Déposant N° 363
95 séquences en 19 pages
(page 18)
La chaîneDans ce qui semble être une cour d'école, plusieurs hommes sont en file indienne contre un mur. Ils trépignent, se bousculent. Certains portent des boites d'oeuf vides, des sacs plastiques. Arrive un homme avec une boite d'oeuf lui aussi, qui fait mine de vouloir se mettre au devant de la file, les autres le repoussent. Il s'éloigne et dit quelques mots en tenant sa boîte à l'horizontale. A ce moment, une image d'animation montre un oiseau en vol "pondant" un oeuf. L'oeuf, bientôt suivit par d'autres, tombe pile dans la boîte de l'homme. Tout heureux de cette joyeuse surprise, il s'en va en saluant gaiement les autres. Ces derniers se mettent alors à attendre, boîtes et sacs tendus vers le ciel, une précipitation similaire
Date : 1987
Géographie : Algérie
|
Voir la notice |
EtrePaysage d'un coucher de soleil sur la campagne rase, gros plan sur la silhouette d'un arbre. Puis des plans d'un ciel avec quelques nuages, on voit ensuite les branches d'un arbre. Petit balayage vertical sur l'axe d'un ruisseau. Paysage de steppe avec une montagne au loin. Le plan coupe sur une main qui fait diverses formes (ouverte, allongée, serrée). Deux mains s'affairent ensuite au dessus de brindilles, elles tapent des cailloux puis se saisissent d'allumettes. Autre scène, deux mains manipulent des petites pièces métalliques d'un mécanisme qui ressemble à de l'horlogerie. De nouveau dans le paysage pelé, on voit des carcasses rouillées d'engins agricoles. Une main trace des lignes sur une feuille de papier. Des feuilles de journaux sont emportés par le vent. On voit une ligne à haute tension, gros plans de la structure métallique. Puis deux mains jouent du mélodica. Des mains arrachent des herbes, d'autres se glissent dans des poches, une pointe le ciel, d'autres brandissent un couteau, un revolver, font le signe v, tapent entre elles, font une poignée de main
Date : 1979
Géographie : Algérie
|
Voir la notice |
Os&CoPetit film humoristique sur la paresse malicieuse d'un ouvrier qui se joue de son patron. Le film s'ouvre sur un plan large où l'on voit une grue sur un chantier de construction. Un homme pelle un tas de sable, d'autres plantent des clous dans des planches. Puis l'homme à la pelle s'arrête et se repose contre le manche de son outil. Son patron arrive et le réprimande. L'ouvrier rouspète, se remet au travail mais s'arrête juste après. Le patron revient, lui prend la pelle et lui en coupe le manche. Ce qui n'empêche pas l'ouvrier de s'y appuyer dessus quand même. Pendant ce temps, on voit les autres ouvriers continuer à travailler. Le patron revient, la raccourcit encore. L'ouvrier est maintenant accroupi en appui contre sa pelle. Furieux, le patron la lui prend et lui en donne une avec un manche très long... sur lequel l'ouvrier finit par s'appuyer.
Date : 1985
Géographie : Algérie
|
Voir la notice |
O ! CoeurGros plan des feuilles d'un arbre, sur lesquelles tombent des gouttes d'eau. On voit un coeur en plastique sur le sol, des chaussures s'approchent et se positionnent autour du coeur. On passe ensuite sur de l'animation. Un coeur rouge qui forme un visage se plie en deux et va se poser sur une fleur. Le dessin suivant montre une plage, où un enfant colle son oreille sur le ventre d'une femme enceinte, d'où s'échappent des petits coeurs rouges. On voit ensuite un coeur être transpercé par une flèche, une goutte de sang coule. Puis un autre coeur où s'écrit la phrase "Love A et Z". Il y ensuite une succession d'images rapides, avec un petit enfant qui joue de la flûte, des sortes de suricates qui se battent, le visage d'un hibou, un coeur avec des pieds qui court. Puis un coeur-visage qui pleure, et un autre tout cabossé, qui marche avec des béquilles. Enfin, un coeur rouge comme un soleil disparait derrière l'horizon.
Date : 1987
Géographie : Algérie
|
Voir la notice |
SoirLe film s'ouvre par la musique iconique du western "le bon la brute et le truand". Dans un fond de velours rouge, une main se saisit lentement d'un revolver posé sur une table. Avec son autre main, l'homme charge le barillet, et arme le revolver. Il tend ensuite son bras et vise une petite horloge-réveil. Il appuie sur la gâchette et l'horloge tombe. L'opération est répétée plusieurs fois, alors que le doigt s'acharne sur la gâchette. L'homme ramène ensuite le revolver vers lui, et le pointe vers sa tête, masquée par un tissu bleu. Il pointe l'arme sur sa tempe, et avant qu'il ne tire, on bascule sur des images d'un soleil couchant qui finit par tout à fait disparaitre.
Date : Années 80
Géographie : Algérie
|
Voir la notice |
connectez-vous ou inscrivez-vous sur notre espace pro