cinememoire.net

Dans le cadre des 7èmes rencontres cinématographiques de Béjaïa, Cinémémoire présente:

Les "Mémoires Partagées Algérie France"

Le jeudi 18 juin 2009, à 18h30, Cinémémoire, présentera à Béjaïa une sélection de films amateurs tournés en Algérie, extraits du fonds de la cinémathèque de films de familles et d'inédits amateurs, basée à Marseille.

La projection sera suivie d' une discussion autour de l'intérêt historique, artistique et cinématographique du film d'archive amateur.

Bédouin et militaire-Algérie 1960-image cinememoire tente de bedouin-image cinememoire Bédouin sur un âne-image cinememoire
   

Claude Bossion, réalisateur et directeur de Cinémémoire, a choisi de présenter ces films à Béjaia dans le but de les faire découvrir aux cinéastes algériens, et d'initier ainsi des projets de réalisation.

Le projet "Mémoires Partagées Algérie-France", a pour but de croiser les regards sur l' histoire coloniale, par le biais des archives cinématographiques.
Bien que filmés du seul point de vue européen, ces documents font partie d'un patrimoine collectif à partager. Comment les réalisateurs algériens appréhendent-ils ces images inédites?

7èmes rencontres cinématographiques de Béjaïa
du 13 au 19 juin 2009
Maison de la Culture
Béjaïa-Algérie

Films d'archives d'Algérie en ligne>

 

 

 

Vous êtes ici: Algérie 2009-Rencontres Cinématographiques de Béjaia