C’est en 1962 que la Maison des Jeunes et de la Culture d’Aix en Provence s’est installée au 24 boulevard de la République. Théâtre, cinéma, musique et sport ont rythmé les premières années d’activité. Cette année, 60 ans plus tard, la MJC célèbre cet anniversaire comme un festival : les weekends du 8 au 22 mai bouillonneront de spectacles, concerts et temps de partage.

La MJC vous attend nombreux, en famille, pour se souvenir de toutes les activités passées et rêver à celles des soixante prochaines années !

La MJC Prévert d'Aix en Provence a fait don à Cinémémoire en 2021 de 136 films et vidéos tournés principalement lors d'ateliers intitulés "Le ciné des jeunes", entre les années 1970 et 2000. Cinémémoire en a numérisé une grande partie, et une sélection de ces films sera présentée à l'occasion de cet anniversaire qui se déroulera sur deux week-end de spectacles et de festivités. Agnès O'Martins, documentaliste de Cinémémoire, sera présente à cette projection pour une rencontre avec les "jeunes" cinéastes et acteurs de ces films.

Parmis les films qui seront présentés: Ethnographie d'une MJC et Le Niveau, deux films de fiction tournés dans les années 80 en Super 8 mm, couleur, sonore.

Places limitées : merci de réserver au 04 42 26 36 50 !

Pour voir le programme complet, RDV sur le site de la MJC Prévert: https://www.mjc-aixenprovence.fr/60-ans-ca-se-fete/