cine-concert-web2

Chaque année, le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône réaffirme son engagement dans le soutien et la mise en œuvre de nombreux projets culturels.

Depuis 1995, Saison 13 traduit cette volonté politique et permet d'aider les communes de moins de 20 000 habitants à inscrire l'action culturelle dans leur développement local.


La proposition du catalogue Saison 13, extrêmement diversifiée, permet à chaque commune de construire une programmation en correspondance avec son identité, sa population et ses enjeux sociaux et culturels.


Des spectacles portés par des équipes artistiques professionnelles, vivant dans les Bouches-du-Rhône, contribuent ainsi à donner du sens et du rêve à la vie.

http://www.saison-13.fr/

Le ciné-concert « L'agriculture en Provence », fera donc partie du catalogue proposé par Saison 13 pour 2016/2017.

Dans le cadre du projet « Arpenteurs d'images », opération de sensibilisation à la collecte et à la conservation de films amateurs dans les Bouches-du-Rhône, Claude Bossion, réalisateur et directeur de l'association Cinémémoire, présentera le film "L'agriculture en Provence", monté à partir d'images d'archives. La projection sera mise en musique en direct par Pierre-Laurent Bertolino à la vielle à roue.


Si ce programme vous intéresse, vous pouvez bénéficier du soutien du Conseil Départemental.

Les conditions pour profiter de cette aide sont détaillées sur le site de Saison 13.
http://www.saison-13.fr/mode-d-emploi-du-dispositif

Bande d'annonce du ciné-concert :



© cinémémoire2013

Bande annonce 3'43 / Ciné-concert L'agriculture en Provence (53', 2013, couleur et noir et blanc)
Musique: Pierre-Laurent Bertolino, vielle à roue électro-accoustique
Réalisation et montage: Claude Bossion
Film d'archives du fonds de Cinémémoire