cinememoire.net

Ciné-concert: Moondawn / La Côte d'Azur

Les Ciné-concerts de Cinémémoire: des ciné-concerts associant des films d’archives rares et inédits tournés en Provence, et des virtuoses de l’improvisation qui accompagnent les films en direct.


© cinémémoire2013

Bande annonce 3'43 / Ciné-concert La Côte d'Azur (54', 2013, couleur et noir et blanc)
Musique: Moondawn, guitare, synthétiseur, photosizer, oscillateur
Réalisation et montage: Claude Bossion
Film d'archives du fonds de Cinémémoire

femme blonde, chaise longue, mer, parasol

A bord d'automobiles longeant la Côte d'Azur, les cinéastes amateur ont saisi sur les panneaux indicateurs les noms de ces lieux rêvés pour des vacances idéales: St Tropez, Cannes, Antibes, Nice, Monaco... Nous suivrons leurs parcours, et prendrons avec eux quelques bains de mer dans les années 30, admirerons le panorama surplombant Monaco et flânerons sur la promenade des anglais... Mais nous verrons aussi des stars, car une petite caméra super 8, c'est bien pratique pour se faufiler au festival de Cannes et n'en perdre aucune miette. Pour ce ciné-concert, le réalisateur Claude Bossion a ainsi réuni dans son montage une kyrielle de grands noms du cinéma, qui joueront ici dans leur propre rôle. Plusieurs générations de touristes se succèdent devant la caméra: grands parents et petits enfants rejouent chaque année la comédie du bonheur familial.

Moondawn, alias Pedro Lopez, nous guidera dans cette balade au gré de ses expérimentations musicales associant guitare, synthétiseur, photosizer et oscillateur.

"Moondawn, c'est des morceaux folk joués à la guitare acoustique avec tout un background de sons différents derrière : des ambiances glanées dans la rue ou à la radio, filtrées avec des effets. Du coup ça donne quelque chose de différent. C'est expérimental mais accessible" (8e Art magazine, décembre 2011)

Les ciné-concerts de Cinémémoire / productions 2013:

Ahmad Compaore solo (batterie, percussions, sampler) / Fêtes et traditions provençales

Jean Marc Montera (guitare) / La vie des Ports

Moondawn (guitare, synthétiseur, photosizer et oscillateur) / La Côte d'Azur
 
Barre Phillips (contrebasse) / L'amour en Provence

Pierre Laurent Bertolino (vielle à roue) / L'agriculture

 



Vous êtes ici: Ciné-concert Ciné-concert: La Côte d'Azur Bande annonce