscription à l'Espace-perso

Déposant N° 535


1153 séquences en 231 pages
(page 212)

Télécharger la séquence

Assassinat Madison



Image hélicoptère, interview, recherche de l'individue, gendarmerie, police, gendarmerie, armée, mobilisation, voisinage soudée, confiance, recherche, procédé par étape, problème de météo, pompier, interview grands parents, plongeurs, quadrillage



Séquence 896-998 41' 59'' Betacam   Sonore - Couleur

Date : 7 mai 2006

Géographie : Bouches-du-Rhône-13 | Eyguières 

Voir la notice


Contactez-nous : 04.91.62.46.30

Assassinat Madison, recherche



Image du point de vue d'une voiture, interview, recherche de l'individue, gendarmerie, police, gendarmerie, armée, mobilisation, voisinage soudée, confiance, recherche, procédé par étape, problème de météo, pompier, interview grands parents, plongeurs, quadrillage



Séquence 896-999 43' 13'' Betacam   Sonore - Couleur

Date : 7 mai 2006

Géographie : Eyguières 

Voir la notice

Télécharger la séquence

Villa Tapie ISPV F.Mishal Illust façade entrée plan large



On voit la façade et le portail de la villa "La Turquoise" à Marseille. Là où vivait Bernard Tapie lorsqu'il était président de l'OM.



Séquence 952-060 3' 8'' Betacam   Sonore - Couleur

Date : 10 août 1994

Géographie : 13008 

Voir la notice

Télécharger la séquence

ASSEDIC OCCUPE PAR LES CHOMEURS



Assemblée générale dans les locaux des Assedic à Marseille, occupé par les chômeurs. Les chômeurs parlent des différentes actions mises en place et des différentes demandes faites au gouvernement. Portraits de chômeurs autour de la table de toutes les Bouches-du-Rhône, Aix-en-Provence, Marseille... des stickers CGT sur les vêtements de certains. Ils parlent de leurs difficultés financières, de prime de Noël, de leur revendication d'un 13e mois pour les personnes chômeuses. A la fin de l'AG, les chômeurs tapent sur les tables en scandant des slogans. Interview de différents membres de l'assemblée générale, rentrant chacun dans leurs locaux occupés (Aix, Bougainville,...) et préparant un autre rassemblement le lendemain.



Séquence 952-1000 17' 24'' Betacam   Sonore - Couleur

Date : 28 décembre 1997

Géographie : Marseille 

Voir la notice

Télécharger la séquence

UNION PATRONALE OCCUPE PAR LES CHOMEURS - REACTIONS AU DISCOURS DE LIONEL JOSPIN



Des chômeurs dans les locaux de l'union patronale à Marseille. Les gens sont assis dans les escaliers, éteignent leurs cigarettes dans les pots de fleurs, parlent. Le représentant CGT est au téléphone avec quelqu'un dans l'un des bureaux. Les gens rient, sortent du bureau. Les gens boivent des café, parlent entre eux, debout dans les couloirs. Une plaque "Union Patronale Régionale PACA". Dans l'entrée, des caméraman de M6 interviewent un homme en costume. Des chômeurs sortent, la porte est verrouillée derrière eux. Les chômeurs chantent des slogans. Un Panneau "UP13, Union Patronale des Bouches-du-Rhône". La grille est baissée. Un homme parle à quelqu'un hors-champ en essayant d'ouvrir la porte. Les gens crient des slogans en riant dans l'ascenceur. Un homme en costume (un policier ?) parle avec le représentant CGT. Les gens sortent, accompagnés au dehors par les hommes en costume. Dans les locaux de l'UP Bougainville, les chômeurs écoutent la radio. Un homme lit un tract : "Tous ensemble !! Chômeurs, salariés, retraités, nouvelle manifestation nationale pour : la prime de 3000 francs pour les chômeurs - le rétablissement du "FONDS SOCIAL" - un nouveau système d'indemnisation chômage - imposer la création massive d'emploi -> rendez-vous à Marseille Mardi 13 janvier à 11h00". Les gens parlent autour de tables, des hommes et des femmes, des cafés sur les tables. un homme lit le journal. Un poste radio passe les nouvelles, des informations sur Maurice Papon. une personne remplit sa demande d'aide matérielle de fin d'année. une banderole "vous m'imaginez moi aussi au chômage à 20 ans ?". Une tv passe les nouvelles sur la lutte pour les droits des chômeurs. Les occupants regardent la télévision. Lionel Jospin prend la parole, annonce les mesures. Les chômeurs commentent la prise de parole au court de celle-ci. Un fond d'urgence sociale d'un milliard de francs sera créé. Après la prise de parole, les chômeurs et représentants syndicaux interviewé mettent en avant le fait que les mesures prises sont insuffisantes.



Séquence 952-1001 23' 38'' Betacam   Sonore - Couleur

Date : 7 janvier 1998

Géographie : Marseille 

Voir la notice
Professionnel ? Pour plus de fonctionnalités,
connectez-vous ou inscrivez-vous sur notre espace pro