cinememoire.net

Le Cassis de l'après-guerreArpenteurs d'images à Cassis: "Le Cassis de l'après guerre"

Les Drailles de la Mémoire présenteront une sélection de scènes du Cassis d'antan, filmées par l'instituteur Camille Falcou. Une projection menée
en partenariat avec Cinémémoire, organisée dans le cadre du projet Arpenteurs d'Images.

Le Cassis de l'après-guerre
Jeudi 26 mars 2015 à 18h au Centre Culturel de Cassis

Entrée libre

Centre Culturel de Cassis - 13260 Cassis
Tél: 04 42 01 77 73 www.centreculturelcassis.com
Les Drailles de la Mémoire: 
www.draillesmemoirecassis.com

Le Cassis de l'après-guerreEn juillet 2014, Cinémémoire a proposé aux Drailles de la mémoire une projection pilote des films tournés par l'instituteur Camille Falcou à Cassis. Ces films tournés en 16 mm entre les années 50 et 70 sont un témoignage précieux sur la vie quotidienne des cassidens à cette époque. 


Les Drailles de la Mémoire se sont saisis des films pour en proposer une sélection, agrémentée de commentaires. Le travail de documentation et de montage des films a été mené entièrement par Les Drailles de la Mémoire, qui ont su reconnaître dans ces images nombre de personnalités et événements qui se sont déroulés à Cassis, dans les années 50 et 60. Un travail collectif que seuls les habitants de la ville pouvaient mener à bien. 

A l'occasion de cette première projection publique des films de Camille Falcou à Cassis, Claude Bossion viendra présenter "Arpenteurs d'Images", une opération de sensibilisation à la conservation du patrimoine cinématographique dans les Bouches-du-Rhône.

Vous aussi, vous avez filmé Cassis, en Super 8, en 8 mm, en 16 mm, en 9,5 mm ? Déposez vos films, Cinémémoire les numérise pour vous!  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous êtes ici: Diffusion Arpenteurs d'images Arpenteurs d'images à Cassis: "Le Cassis de l'après guerre"